Zermatt Tourisme commente l’"Opération Matterhorn"

23/09/2019

Les médias ont déjà largement parlé du plan de rapatriement britannique "Opération Matterhorn". La Destination Zermatt – Matterhorn n’a néanmoins rien à voir avec cette opération.

Télécharger l'image

La faillite d’une entreprise a mis dans le monde entier de nombreux voyageurs dans l’impossibilité de rentrer chez eux. Zermatt Tourisme est bien entendu désolé de ce qui arrive aux voyageurs concernés qui sont bloqués quelque part dans le monde ou qui n’ont pas pu partir en voyage bien qu’ils l’aient déjà payé. Heureusement que le gouvernement britannique a lancé ce plan pour rapatrier ces voyageurs.

Mais fallait-il vraiment baptiser cette action "Opération Matterhorn"?

Zermatt Tourisme tient à faire remarquer que la Destination Zermatt – Matterhorn n’a rien à voir avec cette opération. Le gouvernement britannique ne sait probablement pas que "Matterhorn" est une marque protégée au niveau mondial et le symbole de vacances reposantes, de sécurité et de qualité en Suisse. Des attributs qui ne sauraient représenter l’état de grande frustration des voyageurs concernés.

Mais peut-être le gouvernement britannique voulait-il simplement donner un indice sur la destination où les voyageurs victimes de cette faillite pourront passer des vacances sans soucis à l’avenir?!