Recettes zermattoises

La destination Zermatt – Matterhorn est le haut lieu culinaire des Alpes. Des recettes de grands chefs zermattois peuvent être reproduites afin que certains effluves zermattois puissent se répandre dans les foyers. Chaque mois s’ajoute une nouvelle recette – savoureuse et simple à préparer


Soupe froide au yaourt et à la noix de coco

Une recette merveilleusement rafraîchissante pour se désaltérer lorsqu’il fait chaud. La pâte de curry, la citronnelle et la coriandre apportent une touche d’exotisme à cette soupe froide.

Details

Salade crabe-avocat-mangue et sa réduction d'herbes fraîches et de frambouses au vinaigre balsamique

Une salade estivale rafraîchissante à la note exotique se composant de chair de crabe, de mangue, de citron vert et d’avocat – le contraste parfait avec les montagnes du Valais en été.

Details

Œuf truffé

La recette est en effet un plat classique et très simple. Souvent, il n’y a pas besoin de beaucoup plus. Il est important toutefois, que les ingrédients soient soigneusement sélectionnés. Mais surtout, que ce soit parfaitement préparé. 

Details

Banana split

J'aime les recettes qui se servent dans un verre, parce qu'on peut les créer à l'avance pour passer davantage de temps avec les clients.

Details

Cordon bleu Paradies avec pommes de terre rissolées et légumes de saison

Viande ou fromage? De préférence réunis et avec un souffle d’air de la montagne. Le Cordon bleu du Restaurant Paradies fait battre le cœur des gastronomes plus vite.

Details

Bar à la Vapeur, épinards à la crème et riz noir

A cuisiner vous-mêmes, pour vous rappeler des délicieux souvenirs de Zermatt à votre retour au domicile. Le cuisinier local Carlo Kuster du magazine 1818 dévoile sa recette préférée pour préparer le bar.

Details

Toblerone variation: brownies, mousse & sauce

Toblerone, le chocolat Suisse qui a le profil du Cervin est connu dans le monde entier. Au Grand Hotel Zermatterhof on le prépare pour une fine création de dessert.

Details

Rouleau de printemps

Pour les chinois, les rouleaux de printemps sont une expression de la communion intérieure avec la nature qui s’éveille au printemps.

Details

Raviolis au jaune d'œuf à la ricotta avec beurre brun et sauge

Notre interprétation de la bonne cuisine piémontaise de l'Italie du Nord sont les raviolis au jaune d'œuf à la ricotta. Le beurre noisette à la sauge donne au plat ce petit quelque chose. Durant les mois d’hiver, nous vous recommandons également de servir les raviolis avec du beurre de truffe.

Details

Gnocci du Piémont

Cette ancienne spécialité du Piémont à base de pommes de terre rouges piémontaises, de fromage et de noisettes hachées fait battre plus vite le cœur de tout italien du nord ayant le mal du pays. 

Details

Ris de veau nappé d'une sauce à la crème aux chanterelles. (pour 4 personnes)

Pour les amateurs d'abats, ces ris de veau dans une sauce à la crème onctueuse sont un vrai délice. Ce plat fait partie depuis de nombreuse années des classiques de la carte de menu Zum See.

Details

Ceviche de cabillaud skrei, crème d’avocat et crackers au quinoa

Léger et savoureux: un plat estival rafraîchissant du Mirabeau. Cette recette d’inspiration asiatique est un véritable régal, d’autant plus appréciable les jours de canicule!

Details

Variation de thon pour les gourmets

A reproduire pour de savoureux souvenirs de Zermatt à la maison. Des cuisiniers locaux dévoilent leurs meilleures recettes. Cette fois-ci, Rene Kockelkoren du grill le cervin présente une variation de thon pour les gourmets.

Details

Carpaccio de betterave rouge avec mousse au fromage de chèvre et de noix de pin Salsa

Peut-on être végétarien pour une fois aujourd'hui? Le carpaccio de betterave rouge est le nouveau plat préféré de l'Europe Hotel & SPA Zermatt - Raffiné, sain et pas du tout ennuyeux. Le Carpaccio coloré avec de la mousse au fromage de chèvre est un plat végétarien convainquant – également vos proches à la maison. Creatif et préparé avec beaucoup d'amour, il représente un moment fort pour nos sens. 

Details

Mousse de groseilles avec biscuits de pistaches et poire au porto blanc

Fin et savoureux c'est ainsi que cela doit être. Un beau jeu sympa entre le fruit, l’acidité et la douceur qui sont tout en rondeur avec la pistache et la poire. 

Details