La boulangerie Fuchs présente ses nouveautés

23/08/2022

Dans l’assortiment de la boulangerie Fuchs à Zermatt, on ne trouve pas seulement un nouveau gâteau au génépi avec des herbes ramassées à la main, mais aussi un lapin skieur en chocolat (Schoko-Skibunny), créé à l’occasion de la Coupe du monde de ski à Zermatt/Cervinia.

Télécharger l'image

La nouvelle création de la gamme des herbes des Alpes de la boulangerie Fuchs est le gâteau au génépi. Le génépi est fabriqué à partir de la plante des Alpes du même nom, caractéristique du Valais. Dans un endroit secret des montagnes de Zermatt, à 2950 mètres d’altitude, les responsables de la boulangerie Fuchs cueillent à la main le véritable génépi sauvage. Cette herbe des hautes Alpes est ensuite transformée en alcool de génépi au goût unique de plantes et à la couleur verte naturelle selon une recette secrète. Le gâteau au génépi est décoré d’une photo du Cervin, imprimé sur une feuille azyme, par les pâtissières et pâtissiers. Le gâteau se conserve trois semaines et se prête particulièrement à l’expédition. Les autres produits de la gamme des herbes alpines de la boulangerie Fuchs sont la glace à l’arole de Zermatt et le thé glacé bio. Un pain aux herbes de la montagne viendra compléter la gamme prochainement.

Une autre nouveauté de l’assortiment de la boulangerie Fuchs est le lapin skieur en chocolat. À temps pour la première édition du «Matterhorn Cervino Speed Opening», les confiseuses et confiseurs ont créé à la main un lapin skieur en chocolat. Chaque lapin skieur est, à l’instar des skieuses et skieurs professionnels, une pièce unique.