News

Zermatt peut se targuer d'une offre riche, toujours renouvelée. Les visiteurs fidèles et les indigènes sont ainsi régulièrement surpris par la nouveauté.

Informez-vous des dernières évolutions! Suivez les actualités de Zermatt-Matterhorn sur Facebook, Instagram, Twitter, Newsletter et Cie.

Actualités par thème

Heinz Julen eröffnet Geschäft an Bahnhofstrasse

Heinz Julen ouvre un magasin dans la Bahnhofstrasse

07/10/2019

Le magasin «Zermatt Selection» ouvrira ses portes fin novembre 2019. Situé dans la Bahnhofstrasse 7b, il sera dirigé par l’artiste zermattois Heinz Julen et accueillera à la fois une boutique et une exposition qui sera accessible au public même aux heures de fermeture de la boutique. Quelques œuvres qui sont sinon exposées à «Kunsträume Zermatt» y seront présentées derrière un vitrage. «Kunsträume» a ainsi la possibilité de se présenter à des endroits très fréquentés. La grande exposition est, elle, toujours présentée au Vernissage. On trouvera de plus dans la Bahnhofstrasse des chaises et des tables dessinées par Heinz Julen, des articles de décoration du restaurant Chez Vrony et des pièces d’autres artistes. Dans la boutique ouverte 365 jours par an, Heinz Julen vendra par exemple des tableaux, des lampes ou des vêtements créés par ses soins. Son objectif consiste à y vendre des produits de qualité ayant un rapport avec Zermatt: des souvenirs haut de gamme à l’histoire zermattoise authentique. Ce lieu a également pour vocation de devenir un centre de rencontre culturel. Ce magasin remplacera la boutique Heinz Julen située dans la Hofmattstrasse.

Details

Nouvel atelier de peinture à Täsch (1)

Nouvel atelier de peinture à Täsch

01/10/2019

L’Atelier Eigenwerk ouvrira ses portes en octobre 2019 à Täsch. Sa propriétaire, Fränzi Tscherrig, y dirigera des cours de peinture pour enfants et adultes. Les visiteurs pourront y découvrir des techniques créatives et une peinture abstraite. Elle y proposera des cours hebdomadaires, des cours d’une journée ainsi que des cours privés et un atelier de peinture ouvert sur rendez-vous.

Télécharger l'image

Puralpina eröffnet Geschäft

"Puralpina" ouvre un magasin sur la place de l’église

25/09/2019

En décembre 2019, "Puralpina" ouvrira un nouveau magasin sur la place de l’église à Zermatt – dans la Metzggasse 2, à la place de l’ancien restaurant de plats à emporter "Wilde Hilde". L’entreprise fabrique des produits naturels suisses – sans additifs tels que conservateurs, parfums et colorants. Son grand classique: l’onguent de marmotte pour le dos, les muscles et les articulations – fabriqué à la main. Des produits de soins du corps alpins pour les mains, les pieds et les lèvres ainsi que des spécialités haut de gamme de la région et de Suisse viennent compléter la gamme de produits.

Télécharger l'image

Les colis à présent livrés par diligence dans le village interdit à la circulation de Zermatt

04/09/2019

Le mercredi 4 septembre 2019 a vu le lancement de la diligence postale sur la place de la gare. C’est elle qui se chargera à présent de livrer les colis dans la Bahnhofstrasse de Zermatt.

Télécharger l'image

Details
Des produits durables chez Olmo Zermatt (1)

Des produits durables chez Olmo Zermatt

26/08/2019

Le label suisse durable Nikin est désormais fortement représenté chez Olmo Zermatt. La collection comprend des T-shirts, des bouteilles thermos, des pulls, des casquettes et des chaussettes. La marque se caractérise par une mode durable et équitable, avec un arbre planté pour chaque produit vendu. Il y a aussi du nouveau dans la collection de la marque Freitag: la nouvelle collection, également disponible chez Olmo, combine bâches de camions et matériaux recyclés en PET.

Télécharger l'image

Details

Beat Wälti à la tête de Zermatters

13/08/2019

Beat Wälti, directeur marketing chevronné ayant travaillé pour Lucerne Tourisme, les Pilatus Bahnen et la compagnie de navigation du Lac des Quatre-Cantons, reprendra à compter du 19 août 2019 la direction du prestataire d’activités de plein air, Zermatters.

Télécharger l'image

Details

Nouvelle Bikearena à Zermatt

23/07/2018

Vente, location de VTT et accessoires: voilà ce qu’ on trouve dans la nouvelle Bikearena de Zermatt. L’arena étend l’offre de la destination de Zermatt et contribue à renforcer le tourisme VTT.

Details

Les e-bus de Zermatt fêtent leur 30ème anniversaire

18/07/2018

Zermatt a toujours été un village «sans voiture» où seuls les véhicules électriques sont autorisés. Et les bus n’échappent pas non plus à la règle. Il y a trente ans, le premier e-bus arrivait à Zermatt – un exploit novateur qui sera célébré le samedi 21 juillet 2018.

Details

Les moniteurs de ski et les guides de montagne se regroupent

30/11/2017

Le bureau de guides Alpin Center Zermatt ainsi que l'école suisse de ski et de snowboard de Zermatt apparaissent sous le nom de "Zermatters" depuis le 1er décembre 2017. Le but de ce rapprochement est d'assurer une prise en charge des clients de la perspective des autochtones.

Details

Tele Info Zermatt est sur YouTube

25/08/2017

Tele Info Zermatt affiche des nouvelles de la destination depuis 18 ans. Comme nouveauté, le canal peut non seulement être reçu à la télévision, mais aussi via YouTube.

Details