aujourd'hui
/
demain
/
après-demain
/
Live & Book
Tout randonneur en montagne rêve de découvrir un jour, dans une prairie alpine, une edelweiss. Son rêve devient ici réalité. Sur ce chemin, les edelweiss se contemplent même parfois à hauteur d'yeux. La randonnée conduit à l'un des plus beaux points panoramiques de la région de Zermatt.
Dans les montagnes de Zermatt, l'edelweiss peut se contempler en divers endroits. Non pas sur les sols faits de roches cristallines, mais de sédiments, dans la roche calcaire. Ici, l'edelweiss affronte les caprices de la nature. Ses poils laineux la protègent des violents rayons du soleil, du gel et de la sécheresse. L'edelweiss est une espèce qui a besoin de gel pour germer. En effet, les graines doivent tout d'abord geler pour pouvoir croître l'année suivante.
La randonnée offre un moment magique. En montant de Trift, la pointe imposante du Cervin se dresse inopinément derrière la colline. Qui la découvrira le premier? Le sentier mène ensuite à l'un des plus beaux points panoramiques de Zermatt, à Höhbalmen. La vue y est spectaculaire: face nord du Cervin et arête de Zmutt, Breithorn, Liskamm et massif du Mont Rose.
Zermatt (gare) - Alterhaupt (pension Edelweiss) - Trift - Höhbalmen - Zmutt - Zermatt (gare)
(Temps de marche approximatif en sens inverse 7h20)
Cette randonnée est signalée par «Edelweissweg (Höhbalmen)» sur les panneaux.
Nos recommandations:
Merci de ne pas nourrir les chèvres à col noir ni les moutons Nez-Noir.
À Höhbalmen puis en direction de Hohliecht: scruter l'horizon pour voir des aigles. Ils percent parfois le ciel à cet endroit.
Chambre / Appartement 1
Chambre / Appartement 2
Chambre / Appartement 3
Chambre / Appartement 4