Première Journée du développement durable à Zermatt

25/11/2019

En collaboration avec Ritzy, Zermatt Impulse et Lebensraum Zermatt, l’Association des hôteliers de Zermatt organise le 28 novembre 2019 la première Journée du développement durable à Zermatt.

Télécharger l'image

Village interdit à la circulation, Zermatt accorde déjà une très grande importance au développement durable. Les entreprises zermattoises s’engagent chaque jour en faveur du développement durable et nombre d’entre elles ont déjà été récompensées pour leurs efforts.

C’est pour poursuivre cette réussite et sensibiliser davantage les habitants de la destination que l’Association des hôteliers de Zermatt organise la première Journée du développement durable. Son programme varié comprenant des cours de formation, des stands d’information et des débats offre un aperçu passionnant de la manière dont le développement durable peut fonctionner dans le tourisme.

L’objectif des organisateurs est de préserver à long terme l’habitat de Zermatt et pour les générations futures. «Avec plus de 100 établissements, la plupart d’entre eux dirigés par des familles de la région, l’hôtellerie constitue l’épine dorsale de la destination ou pour ainsi dire, l’ADN de Zermatt. C’est la raison pour laquelle il tient à cœur à l’Association des hôteliers de s’engager pour ce thème», explique Daniel F. Lauber, président de l’Association des hôteliers de Zermatt.

Le village de montagne interdit à la circulation de Zermatt est pionnier en matière de développement durable. Non seulement il n’autorise que la circulation des voitures électriques depuis des années, mais sa stratégie d’élimination des déchets permet un tri écologique. De plus, Zermatt bénéficie du label «Cité de l’énergie» depuis 2016. La Journée du développement durable offre une plateforme passionnante permettant de découvrir et de développer des projets d’avenir.

Autres projets consacrés au développement durable et récompenses sur:
www.zermatt.ch/fr/durabilite

Date: jeudi, 28 novembre 2019
Heure: à partir de 11 h
Lieu: Vernissage et place du village (à côté de la patinoire) 

Programme:

  • 11 h:            Ecocook – formation contre les déchets alimentaires dans
                        les restaurants et les hôtels
  • 13 h:            stands d’information sur la place du village
  • 18 h 30:       film «Ice on Fire», suivi d’un débat avec Brigitte Wolf et Rolf Stahlhofen,
                        sous la direction de Bruno Kalbermatten

                        Ensuite, «drinks & acoustic music by Fran Cruz»

Programme détaillé: