Zermatt reçoit cinq étoiles Michelin pour 2019

06/02/2019

Le Guide Michelin Suisse 2019 le prouve: Zermatt reste un haut lieu de la gastronomie. Le village du Cervin garde ses trois étoiles et en reçoit même deux autres.

Non moins de deux restaurants de Zermatt ont reçu une étoile Michelin pour la première fois: l’Alpine Gourmet Prato Borni et le The Omnia. Les critiques gastronomiques font l’éloge de ces deux adresses. Ainsi, ils déclarent à propos de l’Omnia: "Soul food, menu gourmet, menu végétarien... c’est avec précision et finesse que l’on travaille ici, les produits utilisés sont d’une qualité parfaitement sélectionnée. L’intérieur chic et rectiligne avec ses grandes tables au plateau de granit reflète dans une certaine mesure la cuisine moderne et épurée proposée." Ils recommandent aussi particulièrement de prendre un apéritif au coin du feu.

Mais les critiques Michelin font également les louanges de l’Alpine Gourmet Prato Borni du Grand Hotel Zermatterhof: "Nous sommes ici très attachés à la région et ce sont donc les produits locaux que nous mettons en vedette. Les plats sont originaux et présentés sans grandes fioritures. L’intérieur noble et élégant est à l’image du luxe du grand hôtel."

L’After Seven de l’hôtel Backstage Vernissage et le Ristorante Capri de l’hôtel Mont Cervin Palace ont pour leur part conservé leurs étoiles. L’After Seven de l’hôtel Backstage Vernissage confère à Zermatt la désignation de "localité avec un restaurant primé par deux étoiles". Seules 20 localités peuvent se targuer de porter ce titre en Suisse. D’après le Guide Michelin Suisse 2019, l’After Seven compte par les 23 meilleurs restaurants de Suisse.

  

Deux étoiles Michelin (une cuisine de pointe qui vaut le détour)
After Seven

 

Une étoile Michelin (une cuisine toute en finesse qui vaut un arrêt)
Ristorante Capri
The Omnia
Alpine Gourmet Prato Borni

 

L’assiette (une cuisine de bonne qualité)
Cervo Puro
Chez Vrony
Findlerhof
Grill Le Cervin
P.O.S.T.
Restaurant 1818
Zum See