Vous n’avez jamais vu le Cervin ou pas depuis longtemps? Alors, c’est le moment idéal pour découvrir la magie de la destination Zermatt – Cervin.

Curiosités & excursions

Par beau temps, une multitude d'attractions autour du Cervin n'attendent que d'être découvertes. Le Gornergrat constitue par exemple un but d'excursion mémorable: au sommet de l'arête rocheuse, une plateforme panoramique offrant une vue inoubliable sur le Cervin et l'univers montagneux qui l'entoure a été aménagée à trois mille mètres d'altitude. Le Cervin se laisse aussi admirer depuis le Rothorn et fascine petits et grands. Quant au Matterhorn Glacier Paradise, c'est le domaine de ski d'été le plus élevé d'Europe et il est ouvert toute l'année. 

Mais l'ennui ne risque pas non plus de s'installer lorsque la météo est maussade: le Musée du Cervin présente l'évolution de Zermatt du village de montagne à la station touristique.

Cervin

Le Cervin, sans doute la montagne la plus célèbre d'Europe, dresse son profil majestueux à 4'478 mètres d'altitude, au cœur d'un panorama alpin à couper le souffle. Le symbole de la Suisse trône aux frontières du canton du Valais, entre Zermatt et la station italienne de Breuil-Cervinia, et constitue un paradis pour tous les amoureux de la nature avec une vue romantique sur les environs. La forme pyramidale symétrique, la dent rocheuse perçant le ciel et son reflet lumineux dans le petit lac de Stelli, tout concourt à faire des paysages de cette région montagneuse un spectacle naturel unique.

Bon à savoir

  • Après plusieurs tentatives infructueuses, le Britannique Edward Whymper réussit avec son équipe la première ascension du Cervin le 14 juillet 1865.
  • L'arête du Hörnli est l'une des voies les plus faciles et les plus pratiquées par les alpinistes pour parvenir au sommet du Cervin, au départ de Zermatt en passant par la cabane du Hörnli.
  • Aucun téléphérique ne conduit au sommet du Cervin – qui lance ainsi aux alpinistes chevronnés et aux sportifs aguerris le défi de réussir son ascension!