Point Photo hiver

Découvrir le Cervin sous son plus beau jour? Nous vous montrons les meilleurs endroits pour faire les plus belles photos.

Carte Fotopoints

Point photo Place de l’église

Kirchplatz
© Zermatt Tourismus

Dans la Bahnhofstrasse, il y a plusieurs choses à voir. Mais la place de l’église sera l’occasion de prendre la photo parfaite du Cervin. Montez les escaliers de la maison communale, allez sur la terrasse et regardez en direction du sud. Les quelques bâtisses en bois qui se trouvent au premier plan vous donneront un motif de photo parfait au charme particulier.

Accès: en venant de la gare ou en prenant le pont Kirchbrücke jusqu’à la place de l’église.

Conseil: vous pourrez inclure un autre emblème suisse typique à votre photo. Vous trouverez en effet sur l’escalier un énorme cor des Alpes en bronze – un instrument de musique traditionnel suisse.

En savoir plus

 

Point photo Pont Kirchbrücke

Kirchbrücke
© Zermatt Tourismus

Le pont Kirchbrücke est l’un des points photo à la fois les plus connus et les plus plébiscités du village. Une nouvelle plateforme panoramique offrant plus d’espace et une meilleure vue sera construite ici à l’été 2019. C'est pourquoi le point photo est fermé jusqu'à la fin septembre 2019. Depuis le pont, vous aurez une vue directe sur le Cervin et le Mattervispa en contrebas ainsi que sur quelques mélèzes.

Accès: en arrivant à pied de la Bahnhofstrasse, en passant devant l’église et le musée, jusqu’au prochain pont.

Conseil: se lever tôt vaut la peine! Ne manquez pas le moment où les premiers rayons de soleil illuminent le Cervin.

En savoir plus

 

Point photo Vieux village

Alter Dorfteil
© Zermatt Tourismus

Dans cette partie du village, on se sent transporté dans un autre siècle. Les maisons anciennes et traditionnelles en mélèze massif recouvertes de lourdes dalles de pierre valent vraiment le détour.

La vue sera plus spectaculaire si vous commencez votre visite par la fontaine construite à la mémoire d’Ulrich Inderbinen et que vous montez ensuite dans le vieux Zermatt.

Accès: en plein centre du village. Accès soit derrière l’hôtel Mont Cervin Palace, soit par le pont Zum Steg –  tournez à droite après Harry’s Bar.

Conseil: environ au milieu de la Hinterdorfstrasse, regardez entre les maisons sur la gauche et vous apercevrez le Cervin.

En savoir plus

 

Point photo Riedweg

Riedweg
© Pascal Gertschen

Ce point photo n’est en fait pas un point fixe. Plus on s’éloigne du centre du village et plus on monte le chemin Riedweg, meilleure est la vue sur le Cervin et le village en contrebas.

Accès: la Riedwegstrasse commence au-dessus du Parkhotel Beau Site et monte légèrement vers le nord.

Conseil: vous y trouverez une atmosphère particulière pendant la «blue hour» (l’heure bleue) qui est le moment précis entre le coucher du soleil et le crépuscule.

En savoir plus

 

Point photo Petit Village près de Mürini

Petit village
© Zermatt Tourismus

Ce point photo est situé juste à l’extérieur du village, dans le quartier de Wiesti. Et c’est justement parce qu’il ne se trouve pas au centre du village qu’il vaut la peine d’y aller. Vous y trouverez en effet une vue imprenable sur tout le village, avec le Cervin en arrière-plan.

Accès: montez à pied ou à vélo la Wiestistrasse jusqu’aux dernières maisons et la fin de la rue.

Conseil: ce point photo vaut également la peine au crépuscule ou la nuit lorsque le village est illuminé

En savoir plus  

 

Point photo Zen Stecken

Zen Stecken
© Michael Portmann

Sans être très loin du village, on a ici l’impression d’être en pleine nature. Au printemps et en été, on y trouve partout des fleurs et des prairies verdoyantes et en hiver, un manteau de neige blanc. Sans oublier, bien sûr, la vue sur le Cervin.

Accès: à pied, prenez l’Oberdorfstrasse jusqu’à l’extrémité sud du village pour arriver sur le sentier de randonnée qui mène à Furi.

Conseil: suivez le sentier de randonnée vers Furi pendant une dizaine de minutes, prenez à droite au premier banc et continuez en montant. Au bout de cinq minutes environ, vous découvrirez le motif parfait pour vos photos: le Cervin avec de vieux mélèzes et quelques granges.

En savoir plus

 

Point photo Petit banc à Höhbalmen 

Höhbalmen
© Zermatt Tourismus

Le chemin qui mène à ce point photo est long et escarpé, mais cela vaut vraiment la peine. Arrivé en haut, vous vous trouverez presque à la hauteur du Cervin – sur un plateau surplombant le village de Zermatt. Après votre ascension, vous pourrez vous reposer sur le petit banc et admirer le panorama.

Accès: par le sentier de randonnée n° 30 via Trift, jusqu’à Höhbalmen. Durée de marche, environ trois heures.

Conseil: vous pourrez vous arrêter au restaurant de montagne Trift avant de monter à Höhbalmen. Spécialités: thé glacé et gâteau aux pommes maison.

En savoir plus

 

Point photo Tufteren

Tuftern
© Pascal Gertschen

Le point photo Tufteren est idyllique et vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour la photo idéale: vue sur le Cervin, quelques chalets en bois typiques, des prairies fleuries en été et des pentes enneigées en hiver.

Accès: été comme hiver, prendre le sentier de randonnée depuis Sunnegga ou la piste de ski n° 9.

Conseil: sur le sentier de randonnée qui mène à Tufteren, vous pourrez apercevoir le Cervin qui apparaît régulièrement entre les arbres.

En savoir plus

 

Point photo Vallée perdue

Verlorenes Tal
© Zermatt Tourismus

La vallée perdue est isolée et loin de tout. Elle n’est pas facile à trouver, car il n’y a pas de panneaux. Ceux qui réussiront à la trouver y découvriront une vallée paisible et idyllique avec une prairie verte, un petit cours d’eau et la vue sur le Cervin au fond de la vallée.

Accès: voir le conseil

Conseil: les guides de randonnée locaux proposent des excursions dans la Vallée perdue secrète. Comme ça, vous serez sûr de la trouver.

En savoir plus

 

Point photo Lac Riffelsee

Riffelsee

Les touristes viennent du monde entier pour voir le lac Riffelsee et le reflet du Cervin sur sa surface. Ce point photo est inscrit tout en haut de la liste des choses à faire à Zermatt. Il vaut particulièrement la peine au printemps, lorsque les premières fleurs sortent de terre ou à l’automne lorsque la nature prend des teintes jaune orangé.

Accès: prendre le Gornergrat Bahn jusqu’à la station Rotenboden. Descendre ensuite jusqu’au lac.

Conseil: il vaut la peine de se lever tôt et de prendre le premier train pour pouvoir profiter de la tranquillité et du spectacle que vous offrira le lieu

En saovir plus

Point photo Riffelalp

Riffelalp
© Jan Geerk

Le petit parc situé devant le Riffelalp Resort est idéal pour prendre une photo parfaite. Orientez votre appareil photo en plaçant le Cervin entre les deux grands pins aroles. Et si à ce moment, le tram rouge de l’hôtel passe, alors, appuyez vite sur le déclencheur.

Accès: avec le Gornergrat Bahn jusqu’à la station Riffelalp, en prenant différents sentiers de randonnée ou, en hiver, par la piste n° 39.

Conseil: prévoyez suffisamment de temps pour le déjeuner. Vous pourrez le prendre dans différents restaurants offrant de vastes terrasses ensoleillées et un panorama époustouflant.

En savoir plus

Point photo Lac Stellisee

Stellisee
© Leander Wenger

Ce motif photo est déjà apparu sur de nombreuses affiches publicitaires. Lorsque les conditions météorologiques sont idéales, le Cervin se reflète de manière spectaculaire sur le lac, donnant l’impression qu’ils sont séparés par un énorme gouffre.

Accès: prenez le funiculaire souterrain jusqu’à Sunnegga et continuez en télécabine jusqu’à Blauherd. À partir de là, suivez le sentier de randonnée pendant une vingtaine de minutes.

Conseil: une nuit à la cabane de Fluhalp près de là vaut la peine. Levez-vous tôt le lendemain pour profiter du lever de soleil.

Vous pourrez de plus parfaitement intégrer ce point photo dans la randonnée des 5 lacs.

En savoir plus

Point photo Petit banc Schwarzsee face nord

Nordwand-Matterhorn
© Zermatt Tourismus

Vu de cet endroit, le Cervin a une allure imposante et complètement différente. Il y présente sa face nord raide et brute. Ne manquez pas de vous assoir un moment sur le banc situé en lisière du chemin/de la piste pour admirer le paysage.

Accès: en été, par le sentier de randonnée allant de Schwarzsee à Stafel et en hiver, à ski en prenant la piste n° 52.

Conseil: demandez à un randonneur ou un skieur de vous prendre en photo assis sur le banc avec la face nord du Cervin en arrière-plan.

En savori plus