aujourd'hui
/
demain
/
après-demain
/
Live & Book
Ce chemin de randonnée de huit kilomètres environ est difficile: en partant depuis le haut, les genoux sont fort sollicités. En partant depuis le bas, à Furi, le randonneur dormira, le soir, comme un bébé. Vue et expérience en sont la récompense.
Les muletiers transportaient, autrefois, les provisions et le bois de chauffage aux cabanes se dressant dans le paysage rocheux et aride de Trockener Steg. Dans cette région, on ne cesse de trouver des objets archéologiques (cf. indication ci-après). Aujourd'hui se dresse sur la corniche la grande station de montagne, dotée de son restaurant et de sa boutique. De cet endroit, le randonneur rejoint le point le plus haut d'Europe accessible en train, le Matterhorn glacier paradise (3'883 m).
Le chemin de randonnée est jalonné de rochers, de cailloutis et de bossages circulaires érodés par les anciens glaciers. Plus le sentier descend, plus la biodiversité s'enrichit. Alors que, sur les hauteurs, les lichens colorent les pierres, plus bas, les herbes, marais et fleurs s'emparent des lieux. Un paysage de toute beauté pour l'œil attentif.
Trockener Steg - cabane de la Gandegg - Furgg - Furi
(Temps de marche approximatif en sens inverse 3h40)
Cette randonnée est signalée par «Säumerweg» sur les panneaux.
Nos recommandations:
Chambre / Appartement 1
Chambre / Appartement 2
Chambre / Appartement 3
Chambre / Appartement 4