News

Zermatt peut se targuer d'une offre riche, toujours renouvelée. Les visiteurs fidèles et les indigènes sont ainsi régulièrement surpris par la nouveauté.

Informez-vous des dernières évolutions! Suivez les actualités de Zermatt-Matterhorn sur Facebook, Instagram, Twitter, Newsletter et Cie.

Vous trouverez toutes les news pour la saison été à venir, classées par rubriques et résumées dans un PDF.

Actualités par thème

70 Kilometer Pistenvergnügen ab Samstag

70 Kilometer Pistenvergnügen ab Samstag

26/11/2021

Ab Samstag, 27. November 2021 wird im Matterhorn ski paradise die Sesselbahn Gifthittli mit der Piste 36 Gornergrat öffnen. Dieses Gebiet ist mit dem Riffelberg-Express oder der Gornergrat Bahn erreichbar. Zudem wird die Piste 64 Garten neu befahrbar sein. 
Auf der italienischen Seite werden zur gleichen Zeit die Piste 26 Rocce Nere 1 sowie die beiden Lifte Lago Goillet und Pancheron öffnen.

58 Pistenkilometer im Matterhorn ski paradise offen

19/11/2021

Am Samstag, 20. November 2021 gehen weitere Skipisten im höchsten Skigebiet der Alpen auf. Total werden rund 58 Kilometer Pisten im Matterhorn ski paradise geöffnet sein.

Details
Spring Skiing Neu

39 km de pistes ouvertes

11/11/2021

À partir du samedi 13 novembre 2021, les pistes n° 81 Fiererpiste, n° 66 Theodulsee, n° 65 Rennstrecke et n° 63 Sandiger Boden seront ouvertes sur le domaine skiable. Cela signifie que 39 kilomètres de pistes seront accessibles dans le domaine skiable international dès samedi.

Skiing

32 km de pistes ouvertes à partir du 04 novembre 2021

04/11/2021

Le samedi 6 novembre 2021, les pistes  «Plan Maison» (6), «Fornet» (6.0) et «Bontadini» (6.00) seront ouvertes en domaine skiable d'Italie. Au total, 32 kilomètres de pistes sont désormais à la disposition des amateurs de sports de neige au domaine skiable de Matterhorn ski paradise.

Le nouveau Matterhorn Testcenter – le test de skis à son plus haut niveau

23/09/2021

Tester des skis sur le glacier du Théodule de Zermatt fait sans conteste partie des plus belles expériences de la région alpine. En octobre 2021, le Matterhorn Testcenter moderne et spacieux ouvrira ses portes pour permettre aux visiteurs de tester les tout nouveaux modèles de skis dans un cadre unique. Voilà une expérience «ski-in & ski-out» incomparable!

Télécharger l'image

Details

Nouveau: circuit de découverte numérique dans Zermatt

03/09/2021

Il est à présent aussi possible de découvrir l’histoire de la destination Zermatt – Matterhorn en numérique. 

Télécharger l'image

Details

Ouverture du Sentier d’aventure de Wolli au printemps 2022

02/09/2021

Au printemps 2022, la destination familiale Zermatt – Matterhorn ouvrira enfin la première partie du nouveau Sentier d’aventure de Wolli. Le long du Sentier d’altitude inférieur (sentier de l’AVS), un terrain de jeu de montagne exceptionnel est en cours de création sur une longueur de plus de deux kilomètres.

Téléchager l'image

Details

Ascension réussie des 48 sommets de 4’000 mètres de Suisse par des cordées exclusivement féminines

31/08/2021

Dans le cadre du «100% Women Peak Challenge», plus de 400 femmes alpinistes ont gravi les 48 sommets de 4’000 mètres de Suisse depuis le 8 mars 2021 – dans des cordées exclusivement féminines!

Télécharger l'image

Details

Ouverture du deuxième tronçon du Sentier culturel Zermatt-Zmutt

21/06/2021

Le deuxième tronçon du Sentier culturel Zermatt-Zmutt est ouvert depuis samedi dernier, 19 juin 2021. C’est à l’occasion d’une cérémonie solennelle et avec la bénédiction du pasteur Stefan Rothe que le tronçon a été ouvert au public.

Télécharger l'image

Details
Nouvelles retraites de yoga au SchlossHotel (1)

Nouvelles retraites de yoga au SchlossHotel

03/05/2021

En collaboration avec la professeure de yoga suisse Adeline Fossard, le SchlossHotel a organisé deux nouvelles retraites de yoga. Ces retraites peuvent être réservées sous forme de forfaits week-end ou semaine comprenant l’hébergement et d’autres prestations. Deux fois par jour, une séance de yoga a lieu en groupe de dix personnes maximum dans le nouvel espace yoga de l’hôtel ou en plein air, avec le panorama alpin de Zermatt en toile de fond. Ceux qui le souhaitent pourront profiter de l’occasion pour se faire tirer le portrait par le photographe Fred Vaudroz. Également au programme, des randonnées et des dîners en commun ainsi que, pendant le programme d’une semaine, des ateliers visant à améliorer les postures de yoga de base ou à créer une séance d’entraînement individuelle.

Télécharger l'image

Details

«Meet the Sheep» sur le Gornergrat (1)

«Meet the Sheep» sur le Gornergrat

23/04/2021

En été, les célèbres moutons à nez noir de Zermatt paissent en montagne. De juillet à septembre, ils sont également sur le Gornergrat. À partir du 1 juillet 2021, on peut les retrouver aisément grâce à leur collier équipé d’une puce GPS. Cette offre a été baptisée «Meet the Sheep». Sur le site www.gornergrat.ch/sheep, les visiteurs peuvent alors chercher le signal émis par le collier des moutons, suivre le chemin indiqué et les retrouver en montagne. Les animaux sont accompagnés par la bergère Deborah, qui donne aux visiteurs des informations très intéressantes sur la race ovine du Haut-Valais du mardi au dimanche entre 13 h 30 et 15 h. Tous les mercredis et samedis, des excursions guidées vers les moutons à nez noir sont organisées, accompagnées d'informations générales. Les samedis comprennent également l'alimentation des moutons et un apéritif dans la Riffelhaus 1853 sur Riffelberg.

Télécharger l'image

Details

Le cor des Alpes pour les curieux

Le cor des Alpes pour les curieux

22/04/2021

Le musicien Werner Erb proposera des ateliers de cor des Alpes dans la salle de tennis de l’hôtel Alex de Zermatt à partir de l’été 2021. Ces cours d’une heure et demie s’adressent à tous ceux qui souhaitent s’initier au cor des Alpes et se familiariser avec cet instrument traditionnel suisse. Les ateliers auront lieu à huit dates – les vendredis et samedis – de juillet à octobre. En plus de cors des Alpes, des cors en racine et des büchels seront également disponibles. Des embouchures individuelles et des sprays désinfectants garantiront d’autre part l’hygiène requise.

Télécharger l'image

Details

Zermatt Tourisme lance des points information consacrés à Lucy Walker

Zermatt Tourisme lance des points information consacrés à Lucy Walker

22/04/2021

Dans le cadre de la campagne baptisée «Sur les traces de Lucy Walker» qui se tiendra durant l’été et l’automne 2021, une offre culturelle assortie sera mise en place dans la destination Zermatt – Matterhorn. Des informations historiques et culturelles sur Lucy Walker seront communiquées sous forme multimédia via l’appli Matterhorn à différents points information. On y trouvera principalement des informations concernant des alpinistes féminines célèbres, des sujets historiques en rapport avec le rôle des femmes dans les villages de montagne ainsi que des légendes et des coutumes consacrées à des femmes de la destination. Grâce aux points information répartis dans tout le village, Zermatt Tourisme crée une offre qui sera disponible 365 jours par an à partir du mois de juillet, quelle que soit la disponibilité des guides du village.

Téléchager l'image

Ouverture du Sentier culturel Zermatt-Zmutt (1)

Ouverture du Sentier culturel Zermatt-Zmutt

15/04/2021

Il n’y a guère d’autre endroit où l’on trouve autant d’édifices historiques que dans la région de Zermatt. L’association «Alts Zermatt» s’est donné pour mission de mettre la lumière sur ces trésors culturels et les a répartis à cinq endroits d’un sentier culturel. La première étape de Zermatt à Zmutt est déjà ouverte depuis presque deux ans. La deuxième étape «Zmutt, le plus vieux hameau de Suisse» sera inaugurée le 19 juin 2021. Le nom révèle le lieu du nouvel itinéraire qui comprend 14 arrêts et présente au total 13 maisons historiques, dont la plus ancienne date du XIIIe siècle. Des panneaux y relateront des informations passionnantes sur l’histoire et le contexte culturel des édifices et du hameau. L’étape comprend également une exposition dans une grange. La commune de Zermatt, l’association socioculturelle de la commune bourgeoise de Zermatt, l’Entretien cantonal des monuments historiques, la «Loterie Romand» et Zermatt Tourisme soutiennent ce projet.

Télécharger l'image

Details

De nouvelles activités de plein air qui attirent les visiteurs dans la nature

16/03/2021

Zermatters, prestataire d’activités de plein air, a mis en place de nouvelles offres d’été destinées aux enfants et aux adultes, aux débutants et aux spécialistes. Elles concernent les domaines du trail running, de l’alpinisme et du sport pour enfants.

Télécharger l'image

Details
La Haute Route en e-bike (1)

La Haute Route en e-bike

11/03/2021

La célèbre Haute Route de Chamonix à Zermatt est à présent accessible en e-bike. Un guide d’e-Alps emmène les participants à travers le formidable paysage alpin pendant sept jours. Ils y découvriront des vues impressionnantes, mais aussi des pistes incroyables et de charmants hébergements. Il est également possible de prendre un parcours raccourci allant de Sion à Zermatt qui ne dure que trois jours en e-bike.

Télécharger l'image

Details

Nouveau circuit de randonnée «Trek du Mont Rose» (1)

Nouveau circuit de randonnée «Trek du Mont Rose»

04/03/2021

Les gardiens de la Cabane de Täsch, de la Mountain Lodge Ze Seewjinu et de la Cabane du Mont Rose proposent désormais le «Trek du Mont Rose», un circuit de randonnée de quatre jours dans la vallée de St-Nicolas qui passe par différents sentiers d’altitude, le long de magnifiques lacs de montagne et sur l’impressionnant glacier du Gorner. Le trek pourra être réservé à partir de la mi-juillet 2021 au prix de 298 CHF et comprend trois nuits en demi-pension et un thé de marche ainsi que les crampons pour la traversée du glacier jusqu’à la Cabane du Mont Rose. En option, il est possible de réserver un guide de montagne. En plus d’un panorama magnifique et d’expériences dans la nature, des histoires passionnantes racontées par les gardiens de cabanes expérimentés, qui sont aussi des alpinistes passionnés, attendent les participants.

Télécharger l'image

Details

Lancement de la première course Winter Run de Zermatt

08/01/2021

Du 9 janvier au 31 mars 2021, les coureurs pourront s’affronter sous forme numérique au pied du Cervin lors de la première course Winter Run de Zermatt.

Télécharger l'image

Details
124 km de pistes ouvertes à partir du 3 janvier 2021

124 km de pistes ouvertes à partir du 3 janvier 2021

01/01/2021

Le samedi 2 janvier 2021, les pistes Eisfluh (n°5), Kumme (n°14) et Tufternkumme (n°15) seront ouvertes. Le dimanche 3 janvier 2021, la piste Obere National (n°8) sera également ouverte. Au total, 124 kilomètres de pistes sont désormais à la disposition des amateurs de sports de neige.

Télécharger l'image

Zermatt, nouveau partenaire de l’Ikon Pass

104 km de pistes ouvertes à partir du 19 décembre 2020

18/12/2020

Le samedi 19 décembre 2020, les pistes White Hare (n° 28), Untere National (n° 1), Howette (n° 3), Tuftern (n° 9) et Gifthittli (n° 35) seront ouvertes ainsi que deux bandes de plus au Wolli Park. Au total, 104 kilomètres de pistes sont désormais à la disposition des amateurs de sports de neige.

Télécharger l'image

85 km de pistes ouvertes à partir du 15 décembre 2020

85 km de pistes ouvertes à partir du 15 décembre 2020

15/12/2020

Le mardi 15 décembre 2020, les pistes Riffelalp (n° 39), Landtunnel (n° 41) und Schweigmatten (n° 42) et Stafelalp (n° 52) seront ouvertes. Au total, 85 kilomètres de pistes sont désormais à la disposition des amateurs de sports de neige.

Télécharger l'image

Details

77 km de pistes ouvertes à partir du 12 décembre 2020

77 km de pistes ouvertes à partir du 12 décembre 2020

10/12/2020

Le samedi 12 décembre 2020, les pistes Grünsee (n° 26), Brunnjeschbord (n° 4), Skiweg (n° 61) et Weisse Perle (n° 51) seront ouvertes jusqu’à Furi ainsi que deux bandes au Wolli Park. Au total, 77 kilomètres de pistes sont désormais à la disposition des amateurs de sports de neige.

Télécharger l'image

Details

Ouverture de pistes supplémentaires le 5 décembre 2020

Ouverture de pistes supplémentaires le 5 décembre 2020

01/12/2020

Le samedi 5 décembre 2020, les remontées mécaniques des domaines du Rothorn et du Gornergrat seront mises en service, venant ainsi compléter les remontées déjà ouvertes dans le domaine du Matterhorn glacier paradise. Les pistes de ski n° 6, 7, 11, 19, 29 et 36 seront alors ouvertes, étendant le domaine skiable à 62 km de pistes. En conformité avec les mesures sanitaires mises en place par le canton, les restaurants resteront fermés jusqu’au 13 décembre 2020, mais six restaurants de montagne proposeront des repas à emporter pendant cette période.

Télécharger l'image

Details

Skiing

Neue offene Pisten im Matterhorn ski paradise

25/11/2020

Ab Freitag, 27. November 2020 sind neu 40 Pistenkilometer im Matterhorn ski paradise befahrbar. Die Pisten 63, 64, 65, 66 und 70 von Trockener Steg bis Furgg werden zum Wochenende hin geöffnet. Der Betrieb des Testa-Skilifts wird zudem um eine Woche verlängert.

Zermatters bietet neue Kurse

Zermatters propose de nouveaux cours

10/09/2020

Le prestataire de plein air Zermatters fait preuve d’innovation en concoctant de nouvelles offres adaptées à l’évolution des besoins des visiteurs. Il s’agit, par exemple, d’un cours avalanche – une formation qui comprend deux modules, qui dure au total trois jours et qui permet d’obtenir les certificats Swiss Mountain Training I et II. La nouvelle gamme de produits comprend également du ski de fond avec guide, des cours de carving sur piste et des cours d’essai permettant de s’initier à la randonnée à ski. Un programme hebdomadaire fixe permet aux visiteurs de participer à des cours en groupe.

Télécharger l'image

Details

Prolongation de la saison à Zermatt

19/08/2020

Zermatt prolonge la saison d’automne pour tenir compte des vacances scolaires suisses: les remontées mécaniques ainsi que de nombreux hébergements et restaurants resteront donc ouverts au moins jusqu’au 18 octobre 2020.

Télécharger l'image

Details
Des «Photopoints» modernisés

Des «Photopoints» modernisés

18/08/2020

Le «Photopoint Rothorn» et le «Photopoint Trockener Steg» qui avaient pris un peu d’âge sont en cours de modernisation. Comme auparavant, il sera possible d’y déclencher l’appareil photo à l’aide de son forfait de ski, puis de télécharger la photo sur www.skiline.cc. Les nouvelles installations ont gagné en modernité et sont très faciles à utiliser grâce à leur écran convivial.

Télécharger l'image

Details

Les ambitieux projets de Zermatt pour la Coupe du monde

21/05/2020

Zermatt prévoit d’organiser des compétitions de descente femmes et hommes en collaboration avec sa voisine italienne Valtournenche. C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde qu’une course partira d’un pays pour arriver dans un autre. Le parcours bat ainsi tous les records: il s’agira de la descente la plus longue et la plus élevée de la Coupe du monde.

Télécharger l'image

Details
Teilöffnung der Zermatter Betriebe

Réouverture des restaurants

11/05/2020

À partir du 11 mai 2020, les restaurants, bars, magasins, musées et installations sportives en Suisse pourront à nouveau être ouverts. Cependant, des conditions strictes avec des concepts de protection s'appliquent. Les remontées mécaniques, les campings et les installations de loisirs et de divertissement resteront fermés.

Télécharger l'image

Details

Lancement d’une course d’enduro e-bike aux Enduro World Series

08/04/2020

Cette année, une course d’enduro en VTT électrique sera organisée pour la première fois en Suisse au Traillove Festival de Zermatt.

Télécharger l'image

Details
Descentes ouvertes

Descentes ouvertes

19/12/2019

La descente de Sunnegga est ouverte à partir d’aujourd’hui. La descente de Furi est déjà ouverte depuis le lundi 16.12.2019. Les visiteurs peuvent ainsi retourner au village sans problème.

Télécharger l'image

Details

Skiing Unlimited

138 kilomètres de pistes ouverts

28/11/2019

Dès Samedi 22 novembre 2019, d’autres remontées mécaniques et pistes ont pu être ouvertes. Ce seront donc 138 kilomètres de pistes en plus qui seront disponibles au Matterhorn ski paradise à partir de ce week-end.

Details

Télésiège du glacier Furggsattel

Ouverture du télésiège du glacier Furggsattel

22/10/2019

L’ouverture du télésiège du glacier Furggsattel permet déjà aux skieurs d’accéder jusqu’à 23 km de pistes dans le Matterhorn ski paradise. D’autres pistes parfaitement damées viennent s’y ajouter en permanence jusqu’à ce que l’intégralité du domaine skiable et ses 360 km soient ouverts d’ici la date prévue du 30 novembre 2019.

Télécharger l'image

Details

Stoked-Anfängerpark zieht um

Déménagement du domaine pour les débutants Stoked

11/10/2019

Le Stoked Kids Club est maintenant situé à Schweigmatten, directement en face du Restaurant Alm. L’école des sports de neige y a trouvé un espace adapté aux enfants qui leur permet de progresser rapidement dans un environnement facilement accessible et sûr. Un tapis roulant ainsi que des équipements modernes et des aides à l’apprentissage sont à la disposition des élèves. Les parents peuvent observer leurs enfants de la rue ou de la terrasse du restaurant. Depuis la station de départ du Matterhorn glacier paradise de Zermatt, dix minutes en télécabine suffiront pour arriver aux domaines pour enfants. Le point de rencontre de tous les groupes d’enfants de Stoked est toujours à 8 h 50 à la station de départ.

Télécharger l'image

Aussichtsplattform Kirchbrücke eröffnet

Réouverture de la plateforme panoramique du pont Kirchbrücke

02/10/2019

C’est l’un des endroits les plus appréciés du village pour prendre des photos du Cervin: le pont Kirchbrücke. Une nouvelle plateforme panoramique y a été construite durant l’été 2019 et elle est maintenant suffisamment large pour que visiteurs et véhicules puissent y circuler sans se gêner. De plus, un ascenseur transporte à présent les visiteurs entre la rive de la rivière et la plateforme panoramique.

Télécharger l'image

Nouvel atelier de peinture à Täsch (1)

Nouvel atelier de peinture à Täsch

01/10/2019

L’Atelier Eigenwerk ouvrira ses portes en octobre 2019 à Täsch. Sa propriétaire, Fränzi Tscherrig, y dirigera des cours de peinture pour enfants et adultes. Les visiteurs pourront y découvrir des techniques créatives et une peinture abstraite. Elle y proposera des cours hebdomadaires, des cours d’une journée ainsi que des cours privés et un atelier de peinture ouvert sur rendez-vous.

Télécharger l'image

Details

Funslope dans le Snowpark de Zermatt

Funslope dans le Snowpark de Zermatt

13/09/2019

Cet hiver, les amateurs de sports d’hiver grands et petits seront ravis d’apprendre l’ouverture d’une nouvelle piste riche en action et vraiment fun. Une "Funslope" qui ravira autant les skieurs amateurs que professionnels voit actuellement le jour au Snowpark de Zermatt. Ils pourront emprunter des tunnels, de grosses et de petites bosses, des virages à-pic et toutes sortes d’obstacles sur un itinéraire original.

Télécharger l'image

Sur la piste de luge avec le Snooc

Sur la piste de luge avec le Snooc

06/09/2019

À partir du 19 décembre 2019, il sera possible de descendre en Snooc la piste de luge la plus élevée des Alpes – de Rotenboden à Riffelberg. Le Snooc est une sorte de luge de la dernière génération sur laquelle on est assis sur un ski. Il est léger et facile à utiliser. Le ski dont il est équipé permet de bien se tenir et le fait que l’on soit assis dessus le rend très confortable. Il suffit de prendre la Gornergrat Bahn à Zermatt pour se rendre à Rotenboden, d’où l’on peut alors se lancer à Riffelberg dans une descente vertigineuse de 1,5 km. Tout comme les luges classiques, on peut louer un Snooc à la station Rotenboden.

Télécharger l'image

Details

Nouvelle chasse au trésor à Randa

Nouvelle chasse au trésor à Randa

23/08/2019

Le village de Randa et ses nombreux hameaux a déjà une longue histoire derrière lui. Désormais, une chasse au trésor vous fera traverser ce village de montagne idyllique. Longue de quatre kilomètres, l'aventure dure près d’une heure et demie. Les indices figurant sur la carte au trésor vous aideront à résoudre les énigmes. À la fin de votre périple, une dernière épreuve et le trésor vous attendent. La participation est de CHF 5 par chasse au trésor et par famille. Des cartes de chasse au trésor sont disponibles à l’office de tourisme de Randa.

Télécharger l'image

Details

Zauberer Lionel Dellberg lässt Matterhorn verschwinden

21/08/2019

Zermatt will das Matterhorn nicht sperren. Der Zauberer Lionel Dellberg schlägt daher vor: Das Matterhorn muss ganz weg.

Details
Fatbike Night-Ride

Fatbike Night-Ride

20/08/2019

L’hiver, à Zermatt, on peut à présent faire du fatbike la nuit. Le circuit de fatbike de près de 2h30 vous emmènera dans l’obscurité sur des chemins enneigés. Les lampes spéciales, puissantes du deux-roues permettent de rouler en toute sécurité. Il s’agit d’une offre unique en Suisse sous cette forme. Vous commencerez par prendre tranquillement de l’altitude, pour ensuite redescendre vers Zermatt à toute vitesse. Le circuit est proposé une fois par semaine de décembre à mi-mars à un jour fixe et tous les jours sur demande. Le prix de CHF 120 par personne à partir de trois personnes comprend l’équipement complet.

Télécharger l'image

Details

Le Cervin ne sera pas fermé

06/08/2019

Suite à la demande de fermeture du Cervin par plusieurs guides de montagne anonymes, la commune de Zermatt, Zermatt Tourisme et Zermatters (prestataire d’activités de plein air) ont confirmé que le Cervin ne serait pas fermé.

Télécharger l'image

Details

Ouverture du Sentier culturel Zermatt–Zmutt

29/07/2019

Le Sentier culturel Zermatt-Zmutt a été inauguré samedi 27 juillet 2019. Ceux qui s’intéressent à l’histoire pourront y suivre les traces de la vie rurale d’il y a environ 100 ans.

Details

La Gornergrat Bahn lance "My Matterhorn Movie"

23/07/2019

Le trajet jusqu’au Gornergrat est à présent disponible sous forme de vidéo personnalisée. Tout ce qu’il vous faut, c’est votre billet et un superbe selfie pris au sommet.

Details

Nouveau vidéoclip de la Wolli Song

12/06/2019

La petite mascotte de la destination, Wolli, chante depuis huit ans déjà sa chanson, la "Wolli Song". Un tout nouveau vidéoclip est à présent disponible.

Details
1.1_Acht neue Bikewege

Huit nouveaux itinéraires VTT

01/05/2019

Le paradis du VTT qu’est Zermatt a plusieurs nouveautés à présenter. Huit nouveaux itinéraires VTT viennent enfin compléter la liste des treize déjà existants dont le tracé a pour certains été adapté. Les vététistes peuvent ainsi à présent vivre leur passion sur 220 km au total. La nouveauté, c’est aussi que les panneaux installés aux points de jonction des itinéraires sont à présent numérotés (par exemple Riffelalp).  Pour l’été 2019, les 21 itinéraires VTT sont divisés dans les trois catégories suivantes: flow trails (2), itinéraires enduro (6) et itinéraires de randonnée (13). Ce qui différencie les itinéraires de randonnée des flow trails et des itinéraires enduro, c’est que ces derniers se composent principalement de descentes. Les itinéraires enduro sont d’autre part plus naturels, tandis que les flow trails sont des itinéraires construits spécialement à cet effet.

Télécharger l'image

Details

6.2_Fatbike Night Ride

Fatbike Night-Ride

01/05/2019

À Zermatt, on peut à présent faire du fatbike la nuit. Le circuit en fatbike de 3 heures vous emmènera dans l’obscurité sur des chemins enneigés. L’éclairage puissant du deux-roues permet de rouler en toute sécurité. Il s’agit d’une offre unique en Suisse sous cette forme. Vous commencerez par prendre tranquillement de l’altitude, pour ensuite redescendre vers Zermatt à toute vitesse. La randonnée est proposée tous les jeudis de décembre à mi-mars – sur demande, également tous les jours. Le prix de CHF 120 par personne à partir de trois per-sonnes comprend l’équipement complet.

Télécharger l'image

Details

1.2_Neue Fotoschnitzeljagd

Nouvelle chasse au trésor photo

01/05/2019

L’été 2019 verra arriver une nouvelle chasse au trésor photo. Pour participer, inscrivez-vous en ligne. Sur votre smartphone, dix photos différentes s’afficheront dans le mauvais ordre. Vous devez trouver les objets représentés sur les photos et les classer. Vous pouvez prendre deux itinéraires différents: le premier suit le Matterhorn Trail du lac Schwarzsee vers Zermatt, le second va de Sunnegga à Zermatt en passant par Findeln. Celui qui réussira à remettre les photos dans le bon ordre recevra un diplôme et participera automatiquement au tirage au sort pour remporter le prix principal.

Télécharger l'image

Details

1.3_Zweite Schatzsuche

Deuxième chasse au trésor

01/05/2019

Pour la saison estivale 2019, Zermatt – Matterhorn propose une deuxième chasse au trésor dans le village. Elle convient aux familles avec enfants à partir de 5 ans. Une carte au trésor conduira les enfants à huit endroits différents où ils pourront répondre à des questions. L’une des questions sera, par exemple: "De quel matériau est fait le pont sur lequel tu te tiens en ce moment?". Chaque réponse donnera aux enfants un code qui leur permettra d’ouvrir la serrure du trésor qui se trouve à l’office du tourisme. L’itinéraire fait six kilomètres et dure environ deux heures. Il existe également une autre chasse au trésor dans la destination: "La chasse au trésor de Wolli".

Télécharger l'image

Details

Wasserskilift

Cervo lance “Schali Lago”

01/05/2019

Le Cervo Mountain Boutique Resort lance sa nouvelle offre de loisirs et de restauration "Schali Lago" et deviendra en juin 2019 gérant de l’installation de téléski nautique déjà existante au lac Schalisee, à Täsch. L’offre gastronomique au lac Schalisee sera remise à la sauce Cervo: les fameuses "CERVO fries" à l’huile à la truffe et au parmesan ainsi que les salades et les boissons, le tout, à déguster avec de la musique, attendent les visiteurs, tout comme la pratique du wakeboard et du ski nautique.

Télécharger l'image

Details

1.8_Neuf Fahrradweg Täsch

Nouvelle itinéraire VTT Täsch

01/05/2019

La commune de Täsch disposera d’un nouvel itinéraire VTT à partir de l’été 2019. Cette nouvelle piste balisée part du village de Täsch et longe les rives de la Vispa pour faire ensuite le tour du lac Schalisee. Le lac Schalisee vaut la peine que l’on s’y attarde – les visiteurs pourront s’y rafraîchir en se baignant dans le lac ou en buvant une boisson rafraîchissante à la buvette. Le retour passe par le vieux centre du village de Täsch avec vue sur la grange et le raccard historiques typiques de style valaisan. Distance: 4,3 km, montée et descente: 48 m chacune.

Télécharger l'image

Details

1.7_Neue App zur Destination

Nouvelle appli pour la destination

01/05/2019

En décembre 2018, Zermatt Tourisme et Zermatt Bergbahnen AG ont lancé la nouvelle appli Matterhorn qui offre différentes fonctionnalités. Il s’agit par exemple de: fils d’actualité, webcams, calendrier des évènements, plan des pistes en direct, météo et billetterie avec 5% de réduction sur tous les billets pour les visiteurs. Une carte avec fonction de filtrage permet de plus de trouver le restaurant, magasin ou autre établissement le plus proche. D’autres fonctions telles que la réservation en ligne de toutes les tables de restaurant de la destination sont prévues.

Télécharger l'image

Details

1.6_Verbreiterung Kirchbrücke

Élargissement du pont de l'église

01/05/2019

Le pont de l’église est l’endroit idéal pour photographier le Cervin. Cette plateforme panoramique va à présent être élargie pour permettre aux visiteurs et au trafic de mieux pouvoir se croiser. Un ascenseur sera construit en plus de l’escalier. La mise en service est prévue pour le 7 septembre 2019. Ce point photo ne sera pas accessible durant l’été 2019 en raison des travaux. Alternativement, des photos pourront être prises depuis la terrasse de la maison communale, dans le Riedweg et le Zen Stecken.

Télécharger l'image

Details

1.4_Forest Fun Park Moon Trees

Forest Fun Park: Moon Trees

01/05/2019

Le jeu riche en action et en aventure "Moon Trees" sera disponible à partir de 1er juin 2019 au Forest Fun Park. Au cours de ce jeu, des équipes doivent travailler intelligemment ensemble pour devenir les héros de Moon Trees. Chacun y fait ce qu’il sait le mieux faire. Le grimpeur grimpe, le coureur court, le malin pense. Ce jeu d’équipe en extérieur est idéal pour les entreprises, les familles et autres groupes.

Télécharger l'image

Details

1.9_365 Tage aufs Klein Matterhorn

365 jours sur le Petit Cervin

01/05/2019

Depuis la mise en service du nouveau Matterhorn glacier ride à l’automne 2018 (la télécabine tricâble la plus élevée au monde), le sommet du Matterhorn glacier paradise a deux avantages. Le Petit Cervin est ainsi accessible 365 jours par an. Pendant la période de révision du Matterhorn glacier ride (du 3 au 19 juin 2019), c’est le téléphérique qui assurera la liaison.

Télécharger l'image

Details

293 kilomètres de pistes sont ouverts

24/12/2018

En plus d'apporter une garantie d'enneigement optimale, le domaine skiable Zermatt – Matterhorn ne cesse de s'étendre. 293 kilomètres de pistes parfaitement préparées sont ouvertes.

Details

Le groupe zermattois Wintershome sonne le début de l’hiver

04/10/2018

Coïncidant avec le début imminent de l'hiver, le groupe pop et folk Wintershome de Zermatt a sorti un vidéoclip pour sa nouvelle chanson "White Lines". Ils font ainsi office d’ambassadeurs du début de la saison de ski de Zermatt.

Details

Quatre ascensions sur le Cervin en une seule journée

17/09/2018

Record sur le Cervin: le Zermattois Andreas Steindl et l’Italien François Cazzanelli ont réussi à gravir les quatre arêtes du Cervin en 16 heures et 4 minutes. Seuls Hans Kammerlander (ITA) et Diego Wellig (CH) y étaient jusqu’ici parvenus en 1992. Les deux guides de montagne avaient alors mis 23,5 heures.

Details

Record battu: de Zermatt au sommet du Cervin aller-retour en quatre heures seulement

06/09/2018

Le guide de montagne et alpiniste valaisan, Andreas Steindl, a établi un nouveau record sur le Cervin. Il lui a fallu 3 heures, 59 minutes et 52 secondes pour aller de la place de l’église à Zermatt jusqu’au sommet du Cervin et y revenir.

Details

Zermatt inaugure le plus long flow-trail de VTT de Suisse

03/09/2018

Après une phase de planification et de construction de trois ans, le Sunnegga Trail ouvrira à Zermatt le 16 septembre 2018. Il établit de nouveaux records par sa longueur, mais aussi par sa constitution.

Details

250 kilomètres de pistes sont ouverts

18/12/2017

En plus d'apporter une garantie d'enneigement optimale, le domaine skiable Zermatt – Matterhorn ne cesse de s'étendre. Ces-temps si, il offre 250 kilomètres de pistes parfaitement préparées.

Details

Une carte saisonnière en vaut la peine

10/12/2017

Les titulaires d'une carte saisonnière ou annuelle de la compagnie Zermatt Bergbahnen AG ne profitent pas uniquement des pistes du domaine skiable le plus élevé d'Europe, mais bénéficient également de réductions dans les domaines Jungfrau Ski Region en Suisse, Squaw Valley Resort en Californie et dans le domaine skiable Mt Ruapehu en Nouvelle-Zélande.

Details

Lara Gut fait face aux médias à Zermatt

26/09/2017

La skieuse suisse Lara Gut est de retour de sa pause de six mois consécutive à une blessure. Elle a décrit ses premiers virages dans la neige à Zermatt. C’est ici, qu’elle répond également aux questions des journalistes.

Details

Skier en compagnie d'hôtes de marque

20/09/2017

Du 21 au 26 novembre 2017, le Ski-Festival Zermatt offrira à nouveau une belle occasion de profiter de la neige en compagnie d'anciennes stars des pistes. Cette année, Franco Marvulli, ancien coureur cycliste, s'essaiera lui aussi sur les lattes.

Details

Le plus long pont suspendu du monde est ouvert

29/07/2017

Frisson au-dessus du précipice. Il s’agit de l’expérience sur le nouveau pont suspendu piétonnier à Randa. Il relie à une hauteur vertigineuse l’Europaweg menant de Grächen à Zermatt. L'excursion de deux jours offre des vues et points de vue sur le Cervin, Weisshorn et les Alpes bernoises. Le pont est ouvert dès le samedi, 29 juillet à 11 h.

Details

Assainissement des voies d'escalade au-dessus du glacier du Gorner

14/07/2017

Zermatt est un paradis de l'escalade. Des voies d'escalade traditionnelles ont été assainies vers le Riffelhorn, avec vue sur le Cervin.

Details

Un guide de Täsch au sommet de l'Everest

07/06/2017

Klaus Tscherrig, guide de montagne et leader d’expédition de Täsch, est parvenu le 27 mai 2017 au sommet de l'Everest (8848 m) en compagnie des sherpas et de deux clients de longue date. Il a ainsi réussi l'ascension des "Seven Summits".

Details

Toute la flore alpestre à découvrir sur le smartphone

01/06/2017

En savoir plus pour profiter plus: c'est vrai également pour les fleurs sur le bord du chemin. L'application "fleurs" de Pro Natura Argovie peut être téléchargée depuis quelques jours. Elle propose des explications passionnantes sur la flore dans son milieu naturel, à Zermatt et dans toute la Suisse.

Details

Vol en hélicoptère jusqu'au sommet du Cervin

14/04/2017

Les vols en hélicoptère peuvent être captivants. À Zermatt, ils sont tout simplement spectaculaires. Le pilote d'hélicoptère et guide de montagne Simon Anthamatten vole pour la Video-Community en mode 360° autour du Cervin.

Details