Savourez vos vacances actives en Suisse. L'univers alpin impressionnant autour de Zermatt et du Cervin est un véritable paradis naturel pour tout amateur d'alpinisme et de randonnée. Avec 38 sommets de 4000 mètres dans les environs immédiats et un réseau de sentiers pédestres de 400 km, Zermatt est le village de montagne le plus réputé pour l'alpinisme dans la région et le point de départ idéal de vacances de randonnée riches en événements en Suisse.

Erwachsene
2
Kinder
0
Âges des enfants

Randonnées à Zermatt -  Matterhorn sur 400 km de sentiers pédestres

L'univers alpin de Zermatt est à la fois fascinant et d'une grande diversité. Les quelque 400 kilomètres de sentiers de montagne et de randonnée balisés autour de ZermattTäsch et Randa présentent différents degrés de difficulté, longueurs et dénivelés pour tous les niveaux. L'offre comporte aussi bien des voies exigeantes pour les randonneurs chevronnés ainsi que des itinéraires faciles pour les néophytes et les familles. Selon les envies, les randonnées dans les Alpes autour de Zermatt constituent ainsi un défi sportif, une sympathique excursion en famille ou encore une expérience régénérante.

Un peu plus difficile mais également adapté à la randonnée en famille, le 5-Seen Weg (sentier des cinq lacs) passe par les lacs de Stellisee, Grindjisee, Grünsee, Moosjisee et Leisee. L’itinéraire a la réputation d’être de toute beauté et d’une grande variété. Chacun des lacs est unique par sa forme, sa couleur et son caractère. Le Cervin se reflète dans trois de ces lacs de montagne.