Les géants de Zermatt constituent les sommets les plus hauts et les plus impressionnants des Alpes. Le plus célèbre d'entre eux: le Cervin. Atteindre les sommets équipé de crampons, d'une corde et d'un pic à glace. Traverser les paysages glaciaires et la neige éternelle de l'univers alpin: une expérience incomparable, qui compte parmi les plus belles aventures qu'un alpiniste ait l'occasion de vivre.

L’univers des 38 sommets de 4’000 mètres

Zermatt – Matterhorn se caractérise par la variété et la diversité de ses activités alpines. Du sommet de 4’000 m le plus facile de l’Espace alpin au parcours d’alpinisme difficile, c’est ici que les rêves de toute une vie se réalisent. Que ce soit sur le Cervin ou sur l’un des 37 autres sommets de 4’000 mètres qui l’entourent. Les infrastructures modernes de la destination permettent de se rendre sur certaines destinations en une journée – en se levant tôt, bien entendu. Les excursions les plus intéressantes sont surtout celles au cours desquelles vous passez la nuit dans l’un des nombreux refuges de montagne.

Erwachsene
2
Kinder
0
Âges des enfants

Tout pour l’escalade

Outre les grands circuits alpins bien connus, on peut aussi passer des journées plus tranquilles à Zermatt - Matterhorn en escaladant une paroi rocheuse. Vue spectaculaire incluse. On trouve des itinéraires plus faciles en plein village ou à Fluhalp. De nombreuses grandes voies ont été installées sur le Riffelhorn. Certaines sont même praticables avec des chaussures de montagne. Elles sont souvent effectuées en préparation d’une ascension du Cervin. Plusieurs murs vous attendent dans le domaine d’escalade Dossen. Hormis le secteur «Mischisand», les voies de ce domaine d’escalade se situent principalement dans les septième et huitième niveaux de difficulté.

Planifier la prochaine sortie en montagne

Alpinisme d’hiver