News

Zermatt peut se targuer d'une offre riche, toujours renouvelée. Les visiteurs fidèles et les indigènes sont ainsi régulièrement surpris par la nouveauté.

Informez-vous des dernières évolutions! Suivez les actualités de Zermatt-Matterhorn sur Facebook, Instagram, Twitter, Newsletter et Cie.

Vous trouverez toutes les news pour la saison été à venir, classées par rubriques et résumées dans un PDF.

Actualités par thème

Le Cervo Mountain Resort reçoit le Ahead Award 2021

24/11/2021

Le «Cervo Mountain Resort» de Zermatt, qui a ouvert ses portes en 2009, a de quoi se réjouir: à présent transformé et agrandi, cet établissement hôtelier vient de se voir attribuer le AHEAD Award dans la catégorie «Resort» en Europe.

Télécharger l'image

Details

L’hôtel Zermama classé Hôtel 4 étoiles

24/11/2021

L’association HotellerieSuisse a classé l’hôtel Zermama «Hôtel 4 étoiles» avec pour spécialisations «Hôtel Design et Lifestyle», «Hôtel de sports d’hiver» et «Gîte d’étape».

Télécharger l'image

Details

L’Omnia élu «Switzerland’s Leading Boutique Hotel» pour la cinquième fois consécutive

28/10/2021

Pour la cinquième fois, l’hôtel The Omnia a été désigné lauréat dans la catégorie «Switzerland’s Leading Boutique Hotel» par les World Travel Awards™. À travers ces prix, l’organisation vise à promouvoir le secteur international du tourisme et à l’encourager à améliorer la qualité de son offre.

Télécharger l'image

Details

Le Grand Hotel Zermatterhof rejoint les Historic Hotels Worldwide

15/09/2021

Le Grand Hotel Zermatterhof de Zermatt, qui a ouvert ses portes en 1879, fait à présent partie des Historic Hotels Worldwide, le programme officiel du National Trust for Historic Preservation visant à reconnaître et à honorer les meilleurs hôtels historiques du monde.

Télécharger l'image

Details

L’hôtel Bella Vista nouveau membre de Green Pearls

15/09/2021

L’hôtel 3 étoiles Superior Bella Vista de Zermatt vient de rejoindre Green Pearls, la plateforme des hôtels durables.

Télécharger l'image

Details

Nouveau chef exécutif à l’Unique Hotel Post

09/09/2021

Au célèbre hôtel Superior 4 étoiles design et lifestyle de Zermatt, l’Unique Hotel Post, qui compte quatre restaurants et cinq bars et clubs, Diogo Monteiro Correia, 41 ans, succédera à Christian Schubert au poste de chef exécutif à partir d’octobre prochain.

Télécharger l'image

Details

Nouvel agencement pour le Beau Site Zermatt

08/09/2021

Le Beau Site Zermatt dévoilera son nouvel agencement design en décembre. Les clients pourront s’attendre à y découvrir un style plus moderne et élégant avec une touche très «british». Le célèbre studio de design à l’origine du projet, Atelier Zurich, s’est inspiré de l’histoire du Beau Site, qui a fait de Zermatt une destination touristique britannique célèbre dès 1907. Le Beau Site se caractérise désormais par son design ainsi que son espace extérieur historique, son service chaleureux et sa vue sur le Cervin.

Télécharger l'image

Details

De nombreuses nouveautés au Cervo Mountain Resort

08/09/2021

Le Cervo Mountain Resort proposera toute une pléiade de nouveautés pour la saison hiver 2021/2022 et la saison été 2022. Étang de baignade naturel, ateliers de macramé, parcours sonore et bien plus encore: de nombreuses offres intéressantes attendent les visiteurs.

Télécharger l'image

Details
Une nouvelle ligne de cosmétiques à l’Europe Hotel & Spa

Une nouvelle ligne de cosmétiques à l’Europe Hotel & Spa

02/09/2021

À partir de cette saison hiver, l’Europe Hotel & Spa travaillera avec la nouvelle ligne de cosmétiques de Team Dr. Joseph originaire du Tyrol du Sud.

Fondée en 1986, «Team Dr. Joseph» exprime la fascination d’une vie entière pour le génie des plantes et de leurs principes actifs. Aujourd’hui, l’entreprise combine ses nombreuses années d’expérience avec l’utilisation de matières premières naturelles hautement efficaces et les dernières technologies en harmonie avec la nature et ses ressources.

Les cosmétiques bio certifiés ECO ont déjà reçu plusieurs récompenses telles que le SPA Diamond Award pour le meilleur traitement spa bio (Beste Green Spa Treatment).

Les clients de l’hôtel, mais aussi les visiteurs externes, pourront à présent profiter de l’offre de SPA de l’Europe Hotel & Spa.

Téléchager l'image

Details

Nouvelle équipe de direction à l’Alpine Hotel Perren

31/08/2021

L’Hotel Perren Superior*** devient l’Alpine Hotel Perren. Ce changement de nom entraîne avec lui un changement de génération, sous la nouvelle direction de Nicolas Burgener et de son équipe. L’hôtel propose désormais des activités communes également en dehors de l’hôtel avec la #teamPERREN.

Télécharger l'image

Details

Le CERVO reçoit l’ICONIC AWARD

23/08/2021

Le CERVO Mountain Resort a reçu l’ICONIC AWARD dans la catégorie «Innovative Architecture» pour son exceptionnel aménagement intérieur. L’hôtel de Zermatt est connu pour son esprit novateur et son intérieur alpin moderne depuis 2009.

Télécharger l'image

Details

Le Zermatterhof est l’hôtel de l’année 2021

31/05/2021

Le Grand Hotel Zermatterhof a été désigné Hôtel de l’année par Karl Wild, auteur du célèbre classement des hôtels suisses. D'autres hôtels de Zermatt figurent dans le classement.

Télécharger l'image

Details

«The Omnia» atteint la deuxième place parmi les meilleurs hôtels du monde

19/05/2021

Chaque année, TripAdvisor élit les 25 meilleurs hôtels nationaux et internationaux. La plateforme vient d’annoncer les lauréats des «Travellers’ Choice Awards». The Omnia fait son entrée dans le classement mondial – huit hôtels de Zermatt figurent dans le classement suisse.

Télécharger l'image

Details
Nouvelles retraites de yoga au SchlossHotel (1)

Nouvelles retraites de yoga au SchlossHotel

03/05/2021

En collaboration avec la professeure de yoga suisse Adeline Fossard, le SchlossHotel a organisé deux nouvelles retraites de yoga. Ces retraites peuvent être réservées sous forme de forfaits week-end ou semaine comprenant l’hébergement et d’autres prestations. Deux fois par jour, une séance de yoga a lieu en groupe de dix personnes maximum dans le nouvel espace yoga de l’hôtel ou en plein air, avec le panorama alpin de Zermatt en toile de fond. Ceux qui le souhaitent pourront profiter de l’occasion pour se faire tirer le portrait par le photographe Fred Vaudroz. Également au programme, des randonnées et des dîners en commun ainsi que, pendant le programme d’une semaine, des ateliers visant à améliorer les postures de yoga de base ou à créer une séance d’entraînement individuelle.

Télécharger l'image

Details

Hotel Derby in neuem Erscheinungsbild

L’hôtel Derby fait peau neuve

29/03/2021

Suite à l’incendie de son toit en mai 2020, l’hôtel Derby de la Bahnhofstrasse à Zermatt a été entièrement démoli, à l’exception du restaurant, et reconstruit. Le nouveau bâtiment principal présente une architecture impressionnante dans la tradition valaisanne. Dès la fin du mois de mai, l’hôtel Derby accueillera ses clients dans les nouvelles chambres, revêtues de bois de pin arole et équipées de lits à sommier tapissier.

De nouvelles offres de home office à Zermatt

De nouvelles offres de home office à Zermatt

25/03/2021

La pandémie oblige de nombreuses personnes à travailler à domicile. Alors, pourquoi ne pas déplacer son bureau à domicile dans les montagnes? À Zermatt, plusieurs hébergeurs proposent de nouvelles formules de bureau à domicile, comprenant un poste de travail bien équipé et stimulant, ainsi que des activités de loisirs passionnantes et relaxantes, afin d’offrir un équilibre approprié au travail.

Télécharger l'image

Details

Nouvelles chambres et nouvelle terrasse à l’hôtel Hemizeus

Nouvelles chambres et nouvelle terrasse à l’hôtel Hemizeus

09/03/2021

L’hôtel 3 étoiles Hemizeus rénovera onze chambres doubles dans le bâtiment principal Zeus au printemps 2021. Les chambres, alors redécorées en style alpin, seront équipées de chauffage au sol, de salles de bains plus grandes ainsi que de nouveaux meubles et d’un nouvel éclairage. Les travaux dureront de mai à juin afin que l’hôtel puisse rouvrir en juillet. En outre, les gérants de l’hôtel planifient actuellement une terrasse pour le restaurant avec des meubles type «lounge», des tables et une vue sur le Cervin. Celle-ci sera également disponible en hiver. Toutes les chambres et tous les appartements des deux autres bâtiments, Hera et Mira, ont déjà été rénovés au cours des dernières années. La façade des trois bâtiments a de plus été ravalée. La rénovation des dix chambres restantes du bâtiment Zeus est prévue pour l’année prochaine, venant ainsi parachever la rénovation complète.

Télécharger l'image

Changement de décor à l’hôtel Matthiol

05/03/2021

Juste à temps pour la saison estivale, toutes les chambres ainsi que le bar et l’entrée de l’hôtel Matthiol brilleront d’un nouvel éclat en juillet 2021.

Télécharger l'image

Details
Arrivée d’une salle de relaxation au spa de l’hôtel Bella Vista

Arrivée d’une salle de relaxation au spa de l’hôtel Bella Vista

03/03/2021

L’hôtel Bella Vista construit actuellement une salle de relaxation revêtue de pin suisse dans l’«Alpine Spa Bella Vita». Les huiles essentielles de cette essence de bois ont une odeur très agréable et un effet bénéfique sur la santé. Des lits à eau seront installés dans la salle pour offrir un lieu de détente aux clients. En outre, deux chambres sont en cours de rénovation – leur décoration passera d’un style traditionnel à un style chalet, comme cela a été fait pour certaines chambres dans le passé.

Télécharger l'image

L’hôtel Silvana Mountain transforme son espace extérieur

L’hôtel Silvana Mountain transforme son espace extérieur

02/03/2021

L’hôtel Silvana Mountain réaménage son espace extérieur pour la prochaine saison d’été. Parmi les points forts, on compte un espace «lounge» ainsi qu’une aire de jeux pour enfants avec mur d’escalade, balançoires, cabane dans les arbres, roue à eau et table de ping-pong ainsi qu’un poste d’observation de marmottes. Une quinzaine de marmottes vivent en effet à moins de 20 mètres de l’hôtel. Un chalet réservé aux vététistes est toujours à la disposition des clients pour recharger, laver ou réparer leurs e-bikes. Il est également possible de louer des e-VTT et des kickbikes directement à l’hôtel. Le réaménagement de l’espace extérieur marque l’achèvement de la rénovation complète de l’hôtel qui a eu lieu en plusieurs étapes, avec de nouvelles chambres, un nouveau spa et un nouveau restaurant.

Télécharger l'image

Arrivée d’un Ritz-Carlton à Zermatt

16/02/2021

L’entrepreneur local Mario Julen a signé un contrat de gestion avec Marriott International pour un complexe de luxe Ritz-Carlton à Zermatt.

Télécharger l'image

Details
The rex ouvre un nouveau restaurant et son propre fournil (2)

The rex ouvre un nouveau restaurant et son propre fournil

15/01/2021

Sous la direction d’Armand Aufdenblatten et Martina Eha, l’hôtel The rex met en œuvre non pas un, mais deux nouveaux concepts gastronomiques. Outre le nouveau restaurant Bergreich, il inaugure également une boulangerie qui proposera du pain 100 % bio. La spécialité de la maison, le pain au levain, peut désormais être commandée en ligne. Commandé au plus tard la veille, le pain frais peut être retiré le lendemain matin entre 8 h et 12 h à la fenêtre de la boulangerie «Backzeit».

Télécharger l'image

Details

Le label de durabilité accordé au Cervo Mountain Resort

11/12/2020

Le Cervo Mountain Resort de Zermatt est le premier hôtel valaisan à se voir attribuer le label de durabilité Ibex Fairstay. 

Télécharger l'image

Details

Onze hôtels de Zermatt récompensés par Karl Wild

30/11/2020

Comme chaque année, Karl Wild et son équipe élisent les meilleurs hôtels d’hiver de Suisse. Ce palmarès contient cette année onze hôtels de Zermatt.

Télécharger l'image

Details
Le Cervo propose une fondue en gondole et un mini marché de Noël (1)

Le Cervo propose une fondue en gondole et un mini marché de Noël

27/11/2020

Le Cervo Mountain Resort propose de nouvelles offres innovantes pour l’hiver. Les amateurs de tradition fromagère suisse ont la possibilité de déguster une fondue en groupe de quatre personnes maximum dans l’ancienne gondole Stockhorn. Par contre, ceux à qui l’ambiance des marchés de Noël manque cruellement cette année devraient aller voir la Maison du Père Noël (Santa-Haus). En groupe privé de dix personnes maximum, on peut louer le mini marché de Noël et y acheter des produits artisanaux, préparer ses propres S’Mores sur le feu ou vider le panier de pique-nique fourni.

Télécharger l'image

Le Chalet Zermatt Peak élu meilleur chalet de ski au monde (1)

Le Chalet Zermatt Peak élu meilleur chalet de ski au monde

25/11/2020

Lors de la cérémonie de remise des World Ski Awards 2020, la location de vacances de luxe Chalet Zermatt Peak a remporté le premier prix dans la catégorie du meilleur chalet de ski au monde. Ces trois dernières années, c’était déjà une location de Zermatt qui s’était vu attribuer ce prix, mais à l’époque, il s’agissait du chalet Les Anges. Lancés en 2013, les World Ski Awards sont une organisation partenaire des World Travel Awards. Un jury composé d’experts du secteur et du grand public sélectionne chaque année les lauréats dans plusieurs catégories.

Télécharger l'image

Le CERVO Mountain Resort lance une nouvelle communauté de clients

19/11/2020

«Democratic Mountain Community» est le nom de la nouvelle communauté de clients du Cervo Mountain Resort. Les membres qui s’y inscrivent bénéficient de privilèges au niveau des réservations, de différentes réductions et d’un accès à des événements spéciaux.

Télécharger l'image

Details
Nouvel espace spa à l’Ari Resort

Nouvel espace spa à l’Ari Resort

03/11/2020

Un nouvel espace bien-être est actuellement en cours de réalisation à l’Ari Resort de Zermatt. À partir de décembre 2020, les clients auront accès à un bain à remous de dernière génération, à un sauna finlandais et à un espace de détente. Son agencement en épicéa clair et son éclairage en filigrane créent une ambiance paisible et agréable pour se détendre dans un cercle privé.

Télécharger l'image

The Omnia est "Switzerland’s Leading Boutique Hotel 2020"

The Omnia est "Switzerland’s Leading Boutique Hotel 2020"

02/11/2020

Pour la quatrième fois consécutive, l’hôtel 5 étoiles The Omnia de Zermatt a été élu «Switzerland’s Leading Boutique Hotel» aux World Travel Awards 2020. Les World Travel Awards annuels sont considérés dans le monde entier comme un programme de récompenses renommé pour les voyages et le tourisme. Le classement est déterminé par les votes des professionnels du voyage, du tourisme et des affaires.

Télécharger l'image

Les hôtels Omnia, Firefly, Cervo et Matthiol récompensés

09/10/2020

En collaboration avec Trustyou, la revue professionnelle Connoisseur Circle a sélectionné les meilleurs hôtels suisses dans onze catégories différentes – on y trouve quatre établissements de Zermatt.

Télécharger l'image

Details

Le Cervo Mountain Resort innove

03/09/2020

La rénovation du Cervo Mountain Resort aura résulté dans trois restaurants, un nouveau concept de catégories de chambres et un nouveau spa. Sans en oublier la priorité absolue: le développement durable à tous les égards.

Télécharger l'image

Details

Deux chalets de plus pour les Maisons Matthiol

02/09/2020

Outre leur offre comprenant un hôtel et des appartements, les Maisons Matthiol proposent désormais aussi à leurs clients deux chalets supplémentaires pour leur séjour à la montagne. Ces chalets renferment au total cinq appartements de tailles différentes ainsi qu’un gädi. Se trouvant à proximité du Boutique Hotel Matthiol, les clients peuvent également profiter de ses services.

Télécharger l'image

Details

L’hôtel La Ginabelle va ouvrir un nouveau bâtiment

27/08/2020

Le 24 septembre 2020, l’hôtel La Ginabelle inaugurera son nouveau bâtiment Altiana by La Ginabelle.

Télécharger l'image

Details

La Brasserie Uno lance un nouveau concept au 22 Summits

24/08/2020

«Bite» est le nom de la nouvelle cuisine éphémère du 22 Summits Boutique Hotel de Zermatt où des amuse-gueules et d’excellents vins seront servis à partir de décembre 2020. Le concept s’adresse aux skieurs qui recherchent un lieu select pour passer de bon moment après une journée de ski. 

Télécharger l'image

Details
L’hôtel Capricorn a rénové ses chambres

L’hôtel Capricorn a rénové ses chambres

21/08/2020

L’hôtel Capricorn a rénové l’année passée l’intérieur de toutes les chambres du bâtiment principal. Depuis ce printemps, les clients séjournent donc dans des chambres fraîchement repeintes et décorées de murs en bois, de parquet et de meubles neufs. Certaines salles de bains ont de plus déjà été transformées, les autres seront rénovées progressivement à l’avenir.

Télécharger l'image

Ouverture de l’hôtel Silvana Mountain avec un nouveau restaurant et des chambres rénovées

06/08/2020

«Ski Chalet» est le nom du nouveau restaurant de l’hôtel Silvana Mountain qui ouvrira ses portes le 27 novembre 2020. Les travaux de rénovation incluent aussi actuellement le relookage de toutes les chambres de l’hôtel dans un style alpin.

Télécharger l'image

Details

«The Omnia» se classe parmi les cinq premiers hôtels du monde

29/07/2020

Chaque année, TripAdvisor élit les 25 meilleurs hôtels nationaux et internationaux. La plateforme vient d’annoncer les lauréats des «Travellers’ Choice Awards». The Omnia fait son entrée dans le classement mondial – huit hôtels de Zermatt figurent dans le classement suisse.

Télécharge l'image

Details

Interreg Italie-Suisse: le projet Trek+ en cours de concrétisation

28/07/2020

Les communes de Zermatt et Valtournenche ont lancé une coopération transfrontalière. Elles mettent en place une série de mesures visant à valoriser la région située au pied du Cervin.

Télécharger l'image

Details

Beaucoup plus de visiteurs que prévu à Zermatt

01/07/2020

 Les hébergements de Zermatt affichent de bons taux de réservation – même si la situation varie beaucoup d’un hôtel à l’autre. Ils ont en tout cas tous une chose en commun: les visiteurs viennent de Suisse.

Télécharger l'image

Details

Heinz Rufibach de Zermatterhof élu «Chef de l’année»

29/06/2020

Le SonntagsZeitung publie chaque année un classement des hôtels qui établit la liste des meilleurs hôtels de Suisse dans différentes catégories. Le meilleur chef de l’année a lui aussi été élu – il s’agit d’un grand chef de Zermatt.

Télécharger l'image

Details

Schlosshotel Zermatt: d’importants investissements et le premier spa CBD de Suisse

19/05/2020

Parallèlement aux travaux d’agencement du «SchlossCottage», qui ouvrira en juillet prochain, et à la construction du nouveau «SchlossHouse» sur le terrain adjacent à l’hôtel, le Schlosshotel Zermatt agrandit actuellement aussi son espace bien-être. Son nouveau concept spa inclura l’utilisation du cannabidiol, principal constituant du cannabis.

Télécharger l'image

Details

Un nouveau chalet à Furi

15/04/2020

La nouvelle location de vacances 5 étoiles Superior «Mountain Chalet 4 You» ouvrira à Furi en été 2020. Ce chalet douillet et au confort luxueux pourra accueillir deux personnes.

Télécharger l'image

Details
Ausblick von der Kinhütte

Une nouvelle installation solaire pour la Cabane de Kin

02/04/2020

Pour marquer le 20e anniversaire du nouveau bâtiment, la Cabane de Kin va être équipée d’une installation de panneaux solaires écologique et durable. La cabane devrait ouvrir le 26 juin 2020 pour la saison été.

Télécharger l'image

L’hôtel Hemizeus en cours de rénovation

01/04/2020

Les travaux de rénovation de l’hôtel Hemizeus sont prévus de commencer le 20 avril 2020 et consisteront à rénover entièrement le toit et un appartement.

Télécharger l'image

Details

Les 50 meilleurs petits hôtels de Suisse

26/03/2020

Le palmarès des hôtels du NZZ am Sonntag contient cette année de nombreux établissements de Zermatt parmi les meilleurs petits hôtels de Suisse.

Télécharger l'image

Details
Le Schlosshotel Zermatt loue un nouveau cottage

Le Schlosshotel Zermatt loue un nouveau cottage

25/03/2020

Le Schlosshotel Zermatt ouvrira selon les prévisions en juillet 2020 son nouveau «SchlossCottage» en plein centre de Zermatt. Deux anciens «gädini» (granges-étables) ont été transformés en un confortable cottage pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Sur ses trois étages, la maison dispose d’une cheminée, d’un sauna et d’un home cinema. Les personnes y séjournant peuvent de plus utiliser toutes les offres du spa du Schlosshotel Zermatt et profiter des services de l’hôtel. 

Télécharger l'image

Rénovation au Casa Vanessa

Rénovation au Casa Vanessa

12/03/2020

L’«Apparthotel Casa Vanessa» s’appelle à présent «22 SUMMITS Apartments» et sera rénové durant l’été 2020. De la façade aux salles de bains, ses appartements seront alors relookés pour réapparaître dans un style alpin chic – comme le 22 SUMMITS Boutique Hotel.

Télécharger l'image

Un nouveau chalet pour BaseCamp Hotel & Apartments

Un nouveau chalet pour BaseCamp Hotel & Apartments

11/03/2020

Fin janvier 2021, BaseCamp Hotel & Apartments ouvrira son nouveau chalet «Camp One» pour six à sept personnes à Furi. Hébergement individuel, il est situé au calme, directement en bordure de piste – loin de l’effervescence du village de Zermatt. Le chalet dispose d’un jacuzzi extérieur, de sa propre cave à vin et d’une cheminée – le petit-déjeuner et la prise en charge des courses sont des prestations également disponibles sur demande.

Télécharger l'image

Nouveau bâtiment au Schlosshotel Zermatt

Nouveau bâtiment au Schlosshotel Zermatt

09/03/2020

Le 20 avril 2020, le Schlosshotel Zermatt commencera la construction de la «SchlossHouse» et l’agrandissement de l’espace spa et fitness existant sur le terrain se trouvant en bordure de l’hôtel. La fin des travaux de construction est prévue pour mi-octobre 2020. Les clients de l’hôtel pourront alors profiter de quatre chambres de catégorie Superior et de deux suites dans la SchlossHouse ainsi que d’une nouvelle offre de sauna, de différents bains de vapeur, d’espaces de détente et de repos, d’offres de soins esthétiques, de soins SPA et d’un nouveau fitness moderne.

Télécharger l'image

Details

Tradition Julen participe au Prix Sommet 2020

06/03/2020

Le Prix Sommet d’UBS Valais est cette année placé sous le signe du développement durable. Ainsi, sur une période de neuf mois, les trois entreprises participantes s’efforceront de mieux gérer leurs déchets, de réduire leurs émissions de CO2 et d’optimiser leurs processus. Tradition Julen Zermatt est l’une des trois entreprises qui tenteront de relever ce défi.

Télécharger l'image

Details

Trois nouveaux chalets proposés par Mountain Exposure

20/02/2020

L’agence de location de chalets de luxe et d’appartements de vacances Mountain Exposure propose désormais trois nouveaux chalets: le Panicha Penthouse, le Chalet Schipfa et le Chalet Nevis.

Télécharger l'image

Details

L’hôtel National fait des transformations pour les familles

24/01/2020

En transformant son quatrième étage, l’hôtel 4 étoiles Superior National a réussi à créer une nouvelle expérience hôtelière pour les familles.

Télécharger l'image

Details

Zermatt: augmentation du taux d’occupation des lits

15/01/2020

Le taux d’occupation des lits de la destination Zermatt – Matterhorn a augmenté à l’exercice 2019. On doit cette amélioration aux nombreux visiteurs qui viennent hors saison dans la destination.

Télécharger l'image

Details

Le CERVO redéfinit sa philosophie

18/12/2019

À l’occasion de son 10e anniversaire, le CERVO Mountain Boutique Resort mise sur un nouveau concept: le projet CERVO 2020. L’agrandissement comprend de nouveaux concepts de restauration ainsi que la construction d’un nouveau chalet.

Télécharger l'image

Details

Réouverture du Parkhotel Beau Site de Zermatt après rénovation

29/11/2019

Le Parkhotel Beau Site de Zermatt a ouvert son nouvel espace gastronomique cette semaine, après six semaines de transformation. Le week-end dernier, son directeur général, Roman Codina, et son conseil d’administration avaient déjà accueilli environ 300 partenaires, clients et amis dans les locaux réaménagés de l’hôtel.

Télécharger l'image

Details

Le meilleur chalet de ski du monde: Les Anges

25/11/2019

Les World Ski Awards 2019 ont eu lieu à Kitzbühel pour la sixième fois consécutive. Le chalet Les Anges à Zermatt remporte à nouveau la première place dans la catégorie World’s Best Ski Chalet.

Télécharger l'image

Details
Das Hotel Rex heisst neu «the rex»

L’hôtel Rex s’appelle désormais «the rex»

15/11/2019

L’hôtel Rex a profité de la basse saison pour changer de nom. Il s’appelle à présent «the rex». Il a également changé de concept – en plus de travaux de rénovation dans son hall d’entrée, son bar et ses chambres. «The rex» présentera son nouveau bar le 6 décembre 2019. Celui-ci reprend directement l’un des éléments du nouveau concept: un établissement accueillant aussi bien les clients que les locaux. «The rex» a collaboré avec ONA – une société développant de nouveaux concepts gastronomiques. Ils ouvriront ensemble un restaurant éphémère dans l’hôtel. Sa mission consistera à donner à de jeunes chefs la possibilité d’exprimer leur art. La nouveauté au «the rex» est la paroi en verre qui donne une vue imprenable sur les chefs qui préparent des mets exceptionnels sur un feu installé dans la neige, directement devant le restaurant.

Télécharger l'image

Details

Village d'igloos sur le thème du monde sous-marin

25/10/2019

Un village d'igloos sortira de terre à Zermatt en novembre, au lieu-dit Rotenboden, avec restaurant, bar extérieur, hébergements, whirlpool et vue superbe sur le Cervin. Cette année, il prendra une forme exotique: des sculpteurs sur glace décoreront le palais des neiges avec des animaux du monde sous-marin faits de neige et de glace.

Télécharger l'image

Details
Travaux de rénovation à l’hôtel National

Travaux de rénovation à l’hôtel National

21/10/2019

L’hôtel National est en cours de rénovation depuis fin septembre et rouvrira ses portes le 6 décembre 2019, proposant alors un espace spa, de nouvelles chambres et un nouveau toit. Les 360 mètres carrés de l’espace bien-être et spa abriteront une nouvelle piscine, centre de fitness, piscine pour enfants, de nouvelles salles de massage et un nouvel espace spa. De plus, l’ensemble du 4e étage fait l’objet d’une rénovation complète. Toutes les suites, chambres familiales et chambres doubles situées à cet étage vont être modernisées.

Réouverture de l’hôtel Carina

Réouverture de l’hôtel Carina

02/10/2019

L’hôtel Carina sera flambant neuf pour la saison hiver 2019/2020. L’hôtel, qui se caractérise par un bon rapport qualité/prix, une ambiance simple, mais agréable et des matières sélectionnées avec soin – tout comme leur origine –, propose des chambres modulables allant de la chambre double au dortoir. Son concept ne prévoit ni réception ni concierge, chacun étant invité à participer. Les clients doivent ainsi se charger eux-mêmes de l’enregistrement à leur arrivée et à leur départ, mais aussi de se préparer une boisson à l’Honesty Bar. La petite équipe sympathique de l’hôtel n’est jamais très loin et lui assure son charme personnel.

Télécharger l'image

Le Cervo et le Firefly récompensé

27/09/2019

La plus grande revue consacrée au tourisme de luxe, «Connoisseur Circle», a sélectionné l'hôtel cinq étoiles Cervo à Zermatt parmi les cinq meilleurs hôtels de montagne de Suisse et l'hôtel quatre étoiles Firefly parmi les cinq meilleurs hôtels design de Suisse.

Télécharger l'image

Details

Le classement TrustYou révèle les hôtels les mieux notés

26/09/2019

Selon le classement TrustYou, deux établissements de Zermatt comptent parmi les six meilleurs hôtels de Suisse: l’hôtel Cœur des Alpes et l’hôtel Bellerive.

Télécharger l'image

Details
Das Parkhotel Beau Site baut um

Le Parkhotel Beau Site en travaux

24/09/2019

À l’automne 2019, le hall d’entrée, le lobby, le bar et les restaurants du Parkhotel Beau Site seront entièrement réagencés et rénovés. Les clients de l’hôtel pourront découvrir son nouveau look fin novembre, mais aussi trois nouveaux concepts: dans le grill-restaurant, la pièce maîtresse du restaurant annoncera la couleur de l’offre gastronomique: des morceaux de viandes de qualité grillés sur un feu de bois. Il proposera d’autre part poissons, fruits de mer et légumes. La salle Gornergrat verra l’arrivée d’une salle de restaurant entièrement rénovée avec buffet et cuisine ouverte dans laquelle le petit déjeuner sera servi le matin et des buffets variés proposant un choix de viandes, de poissons et de spécialités végétariennes, le soir. Cette offre sera complétée par une nouvelle vinothèque "shop in" qui proposera des vins sélectionnés que l’on pourra déguster ou acheter sur place.

Télécharger l'image

Travaux de rénovation prévus à l’hôtel Alex

Travaux de rénovation prévus à l’hôtel Alex

20/09/2019

En octobre et novembre 2019, l’hôtel Alex va rénover l’Alex Lounge Bar, sa salle du petit déjeuner et son spa. L’Alex Lounge Bar, ainsi que la réception, va faire l’objet d’une rénovation complète: les revêtements des sols vont être changés, le bar va se voir équipé d’un nouveau mobilier et les murs vont être redécorés. De nouvelles chaises, des fauteuils en cuir et des banquettes viendront équiper la salle du petit déjeuner. Dans son espace spa, l’hôtel Alex va rénover les saunas, les espaces de repos, les hammams et les douches multifonctions. L’offre spa comprend: massages et soins esthétiques, sauna finlandais pour hommes et femmes avec espaces de repos séparés, hammams et douches multifonctions, centre de fitness moderne, court de squash et de tennis ainsi que la première piscine de Zermatt avec jacuzzi familial.

Télécharger l'image

Bikini Island & Mountain Hotels ouvrira un nouvel hôtel en 2021 à Zermatt

19/09/2019

L’Hôtel Antares de Zermatt a été racheté par le groupe hôtelier hambourgeois Bikini Island & Mountain Hotels. Des travaux de rénovation et d’extension sont prévus pour 2020.

Télécharger l'image

Details
Ouverture de l’hôtel Mama

Ouverture de l’hôtel Mama

16/09/2019

L’hôtel Admiral se transforme actuellement en hôtel Mama Zermatt qui proposera 29 nouvelles chambres et ouvrira ses portes en décembre 2019. Tout comme l’Hôtel Admiral, le nouvel hôtel disposera d’un espace de cotravail pris en charge par PuraWorka. Le "Zer Mama Bistro" situé au rez-de-chaussée du nouvel hôtel Mama ouvrira également en décembre.

Télécharger l'image

Details

Réouverture de l’hôtel Élite

Réouverture de l’hôtel Élite

12/09/2019

L’hôtel Elite, construit en 1962, rouvrira ses portes le 1er décembre 2019 après d’importants travaux de rénovation réalisés dans les chambres, la salle à manger, la réception, le spa et la terrasse-jardin. Il a été rénové en utilisant des matériaux locaux chaque fois que c’était possible. Les cinq étages de cet hôtel 3 étoiles ont été rebaptisés avec les noms des différents arrêts de la Gornergrat Bahn, le fondateur de l’hôtel ayant autrefois travaillé pour la Gornergrat Bahn.

Télécharger l'image

Details

Nouvel aparthotel Naco

Nouvel aparthotel Naco

10/09/2019

En décembre 2019, un nouvel hôtel baptisé "Naco Aparthotel, by Arca" ouvrira ses portes dans la Spissstrasse 44 à Zermatt. Il comprendra une suite sur le toit, deux suites junior sur le toit, huit appartements de 2 pièces et 17 studios. L’aparthotel appartient à l’Hotel und Solebad Arca qui est juste à côté. Les clients pourront également utiliser le spa à eau salée, le sauna et le hammam de l’Hotel und Solebad Arca. Cet espace spa fera l’objet d’une extension d’ici le début de l’hiver.

Télécharger l'image

Details

Cervo: travaux de transformation durant l’été 2020

Cervo: travaux de transformation durant l’été 2020

09/09/2019

Durant l’été 2020, le Cervo Mountain Boutique Resort transformera son bâtiment principal et construira un nouveau chalet en contrebas du chalet cinq actuel. Le Cervo restera donc fermé durant l’été 2020. Mais, pour que les visiteurs puissent tout de même passer leurs vacances d’été au Cervo, l’hôtel éphémère Ferdinand sera ouvert pour l’été 2020. 

Télécharger l'image

Nouveau spa au Silvana Mountain Hotel

Nouveau spa au Silvana Mountain Hotel

22/08/2019

De septembre à décembre 2019, le Silvana Moutain Hotel transforme son espace spa. En plus de la piscine wellness déjà existante, trois saunas seront construits dans plusieurs petits chalets, avec douches hydromassantes, espaces de relaxation, lounge et salle de massage sur près de 200 m2. Tout est construit avec des dalles de pierre brute et du vieux bois pour créer une atmosphère alpine. Après les travaux de transformation, l’hôtel peut affirmer, non sans fierté, être l’hôtel wellness le plus proche du Cervin. Le Silvana Mountain Spa ouvrira ses portes le 5 décembre 2019 - réservations sur demande.

Télécharger l'image

Details

Les hôtels de Zermatt dans la cour des grands

31/05/2019

Le SonntagsZeitung publie chaque année un classement des hôtels qui établit la liste des meilleurs hôtels de Suisse dans différentes catégories. Ce palmarès contient cette année treize hôtels de Zermatt.

Details
3.3_Hotel Hemizeus Renovationen

Hôtel Hemizeus: traveaux de rénovation

01/05/2019

Jusqu’au 30 juin 2019, l’hôtel Hemizeus rénove un appartement et plusieurs chambres. Huit des 32 chambres seront entièrement réaménagées et deux chambres converties en suite. L’un des 9 appartements disponibles va être rénové et équipé d’une nouvelle salle de bains.

Télécharger l'image

Details

3.4_Hotel Bella Vista renoviert Zimmer

L'hôtel Bella Vista rénove plusieurs chambres

01/05/2019

L’hôtel familial Bella Vista de Zermatt rénove actuellement cinq de ses 21 chambres. Parmi elles, une suite entièrement relookée, deux chambres doubles et une chambre individuelle. Des murs vont être déplacés, des fenêtres agrandies, de nouvelles fenêtres ajoutées et des salles de bains installées. La fin des travaux est prévue pour la saison été 2019.

Télécharger l'image

Details

3.6_Hotel Silvana setzt auf Biker

L'hôtel Silvana mise sur les vététistes

01/05/2019

L’hôtel Silvana attire de plus en plus les vététistes. C’est pourquoi les propriétaires construisent un chalet VTT qui proposera un équipement de réparation et de nettoyage et louent des e-bikes. Des menus spécial vététistes seront d’autre part proposés à l’été 2019.

Télécharger l'image

Details

Tradition Julen_neue Ferienwohnung

Tradition Julen: Nouvelle location de vacances

01/05/2019

Tradition Julen propose de nouveaux appartements et studios à la location. L’appartement «Downtown» pour quatre à sept personnes peut déjà être réservé. Il se trouve dans la Getwingstrasse 12 au cœur de Zermatt et compte trois étages, tous accessibles par ascenseur. Son balcon offre une vue imprenable sur le Cervin. L’utilisation du spa au Romantik Hotel Julen et à l’hôtel Alpenhof est incluse dans le prix. Il est également possible de réserver sur demande petit-déjeuner, demi-pension et nettoyage quotidien.

Télécharger l'image

Details

3.5_Europe Hotel und Spa neue Panorama-Suite

Europe Hotel & Spa: nouvelle suite panoramique

01/05/2019

En décembre 2018, l’Europe Hotel & Spa a entièrement rénové ses mansardes. On y trouve à présent une suite panoramique de 70 m2 avec vue sur le Cervin. Elle est équipée d’une douche pluie et d’une baignoire ilot.

Télécharger l'image

Details

3.2_Kinhütte neue Angebote

Kinhütte: nouvelle offres

01/05/2019

Avec l’arrivée de la nouvelle saison le 28 juin 2019, la Kinhütte présentera un large éventail de nouvelles offres. Il s’agit de randonnées guidées du Kingletscher avec vue sur les bouquetins, de travaux bénévoles comme scier du bois, essuyer la vaisselle et faire du pain ou des gâteaux ainsi que de yoga ou d’un pro-gramme de relaxation avec banc de massage. La cabane située à 2’584 m d’altitude au milieu des quatre mille mètres du massif des Mischabel met également l’accent sur la durabilité: le triage des déchets, le recyclage des aliments et l’utilisation de produits locaux sont tous incontournables. Une table unique offre de la compagnie pour les voyageurs et les séniors.

Télécharger l'image

Details

6.5_Hotel Elite erscheint in neuem Kleid

Relookage de l'hôtel Elite

01/05/2019

L’hôtel Elite 3 étoiles situé au cœur de Zermatt va être rénové du 1er mai à fin novembre 2019. Il rouvrira ses portes au début de la saison hiver.

Télécharger l'image

Details

Direktionswechsel im Hotel Beau Site

Hotel Beau Site: Nouveau directeur

01/05/2019

Roman Codina devient nouveau directeur du Parkhotel Beau Site. Originaire de Schaffhouse, il a déjà travaillé pour différents hôtels dans lesquels il a pu acquérir de nombreuses années d’expérience dans la gestion hôtelière.   Roman Codina succède à Franz Schwegler-Dossetto qui a dirigé le Beau Site pendant 24 ans. C’est sous son égide qu’ont eu lieu de nombreuses transformations, la construction de nouveaux bâtiments et des rénovations. Il prend à présent sa retraite.

Télécharger l'image

Details

6.4_Hotel_Carina Komplettrenovation

Hôtel Carina: rénovation complète

01/05/2019

L’hôtel familial Carina sera flambant neuf en décembre 2019. Les travaux de transformation qui y seront réalisés d’avril à novembre permettront en effet de le relooker entièrement. Ce relookage concernera le nom, la marque et le concept général.

Télécharger l'image

Details

6.6_Hotel Silvana Spa-Neuerungen

Hôtel Sivlana: nouveautés au Spa

01/05/2019

Le Silvana Mountain Spa du Silvana Mountain Hotel va être agrandi durant la saison hiver 2019/2020. L’extension prévoit l’installation d’un paysage de sauna alpin avec lounge (sauna en pin, grotte de va-peur aux herbes, Swiss-Chalet/Vitarium), une douche vivifiante, deux salles de détente et des installa-tions de massage. L’ensemble des installations sera ouvert au public.

Télécharger l'image

Details

6.3_Hotel Admiral wird zur Hotel Mama

L'hôtel Admiral devient l'hôtel Mama

01/05/2019

L’hôtel Admiral restera ouvert jusqu’au 30 avril 2019. Ensuite, il sera entièrement rénové à l’intérieur et à l’extérieur. Au début de la saison hiver 2019/2020, l’hôtel rouvrira ses portes sous le nouveau nom de Hotel Mama avec 29 chambres (quatre de plus qu’auparavant). L’hôtel gardera alors ses trois étoiles Superior et sera dirigé par JuMA Hotel AG.  L’hôtel Mama proposera également un espace de travail partagé dont s’occupe PuraWorka.

Télécharger l'image

Details

3.1_SAC-Hütte Nachfolger

Cabane SAC Monte Rosa: succesion assurée

01/05/2019

La succession de la cabane SAC Monte Rosa est assurée. La famille Rubin a été forcée de renoncer à l’exploitation de la cabane pour des raisons de santé. Ce sont Richard Lehner (guide de montagne de Zermatt) et Kilian Emmenegger (moniteur de ski de Zermatt) qui prennent la relève de la cabane. Ils n’arrivent pas sans expérience puisqu’ils ont déjà dirigé la cabane Gandegg. La passation de pouvoirs aura lieu à partir de la saison été 2019.

Télécharger l'image

Details

Nouveau directeur au Parkhotel Beau Site

30/04/2019

Roman Codina reprend la direction du Parkhotel Beau de Zermatt. Il succède ainsi à Franz Schwegler-Dossetto qui part en retraite.

Details

Daniel F. Lauber élu président de l’Association des hôteliers de Zermatt

16/04/2019

Daniel F. Lauber de Cervo Mountain Boutique Resort est le président de l’Association des hôteliers de Zermatt. Il succède à Corinne Julen d’Europe Hotel & Spa et concentrera l’année qu’il passera à cette fonction au thème du développement durable.

Details

200e anniversaire du pionnier de l’hôtellerie Alexander Seiler

21/02/2019

Pionnier influent de l’hôtellerie, Alexander Seiler a marqué le développement de Zermatt. Le 21 février 2019 marquera son 200e anniversaire.

Details

"The Omnia" monte sur le podium

05/02/2019

Chaque année, TripAdvisor élit les meilleurs hôtels dans neuf catégories différentes. La plateforme vient d’annoncer les lauréats du "Travellers’ Choice Awards". Pas moins de deux hôtels de Zermatt apparaissent dans la catégorie "Top Hotels Suisse".

Details

Le meilleur chalet de ski du monde: Les Anges

21/11/2018

Les World Ski Awards 2018 ont eu lieu à Kitzbühel pour la sixième fois consécutive. Le chalet Les Anges à Zermatt remporte à nouveau la première place dans la catégorie World’s Best Ski Chalet.

Details

Zermatt dispose désormais de quatre hôtels 5 étoiles Superior

08/11/2018

C’est à présent officiel: l’hôtel The Omnia fait désormais partie du club très fermé des établissements 5 étoiles Superior de Zermatt.

Details

Cinq hôtels de Zermatt dans le top 50

05/11/2018

L’année dernière, le journal NZZ am Sonntag a publié pour la première fois un classement des meilleurs hôtels suisses. Il est cette année consacré aux hôtels trois étoiles et non moins de cinq établissements de Zermatt ont réussi à convaincre.

Details

Le nouveau thème du village d’igloos: "Out in the Wild"

05/11/2018

Un village d'igloos sortira de terre à Zermatt en novembre 2018, au lieu-dit Rotenboden, avec restaurant, bar extérieur, hébergements, whirlpool et vue superbe sur le Cervin. Cette année, il prendra une forme aventureuse : des sculpteurs sur glace décoreront le palais des neiges avec des animaux sauvages faits de neige et de glace.

Details

Karl Wild choisit les hôtels de Zermatt

04/06/2018

Le palmarès des meilleurs hôtels de l’hebdomadaire dominical alémanique "SonntagsZeitung" établi par le journaliste Karl Wild et une équipe de spécialistes a élu les 150 meilleurs hôtels de Suisse 2018/2019 – dont onze se trouvent à Zermatt.

Details

L’hôtel The Omnia de Zermatt reçoit le Prix Bienvenu

18/04/2018

L’Omnia est l’"hôtel le plus accueillant de Suisse" dans la catégorie des hôtels de luxe. Le jour férié suisse 2018, l’hôtel cinq étoiles a reçu le Prix Bienvenu.

Details

Chalet Hôtel Schönegg nouveau membre de Relais et Châteaux

16/04/2018

Étant donné que le Chalet Hôtel Schönegg répond désormais à une série de critères d’admission, il appartient maintenant à la prestigieuse association Relais et Châteaux.

Details

Le Coeur des Alpes et The Omnia No. 1 chez TripAdvisor

25/01/2018

Les hôtels de Zermatt ont obtenu de très bons résultats aux Travellers'Choice Awards 2018 de TripAdvisor. Dans trois des neuf catégories au total en Suisse, les hôtels zermattois figurent sur la plus haute marche du podium.

Details

Les hôtels de Zermatt récoltent des lauriers

27/11/2017

Trois nouveaux palmarès des meilleurs hôtels viennent d'être publiés ces jours: les Trivago Awards 2018 ainsi que ceux de l'hebdomadaire «NZZ am Sonntag» et du journal dominical «SonntagsZeitung». Les résultats des hôtels de Zermatt ont fière allure.

Details

Les Anges remporte le prix du meilleur chalet de ski du monde

24/11/2017

Le 18 novembre 2017, la cinquième World Ski Awards a été décernée à Kitzbühel. Le Chalet Les Anges zermattois figure également parmi les lauréats.

Details

Village d'igloos sur le thème de la mythologie

10/11/2017

Un village d'igloos sortira de terre à Zermatt en novembre 2017, au lieu-dit Rotenboden, avec restaurant, bar extérieur, hébergements, whirlpool et vue superbe sur le Cervin. Cette année, il prendra une forme mystique: des sculpteurs sur glace décoreront le palais des neiges de forts, châteaux et divinités. 

Details

The Omnia vient d'être nommé Switzerland’s Leading Boutique Hotel 2017

10/10/2017

Les 24e World Travel Awards ont été décernés le 30 septembre 2017 à St. Pétersbourg et l'hôtel The Omnia de Zermatt figure parmi les gagnants.

Details

Zermatt: hôtels à nouveau dans le classement de tête

22/05/2017

L'hebdomadaire dominical alémanique SonntagsZeitung et le guide de Karl Wild "Die 150 besten Hotels der Schweiz" (meilleures hôtels de Suisse), édition 2017/2018, viennent de publier le nouveau classement des hôtels. Les hôtels de Zermatt y sont une fois de plus excellemment représentés. Avec le "Prix Bienvenu", Suisse Tourisme a distingué les 100 hôtels les plus gentils de la Suisse.

Details

TripAdvisor: Les hôtels zermattois font partie des meilleurs

25/01/2017

TripAdvisor distingue de nouveau les hôtels zermattois. Parmi les Travellers‘ Choice Awards 2017 des hôtels figurent en 5e position l'hôtel The Omnia et en 7e position le Matterhorn Focus. De nombreux autres hôtels ont également été primés.

Details