Trail running à Zermatt

Le trail running au pied du Cervin est toujours une expérience sans pareil: au printemps, on longe les derniers restes de neige, en été, les sentiers qui montent jusqu’à 3’400 m d’altitude apportent de la fraîcheur et en automne, les forêts dorées constituent un splendide décor.

L’impressionnant paysage montagneux, avec ses 38 sommets de quatre mille mètres et ses 400 km de sentiers autour de Zermatt, est un véritable paradis naturel pour les amateurs de trail running. Entre 1’400 et 3’400 m, on trouve des pistes pour tous les niveaux: athlètes et alpinistes y bénéficieront d’un environnement idéal pour s’entraîner en altitude. Ceux qui courent pour le plaisir y découvriront des sentiers variés aux vues incroyables. Et même les coureurs qui quittent pour la première fois les voies goudronnées pour s’aventurer sur les sentiers naturels pourront y accéder en prenant les remontées mécaniques.

Les nombreux refuges de montagne offrent une bonne possibilité de se ravitailler et leurs équipes ont en général toujours quelques bons conseils à donner.