News

Zermatt peut se targuer d'une offre riche, toujours renouvelée. Les visiteurs fidèles et les indigènes sont ainsi régulièrement surpris par la nouveauté.

Informez-vous des dernières évolutions! Suivez les actualités de Zermatt-Matterhorn sur Facebook, Instagram, Twitter, Newsletter et Cie.

Actualités par thème

242 points au Gault-Millau pour des restaurants de Zermatt

07/10/2019

Le guide Gault-Millau a distingué les 870 meilleurs restaurants de Suisse pour son édition 2020. Le palmarès de Zermatt a plutôt fière allure: 17 restaurants de la station y figurent, dont les meilleurs sont classés 17 points.

Télécharger l'image

Details
Nouvelle salle de dégustation dans une brasserie de Zermatt (1)

Nouvelle salle de dégustation dans une brasserie de Zermatt

03/10/2019

La Zermatt Matterhorn Brauerei ouvrira à l’hiver 2019/20 sa nouvelle salle de réception et de dégustation dans laquelle les clients pourront découvrir l’univers et la diversité de la bière. Les bières proposées seront surtout des spécialités brassées sur place: outre de grands classiques comme la «Matterhorn» et la «Monte Rosa», on pourra également y déguster des spécialités de saison. Divers évènements consacrés au thème de la bière feront de cette nouvelle salle de dégustation un véritable lieu de rencontre. Elle sera ouverte les lundi, jeudi, vendredi et samedi de 16 h à 22 h.

Télécharger l'image

Neues Tapas-Restaurant im Hotel Sonne

Nouveau restaurant de tapas à l’hôtel Sonne

26/09/2019

Un nouveau restaurant de l’hôtel Sonne ouvrira ses portes le 30 novembre 2019 sous le nom de "apas TAPAS". Le menu propose des "Tapas around the World", notamment espagnoles, portugaises, italiennes et thaïlandaises. Le restaurant s’adresse à tous ceux qui ont envie d’essayer quelque chose de nouveau. Il offre une quarantaine de places et est ouvert tous les jours de 18 h à 21 h 30 jusqu’au 26 avril 2020.

Télécharger l'image

Das Parkhotel Beau Site baut um

Le Parkhotel Beau Site en travaux

24/09/2019

À l’automne 2019, le hall d’entrée, le lobby, le bar et les restaurants du Parkhotel Beau Site seront entièrement réagencés et rénovés. Les clients de l’hôtel pourront découvrir son nouveau look fin novembre, mais aussi trois nouveaux concepts: dans le grill-restaurant, la pièce maîtresse du restaurant annoncera la couleur de l’offre gastronomique: des morceaux de viandes de qualité grillés sur un feu de bois. Il proposera d’autre part poissons, fruits de mer et légumes. La salle Gornergrat verra l’arrivée d’une salle de restaurant entièrement rénovée avec buffet et cuisine ouverte dans laquelle le petit déjeuner sera servi le matin et des buffets variés proposant un choix de viandes, de poissons et de spécialités végétariennes, le soir. Cette offre sera complétée par une nouvelle vinothèque "shop in" qui proposera des vins sélectionnés que l’on pourra déguster ou acheter sur place.

Télécharger l'image

Ouverture du Zer Mama Bistro

Ouverture du Zer Mama Bistro

17/09/2019

Le "Zer Mama Bistro" ouvrira ses portes en décembre 2019 au rez-de-chaussée du nouvel hôtel Mama. Il accueillera tous ceux qui ont soif et faim tous les jours de 7 h à 22 h. Le Zer Mama Bistro propose de la «glocal food», c’est-à-dire des spécialités autant internationales que locales. Un brunch varié sera proposé le matin, café et en-cas pourront être commandés en journée et un dîner sera servi le soir. La terrasse ensoleillée sera l’endroit idéal pour passer un moment agréable après une journée de ski bien chargée – et au calme.

Télécharger l'image

Details

Stazione: nouveau concept 2020

Stazione: nouveau concept 2020

05/09/2019

En juin 2019, le Cervo Zermatt a ouvert sa boulangerie éphémère Stazione à la gare de Zermatt où il propose différentes sortes de pain, de sandwiches et de pâtisseries. La boulangerie Stazione entamera des travaux de transformation au printemps 2020 afin de rouvrir pour l’été avec un nouveau concept.

Télécharger l'image

Details

Cinq nouvelles offres gastronomiques

27/06/2019

Zermatt – Matterhorn est décidément une destination gastronomique. Outre les grands classiques, les visiteurs pourront découvrir cinq nouvelles offres gastronomiques cet été.

Details
4.4_Elsies Bar erstrahlt in neuem Glanz

L'Elsie's Bar flambant neuf

01/05/2019

JuMa Gastro reprendra l’Elsie Bar le 1er mai 2019. Ensuite, il subira quelques transformations décoratives. Le menu sera, lui aussi, repensé. L’Elsie’s Bar deviendra un bar à vin et à champagne proposant des amuse-gueule exclusifs comme des huîtres, le thème de base restant la Belle Époque. La réouverture aura lieu le 1er juin.

Télécharger l'image

Details

4.3_Neues Restaurant L'Atelier Grandsire

Nouveau restaurant: L'Atelier Grandsire

01/05/2019

Le nouveau restaurant L’Atelier Grandsire a ouvert ses portes en décembre 2018. Les clients peuvent y savourer des plats le midi et le soir dans une ambiance très française. Le restaurant propose également une pâtisserie faite maison ainsi qu’une vinothèque au sous-sol.  Le restaurant a été fondé par Janine Tschümperlin et Yannik Robert Jaques Grandsire. Ce dernier était pâtissier au Mirabeau et est originaire de France. Sa partenaire est, elle, suisse. Ils dirigent le restaurant ensemble. 

Télécharger l'image

Details

Neues zu den Cervo-Restaurants

Du nouveau dans les restaurants Cervo

01/05/2019

Le restaurant Ferdinand du Cervo Mountain Boutique Resort est désormais ouvert en été, de mi-juillet à mi-août, du jeudi au samedi, dans le jardin situé à côté de la terrasse Cervo Puro, baptisée Ferdinand Garden. Le Ferdinand est ouvert pour des évènements. Quatre soirées cinéma auront également lieu sur la terrasse du Ferdinand en juillet et en août. Une nouvelle soirée raclette sera organisée tous les mardis de fin juin à mi-juillet et de mi-août à mi-octobre. La raclette sera le seul plat à y être servi.

Télécharger l'image

Details

Cervo lanciert Pop-up-Bakery

Cervo lance une boulangerie éphémère

01/05/2019

Le Cervo Mountain Boutique Resort ouvrira une boulangerie éphémère à la mi-juin directement à la gare de Zermatt, dans l’ancienne boulangerie Biner. Les clients y trouveront du pain frais, des pâtisseries et des sandwiches faits maison ainsi qu’une sélection de souvenirs Cervo. Il sera également possible de s’enregistrer dans la boulangerie éphémère à son arrivée au Cervo Mountain Boutique Resort. Le magasin sera transformé à l’automne et rouvrira ses portes avec un nouveau concept pour la saison hiver 2019/2020.

Télécharger l'image

Details

4.1_Rekord 5 Michelin-Sterne

Record: 5 étoiles Michelin

01/05/2019

Jamais Zermatt n’a eu autant d’étoiles Michelin qu’en 2019: Le village du Cervin ne réunit pas moins de cinq étoiles au total – deux de plus que l’année précédente. L’Omnia et l’Alpine Gourmet Prato Borni possèdent à présent aussi une étoile. L’After Seven a de plus réussi à conserver ses deux étoiles et le Risto-rante Capri a toujours la sienne.

Télécharger l'image

Details

4.2_Bäckerei Fuchs übernimmt Biner

La boulangerie Fuchs achète le fournil de Biner

01/05/2019

La boulangerie Pius Fuchs SA reprendra le site de production le 30 avril 2019 ainsi qu’une partie du personnel de la boulangerie Biner qui ferme par faute de successeur. Mais les clients ne devront pas se passer complètement des produits Biner, puisque la gamme Fuchs sera complétée par des spécialités de la boulangerie Biner. L’achat s’est passé dans l’intérêt des deux parties. La boulangerie Biner n’a en effet pas réussi à trouver un successeur, alors que la boulangerie Fuchs était à la recherche d’un fournil plus grand.

Télécharger l'image

Details

Zermatt reçoit cinq étoiles Michelin pour 2019

06/02/2019

Le Guide Michelin Suisse 2019 le prouve: Zermatt reste un haut lieu de la gastronomie. Le village du Cervin garde ses trois étoiles et en reçoit même deux autres.

Details

Nouveau départ pour le restaurant Stafelalp

22/11/2018

Le restaurant de montagne Stafelalp situé sur les hauteurs de Zermatt et offrant une vue imprenable sur la face nord du Cervin ouvrira ses portes le 22 décembre 2018. Après l’incendie qui le dévasta en avril dernier, sa gérante, Sarah Schwarzenbach, et son équipe attendent sa réouverture avec impatience.

Details

Une jeune chef de Zermatt classée deuxième

05/11/2018

Mirjam Schwarz du Grand Hotel Zermatterhof, a présenté ses talents culinaires au Concours national des Jeunes chefs rôtisseurs et réussi à convaincre le jury.

Details

Zermatt lance le "Stübli" à Berne

25/10/2018

Du 25 octobre au 12 janvier, Zermatt se présente dans la capitale fédérale avec un "Stübli" sur la terrasse du magasin Globus de Berne. Lors de l’inauguration mercredi, les responsables ont présenté les nouveautés de cet hiver.

Details

242 points au GaultMillau pour des restaurants de Zermatt

08/10/2018

Le guide GaultMillau a distingué les 850 meilleurs restaurants de Suisse pour son édition 2019. Le palmarès de Zermatt a plutôt fière allure: 17 restaurants zermattois ont été récompensés – les meilleurs se sont vu attribuer 17 points.

Details

Zermatt s’installe au magasin Globus de Berne

28/09/2018

Un chalet de Zermatt sera installé du 25 octobre au 12 janvier dans la capitale fédérale. On y trouvera des spécialités locales de viande et de fromage et un soupçon d’ambiance hivernale typiquement zermattoise.

Details

'Taste of Zermatt' réunit plusieurs évènements gastronomiques à Zermatt

21/08/2018

'Taste of Zermatt' est le nom de la nouvelle marque ombrelle sous laquelle sont réunis plusieurs évènements gastronomiques existants et nouveaux organisés à Zermatt. Elle a été lancée vendredi, 17 août 2018, à l’occasion de la 'Kitchen Party'.

Details

Les restaurants Chez Vrony et Findlerhof cuisinent pour SWISS

07/03/2018

Du 7 mars au 5 juin 2018, les passagers des vols de la compagnie aérienne Swiss ont le choix entre respectivement un plat des restaurants de Zermatt Chez Vrony et Findlerhof. Leurs créations ont été retenues dans le cadre du 15e anniversaire du programme de recettes «Swiss Taste of Switzerland».

Details

255 points au GaultMillau pour des restaurants de Zermatt

02/10/2017

Le guide GaultMillau a distingué les 800 meilleurs restaurants de Suisse pour son édition 2018. Le palmarès de Zermatt a plutôt fière allure: 18 restaurants de la station y figurent, dont les meilleurs sont classés 17 points.

Details

Heinz Rufibach de nouveau au Zermatterhof

19/05/2017

Le cuisinier Heinz Rufibach, distingué par Gault Millau, sera le nouveau chef du restaurant gastronomique Alpine Gourmet Prato Borni du Grand Hôtel Zermatterhof. Les autochtones comme les vacanciers conservent les meilleurs souvenirs de Rufibach: le Bernois avait déjà été chef de cuisine au Zermatterhof de 1996 à 2002.

Details