The Omnia récolte son 16e point Gault Millau

09/03/2021

The Omnia a deux bonnes nouvelles à annoncer: un point supplémentaire et le titre de « Chef du mois ». Le chef Hauke Pohl convainc avec une cuisine raffinée qui fait la part belle aux légumes.

Télécharger l'image

Cela n’arrive pas souvent, mais lorsque le critique gastronomique Urs Heller se rend sur place, il le fait quelquefois: The Omnia s’est vu attribuer un point supplémentaire au Gault Millau en plein milieu d’année – alors qu’il reste encore plus de six mois avant la publication du nouveau guide. Urs Heller était si enthousiaste de sa visite qu’il s’est empressé de faire passer la note du restaurant de l’hôtel 5 étoiles de 15 à 16 points. Dans la foulée, il a également nommé son chef Hauke Pohl «Chef du mois».

Depuis quelques mois, The Omnia mise sur un nouveau concept gastronomique qui fait la part belle aux légumes. Le «Walliser Ramen» est par exemple servi avec des champignons, des légumes, des pâtes à l’épeautre et un œuf. Mais la cuisine aux légumes ne doit pas forcément être une cuisine 100 % végétarienne: une option avec viande est toujours proposée. Et en plus de ses mets exquis, Hauke Pohl propose également de la «comfort food» : tagliolini au jaune d’œuf, Sbrinz et bacon ou escalopes panées à la Viennoise.