Trek du Mont Rose

Description

Trek du Mont Rose La randonnée ultime avec la traversée de glacier dans le Matter vallée - qui abrite les plus hauts sommets des Alpes et est entourée d'imposants glaciers. Le circuit vous conduit à travers cette nature unique. De la métropole alpine de Zermatt à la cabane du Mont Rose, unique sur le plan architectural, en passant par les forêts de mélèzes, par divers chemins d'altitude, par...

Trek du Mont Rose

La randonnée ultime avec la traversée de glacier dans le Matter vallée - qui abrite les plus hauts sommets des Alpes et est entourée d'imposants glaciers. Le circuit vous conduit à travers cette nature unique. De la métropole alpine de Zermatt à la cabane du Mont Rose, unique sur le plan architectural, en passant par les forêts de mélèzes, par divers chemins d'altitude, par les plus beaux lacs de montagne et par le puissant glacier du Gorner.

C'est la randonnée de quatre jours sur le Mont Rose – un "must" pour les connaisseurs. Le point de départ et d'arrivée se trouve à Zermatt.

1er jour Ascension via Sunnegga, Tufternalp jusqu'à la Cabane de Täsch à 2'701 m

Gardienne de la cabane: Renata Schmid
Elle gagnait l'argent pour ses expéditions en Himalaya dans la Cabane de Täsch en Valais. Entre-temps, Renata Schmid a échangé son piolet et sa corde contre une poêle et un téléphone portable – en tant que gardienne de la cabane à 2’701 mètres.

Distance: 10km, Montées/Descentes : 1044m / 648m, Randonnée : 4h30 

2ème jour Direction Col de Pfulwe, descente sur le lac Grindjisee et lac Grünsee. Mountain Lodge ze Seewjinu à 2300m d'altitude

Gardiens de cabane: Kurt et Stéphanie Lauber-Mayor
Après de nombreuses années passées à la cabane de Hörnli sur le Cervin, le couple a trouvé un nouveau défi et, surtout, une nouvelle maison à 1 000 mètres de profondeur. Pour eux, il n'y a pas de meilleur endroit que le "ze Seewjinu" – situé de façon idyllique à 2 300 mètres d'altitude, à la limite des arbres les plus hauts d'Europe. Kurt Lauber est devenu internationalement connu en tant que spécialiste du sauvetage et auteur de livres. «Der Wächter des Matterhorns» a été publié en quatre langues et le deuxième livre  «Bergführer erzählen» a été présenté lors du 150 anniversaire de la première ascension du Cervin.

Distance: 15km, Montées/Descentes: 1061m / 1422m, Randonnée : 6h00 

Remarque : les crampons nécessaires pour continuer la randonnée sont disponibles au Mountain Lodge ze Seewjinu. Pour les crampons, des chaussures de randonnée conventionnelles suffisent (catégorie B).

3ème jour Montée au lac Gornergrat, via Rotenboden et trekking glaciaire sur l'imposante glacier du Gorner jusqu'à la cabane du Mont Rose à 2'882 m

Gardiens de cabanes: Richard Lehner et Kilian Emmenegger
En tant que spécialiste du sauvetage et guide de montagne actif en Suisse et à l'étranger depuis de nombreuses années, Richard a reçu la plus haute récompense de l'aviation, le Heroism Award, pour le plus haut sauvetage par hélicoptère jamais effectué à 7 000 mètres dans l'Himalaya à Washington DC. Ensemble avec Kilian Emmenegger, professionnel de sport de neige actif et aide gardien de longue date, il dirige depuis trois ans la cabane du Mont Rose, de renommée internationale.

Distance: 12km, Montées/Descentes: 1419m / 823m, Randonnée : 5h50 

4ème jour Trekking sur le glacier du Gorner et retour à Zermatt via Rotenboden, lac Riffelsee, Dossen et le pont suspendu Furi pour retourner à Zermatt

Hébergement à Zermatt: Nous vous recommandons l'hôtel Base Camp. Vous pouvez y rendre les crampons de location. www.hotel-basecamp.ch

Vous trouverez des détails sur l'itinéraire sous https://www.zermatt.ch/fr/Media/Planifier-des-randonnees-des-excursions/Trek-du-Mont-Rose

Distance: 18km, Montées/Descentes: 789m / 2073m, Randonnée : 6h40 

Prix :
CHF 329.00 y compris crampons, thé de marche, taxes de séjour

Assurance voyage:
Si vous ne voulez pas prendre de risques avec d'éventuels frais d'annulation, nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance voyage privée. Pour ce faire, veuillez vous adresser à l'assureur de votre choix. Une annulation/modification de la réservation des nuitées en cabane est en principe, selon l'applicabilité, exclusivement possible selon nos CGVR ou selon celles du fournisseur. Même si une annulation/modification de réservation est possible, il ne peut pas être exclu que cela n'entraîne pas de frais (supplémentaires), sauf cas particuliers (veuillez noter que de mauvaises conditions météorologiques ne sont pas considérées comme un cas particulier).

Remarque:
les traversées sur les glaciers ainsi que les passages changent constamment et sont souvent très délicats. Bonnes chaussures de randonnée et crampons sont ici indispensables. Il peut également être utile d’emporter des bâtons ou des piolets et éventuellement une corde. Nous recommandons de recourir aux services d’un guide de montagne.

 

 

Les distances et dénivelés indiqués sont donnés à titre indicatif. Les temps et distances indiqués peuvent varier en fonction de l’itinéraire choisi.

  • Recommandation: Expérience du trekking sur glacier
  • Option: Le trek peut être réservé avec un trek sur glacier accompagné d’un guide (supplément à la randonnée avec guide de 740.- CHF par personne, réservation possible à l’étape suivante).
  • Durée: 4 Jours
  • Période: du 5 juillet 2024 au 11 septembre 2024
  • Disponibilité: 6 personnes par jour
  • Réservation: jusqu'à 8 jours avant l'arrivée
  • Prestations incluses: 3 nuits en demi-pension, crampons pour la traversée du glacier jusqu'à la cabane du Mont Rose, thé de marche et taxes de séjour
Afficher plus »
Questions fréquentes

Plus d'informations sur le Monte Rosa Trek:
Télécharger la FAQ

Dates disponibles

Confirmation des cookies

En raison de vos paramètres de sécurité, vous devez confirmer que le site intégré peut enregistrer un cookie pour fournir la fonctionnalité de réservation.