News

Zermatt peut se targuer d'une offre riche, toujours renouvelée. Les visiteurs fidèles et les indigènes sont ainsi régulièrement surpris par la nouveauté.

Informez-vous des dernières évolutions! Suivez les actualités de Zermatt-Matterhorn sur Facebook, Instagram, Twitter, Newsletter et Cie.

Actualités par thème

Puralpina eröffnet Geschäft

"Puralpina" ouvre un magasin sur la place de l’église

25/09/2019

En décembre 2019, "Puralpina" ouvrira un nouveau magasin sur la place de l’église à Zermatt – dans la Metzggasse 2, à la place de l’ancien restaurant de plats à emporter "Wilde Hilde". L’entreprise fabrique des produits naturels suisses – sans additifs tels que conservateurs, parfums et colorants. Son grand classique: l’onguent de marmotte pour le dos, les muscles et les articulations – fabriqué à la main. Des produits de soins du corps alpins pour les mains, les pieds et les lèvres ainsi que des spécialités haut de gamme de la région et de Suisse viennent compléter la gamme de produits.

Télécharger l'image

Des produits durables chez Olmo Zermatt (1)

Des produits durables chez Olmo Zermatt

26/08/2019

Le label suisse durable Nikin est désormais fortement représenté chez Olmo Zermatt. La collection comprend des T-shirts, des bouteilles thermos, des pulls, des casquettes et des chaussettes. La marque se caractérise par une mode durable et équitable, avec un arbre planté pour chaque produit vendu. Il y a aussi du nouveau dans la collection de la marque Freitag: la nouvelle collection, également disponible chez Olmo, combine bâches de camions et matériaux recyclés en PET.

Télécharger l'image

Details

Projet pilote: revêtement routier en plastique

02/07/2019

Un recyclage du plastique d’un autre genre: une entreprise écossaise a mis au point un revêtement routier à base de plastique recyclé. Ce nouvel asphalte a été posé à Zermatt, une première en Suisse.

Details

Un ouvrage consacré à un couple de gypaètes barbus

25/06/2019

Le gypaète barbu est l’un des oiseaux les plus rares et, en raison de sa taille, l’un des plus impressionnants des Alpes. Bruno Mooser, originaire de Täsch, a observé le couple d’oiseaux de Zermatt et immortalisé leurs rencontres dans un livre illustré.

Details

Des vaches paissent à nouveau sur la Riffelalp

13/06/2017

Les cloches tintent à nouveau sur la Riffelalp. Un cercle d'intéressés a créé une nouvelle coopérative de l'alpe et désormais, 25 vaches et 7 veaux paissent les prairies de la Riffelalp. Le but des initiateurs est de préserver la culture alpestre du Valais à Zermatt.

Details

Toute la flore alpestre à découvrir sur le smartphone

01/06/2017

En savoir plus pour profiter plus: c'est vrai également pour les fleurs sur le bord du chemin. L'application "fleurs" de Pro Natura Argovie peut être téléchargée depuis quelques jours. Elle propose des explications passionnantes sur la flore dans son milieu naturel, à Zermatt et dans toute la Suisse.

Details