Skier en compagnie d'hôtes de marque

20/09/2017

Du 21 au 26 novembre 2017, le Ski-Festival Zermatt offrira à nouveau une belle occasion de profiter de la neige en compagnie d'anciennes stars des pistes. Cette année, Franco Marvulli, ancien coureur cycliste, s'essaiera lui aussi sur les lattes.

Joies de la glisse avec d'anciens pros, telle est la devise du Ski-Festival Zermatt qui connaîtra déjà sa 38e édition cette année. Pendant cinq jours, les participants logeront dans des hôtels quatre ou cinq étoiles, dévaleront les pistes avec d'anciens champions, testeront des skis à Trockener Steg et profiteront encore de bien d'autres offres. «Chaque année, notre festival attire entre 200 et 250 participants, dont environ 60% sont des habitués», constate Joseph Weibel du comité d'organisation du Ski-Festival Zermatt.

Présence de personnalités

La présence d'anciens champions de ski est l'une des particularités du festival. Cette année, sept grands pros se mêleront aux participants: Maria Anesini-Walliser, Chantal Bournissen, Erika Reymond-Hess, Karin Seewer-Roten, Mike von Grünigen, Bruno Kernen et Urs Räber. Ceux qui le souhaitent pourront skier avec eux et en profiter pour réunir de précieux conseils. Pour la première fois cette année, Franco Marvulli, ancien coureur cycliste, fera lui aussi le déplacement en qualité d'invité spécial.

Encadrement optimal

«Nous évoluons dans un cadre exclusif», relève Joseph Weibel. Il considère en effet que les participants doivent bénéficier d'un encadrement optimal, comprenant notamment une application spécialement conçue pour le festival, un bulletin d'information quotidien, des conseils en médecine du sport, des cours de yoga ou un espace VIP à Trockener Steg. Le test de skis est également exclusif: les invités ont la possibilité de tester les derniers modèles de la saison. Au total, ce sont plus de 800 paires de ski de 12 marques différentes qui sont mises à leur disposition.

 

Ski-Festival Zermatt: informations et inscriptions