Gommer Cholera

L'origine de l'histoire du Gommer Cholera est tirée de différents mythes. Derrière cela se cache une tarte aux légumes couverte d'une recette traditionnelle. C'est à savourer au Parkhotel Beau Site.

de  Struve Daniel

 Recette - Gommer Cholera  (pdf - 29,41 MB)

Ingrédients

1kg  de pommes de terre
80g de beurre
2 gros oignons
3 pommes
200g de fromage d'alpage valaisan bio et corsé (râpé)
500g de pâte feuilletée toute prête
1 jaune d'œuf
Un peu de sel, farine

Préparation

Faire cuire les pommes de terre en robe des champs, les laisser refroidir, puis les éplucher et les couper en tranches. Eplucher les oignons et les couper en lamelles Couper les pommes en quatre, les épépiner et les couper en lamelles. Faites chauffer le beurre dans une poêle. Ajouter les oignons et faire revenir pendant deux minutes, puis ajouter les pommes de terre et les pommes et faire revenir le tout jusqu'à obtention d'une jolie teinte dorée.

Faire refroidir dans un saladier, ajouter le fromage et assaisonner avec du sel. Découper la pâte feuilletée selon les inscriptions figurant sur l'emballage et l'étaler dans un moule de 20 cm. Saupoudrer de farine et verser la masse oignons-pommes refroidie dans le moule. Recouvrir ensuite avec la seconde moitié de la pâte. Bien fermer sur les côtés et enduire de jaune d'œuf.

Préchauffer le four à 180° et cuire la tourte Cholera pendant environ 35 min. Retirer du moule à l'issue de la cuisson.

Vins recommandés

2012 Assemblage noble du PARKHOTEL BEAU SITE, Cave Fin, Bec Sion Cabernet Sauvignon, Merlot & Diolinoir.
Ce vin est long en bouche avec des nuances évoquant le Bordeau et séduit par son corps bien charpenté.

Conseils pour le Parkhotel Beau Site

L'équipe de cuisine sous la direction du chef Burkhard Sattler régale tous les jours ses convives avec des mets raffinés au Parkhotel Beau Site. Venez profiter du soleil et de la vue depuis notre magnifique Panorama Lounge Terrasse!