News

Zermatt peut se targuer d'une offre riche, toujours renouvelée. Les visiteurs fidèles et les indigènes sont ainsi régulièrement surpris par la nouveauté.

Informez-vous des dernières évolutions! Suivez les actualités de Zermatt-Matterhorn sur Facebook, Instagram, Twitter, Newsletter et Cie.

Actualités par thème

Télésiège du glacier Furggsattel

Ouverture du télésiège du glacier Furggsattel

22/10/2019

L’ouverture du télésiège du glacier Furggsattel permet déjà aux skieurs d’accéder jusqu’à 23 km de pistes dans le Matterhorn ski paradise. D’autres pistes parfaitement damées viennent s’y ajouter en permanence jusqu’à ce que l’intégralité du domaine skiable et ses 360 km soient ouverts d’ici la date prévue du 30 novembre 2019.

Télécharger l'image

Details

La meilleure année commerciale de l’histoire de Zermatt Bergbahnen AG

30/09/2019

Lors de son assemblée générale du 27 septembre 2019, Zermatt Bergbahnen AG a pu dresser la rétrospective de la meilleure année commerciale de son histoire. Grâce au succès remarquable des ventes estivales 2018 et à un déroulement optimal de la saison d’hiver 2018/2019, le chiffre d’affaires record de l’année précédente a été dépassé de 9,3%. Pour l’année commerciale 2018/2019, il se monte à CHF 76 millions, l’EBITDA à CHF 39.6 millions (52% du chiffre d’affaires, soit 14,4% de plus que l’année précédente) et le cash-flow d'exploitation à CHF 35.6 millions (46,8% du chiffre d’affaires avec une augmentation de 16% comparativement à l’exercice précédent). Par rapport au point de référence de tous les chiffres clés importants, Zermatt Bergbahnen se situe parmi les leaders de la branche.

Télécharger l'image

Details
Inauguration "Alpine Crossing" à l'automne 2021

Inauguration "Alpine Crossing" à l'automne 2021

23/09/2019

L’inauguration à l’automne 2018 de la télécabine tricâble la plus haute du monde à destination de Matterhorn glacier paradise n’a constitué que le début d’un projet beaucoup plus ambitieux: la liaison ininterrompue entre Zermatt et l’Italie, dénommée "Alpine Crossing". Cette future traversée alpine sera réalisée dans une construction analogue à celle de la télécabine tricâble actuelle entre Testa Grigia et Matterhorn glacier paradise. Tout devrait être en place à l'automne 2021 afin que les visiteurs entament la traversée en télécabine la plus élevée des Alpes.

Télécharger l'image

Details

Ouverture estivale du téléphérique Blauherd-Rothorn

Ouverture estivale du téléphérique Blauherd-Rothorn

18/09/2019

Après la fermeture du téléphérique Blauherd-Rothorn pendant deux saisons d’été en raison de glissements de terrain, il sera définitivement remis en service comme prévu pour le début de la saison hiver. Tous les travaux et réparations nécessaires sur le pilier concerné ont été effectués. Le téléphérique pourra ainsi à nouveau fonctionner en toute sécurité hiver comme été.

Télécharger l'image

Nouveau forfait de ski: forfait de ski Zermatt Flex

Nouveau forfait de ski: forfait de ski Zermatt Flex

11/09/2019

À partir de la saison d’hiver 2019/20, Zermatt Bergbahnen AG proposera aux visiteurs un nouveau forfait de ski flexible: le forfait de ski Flex qui leur permettra de profiter du Matterhorn ski paradise cinq fois durant la saison hiver. Le forfait saisonnier, comme toutes les autres offres Flex, est disponible en ligne.

Télécharger l'image

Details

Zermatt, nouveau partenaire de l’Ikon Pass

Zermatt, nouveau partenaire de l’"Ikon Pass"

28/08/2019

L’"Ikon Pass" regroupe 41 destinations sur cinq continents. Les détenteurs de ce forfait ont accès à toutes les destinations. Zermatt en sera également partenaire à partir de l’hiver 2019/2020, devenant ainsi la première destination en Europe. Les détenteurs de l’"Ikon Pass" auront alors accès au Matterhorn ski paradise pendant sept jours, les détenteurs de l’"Ikon Base Pass", pendant cinq jours.

Télécharger l'image

Details

Matterhorn Gotthard Bahn: l’art prend le train

06/05/2019

Jusqu’au 26 mai, trois artistes du Haut-Valais exposeront leurs œuvres dans un train circulant de la Matterhorn Gotthard Bahn.

Details
5.1_Vier Crystal ride im Umlauf

Quatre cabines Crystal Ride en circulation

01/05/2019

Alors qu’en hiver, l’utilisation des cabines Crystal Ride du nouveau Matterhorn glacier était réservée aux groupes de plus de dix personnes, elles seront accessibles à tous à l’été 2019. Ses cabines se caractérisent d’une part par les cristaux Swarovski qui la décorent et d’autre part par son sol en verre qui passe du blanc laiteux au transparent après trois minutes de trajet. On voit alors apparaître sous ses pieds le paysage glaciaire imposant à une profondeur de 170 mètres. Une installation sonore intensifie l’effet de chair de poule provoqué par ce spectacle.

Télécharger l'image

Details

5.3_Glacier Express neues Food-Konzept

Glacier Express: nouveau concept gastronomique

01/05/2019

Au printemps 2019, le service de restauration du Glacier Express, la Panoramic Gourmet AG, a lancé un nouveau concept d’offres culinaires. Il comprend diverses savoureuses spécialités régionales comme une assiette d’alpage avec salzis et fromage des Grisons, une croûte au fromage valaisanne imbibée de vin blanc, des capuns des Grisons légèrement gratinés ou encore un classique, la viande hachée avec compote de pommes. Des vins de la région viennent compléter ces spécialités. L’objectif est que les passagers retrouvent dans leur assiette la richesse culinaire des régions traversées.

Télécharger l'image

Details

5.2 Redesign VIP-Gondel

Relookage de la télécabine VIP

01/05/2019

La télécabine VIP dans laquelle on peut siroter du champagne sur des sièges en cuir en se balançant dans les airs, est en cours de relookage. Après avoir transporté des passagers pendant des années entre Zermatt et Trockener Steg, le moment est venu d’en revoir l’agencement. Le résultat est top secret et sera dévoilé à l’été 2019.

Télécharger l'image

Details

Glacier Express a une nouvelle offre: la classe Excellence

07/03/2019

Le Glacier Express introduit la classe Excellence – une nouvelle offre premium. Il y a des sièges de salon qui garantissent le plus haut niveau de confort et un concierge qui veille au bien-être personnel des voyageurs.

Details

Alpine Crossing: Une vision devient réalité

25/02/2019

La soumission, à l’été 2018, du projet de liaison par télécabine tricâble de LEITNER ropeways entre les stations de Testa Grigia et Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin) a donné lieu à d’intenses discussions entre Zermatt Bergbahnen AG (ZBAG) et la partie plaignante, la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage (FP). Grâce à des propositions constructives de part et d’autre, un consensus a été trouvé, permettant d’envisager la concrétisation de la vision de l’"Alpine Crossing" entre Zermatt et Cervinia (Italie).

Details

Inauguration de la télécabine tricâble la plus élevée au monde

29/09/2018

Après environ deux ans et demi de construction, la télécabine tricâble la plus élevée du monde, dénommée "Matterhorn glacier ride", a ouvert ses portes comme prévu. Zermatt dis-pose désormais d’une attraction de plus. À partir du début de la saison d’hiver 2018/2019, les visiteurs pourront emprunter cette remontée pour se rendre au Petit Cervin.

Details

Zermatt Bergbahnen AG continue de surfer sur la voie du succès

01/10/2018

Après une année record, Zermatt Bergbahnen AG présente une nouvelle fois à son assemblée générale du 29 septembre 2018, à Trockener Steg, un résultat réjouissant qui confirme la performance record de l’année précédente. Pour l’exercice 2017/2018, le chiffre d’affaires se monte à CHF 69.6 millions, l’EBITDA à CHF 34.6 millions (49,7%) et le cash-flow d’exploitation à CHF 30.7 millions (44,1%). Zermatt Bergbahnen AG se trouve donc de manière renouvelée en tête de l’indice de référence pour tous les chiffres clés.

Details

Crystal ride: avec le glacier à ses pieds

13/09/2018

Pour le lancement de la saison hivernale 2018/2019, la télécabine tricâble la plus haute du monde conduit au Petit Cervin, près de Zermatt. Tant du point de vue technique et design que confort pour les passagers, le "Matterhorn glacier ride" réunit des prestations de pointe. Cette installation dispose d’une particularité marquante: ses quatre cabines "Crystal ride". Pendant une montée hors du commun, elles dévoilent soudain une vue époustouflante sur les profondeurs. 

Details

Voyager à Zermatt en réalité virtuelle

31/08/2018

Vivre Zermatt de chez soi: c’est du moins en partie possible avec la nouvelle appli "VR CFF". Des prix attractifs attendent également les utilisateurs actifs.

Details

Plus que 100 jours: Une remontée mécanique au superlatif prend naissance à Zermatt

20/06/2018

L’événement aura lieu le 29 septembre 2018: Zermatt Bergbahnen AG inaugurera la nouvelle télécabine 3S reliant Trockener Steg au Petit Cervin.

Details

Le premier train à destination de Zermatt

24/01/2018

Zermatt est de nouveau accessible en train. Après quatrejours les clients peuvent ainsi de nouveau arriver et repartir sans problèmes.

Details

Zermatt informe sur la situation actuelle

21/01/2018

Depuis samedi soir, 20 janvier 2018, Zermatt n'est plus accessible. En raison du danger d'avalanche, la route et la ligne de chemin de fer entre Zermatt et Täsch sont fermées. Il n'y a pas de danger pour la population à Zermatt.

Details

Zermatt est de nouveau accessible

10/01/2018

Après presque deux jours que Zermatt a été coupé du reste du monde, la destination est aujourd'hui de nouveau accessible en train. 

Details

Une carte saisonnière en vaut la peine

10/12/2017

Les titulaires d'une carte saisonnière ou annuelle de la compagnie Zermatt Bergbahnen AG ne profitent pas uniquement des pistes du domaine skiable le plus élevé d'Europe, mais bénéficient également de réductions dans les domaines Jungfrau Ski Region en Suisse, Squaw Valley Resort en Californie et dans le domaine skiable Mt Ruapehu en Nouvelle-Zélande.

Details

Zermatt Bergbahnen AG présente des résultats record

25/09/2017

Au cours de son année commerciale 2016/2017, la société Zermatt Bergbahnen AG a réalisé un record absolu avec un chiffre d’affaires de CHF 69,6 millions et un cashflow de CHF 30,3 millions. L’entreprise a réalisé un accroissement de ses revenus pour le tourisme d’excursion sur toute l’année (+ 8,3%) ainsi que de 3,5% pour les sports d’hiver.

Details

Riffelberg Express maintenant aussi en été

23/05/2017

Remontées mécaniques: nouvellement, le Riffelberg Express reliera aussi en juillet et août 2017 la station de montagne Furi au Riffelberg. On pourra donc visiter facilement en un jour aussi bien Matterhorn glacier paradise que le Gornergrat.

Details