Livia Anne Richard reçoit le Prix de la communication

03/05/2019

Livia Anne Richard, metteuse en scène de la pièce "Matterhorn: No Ladies please!", a reçu le jeudi 9 mai le Prix Berner de la communication.

Livia Anne Richard, dramaturge et metteuse en scène bernoise, a remporté le 9e prix Berner de la communication. La société Berner Public Relations Gesellschaft (BPRG) entend ainsi récompenser sa communication franche, fraîche et ouverte, avec laquelle elle touche un large public et met en relation des personnes d’horizons différents. La remise des prix a eu lieu le jeudi 9 mai lors d’une cérémonie réunissant plus de 150 invités au PHBern.

Festival en plein air de Zermatt: une histoire à succès

Ne pas trop réfléchir, se jeter à l’eau et avancer. C’est avec cette philosophie que Livia Anne Richard a construit un petit empire théâtral au cours des vingt dernières années. Sa pièce de théâtre "Dällebach Kari" l’a fait connaître au niveau national en 2006, elle s’est fait un nom à Berne avec le théâtre en plein air de Gurten et a même obtenu une reconnaissance internationale en 2015 avec le Festival en plein air de Zermatt («The Matterhorn Story»).

"J’aime improviser, suivre mon instinct et adore créer à chaque fois de nouveaux univers", déclare Livia Anne Richard, dont le réservoir d’idées semble inépuisable. Elle est soutenue par une équipe qui partage non seulement sa philosophie, mais aussi son courage, son plaisir de jouer et son désir de travailler avec les autres.

Pièce actuelle: Matterhorn: Ladies please!

La pièce, qui se joue à Riffelberg, à Zermatt, parle de l’Anglaise Lucy Walker qui, malgré toutes les résistances et interdictions, fut la première femme à atteindre le sommet du Cervin.

Cla Martin Caflisch, président de BPRG, souligne en particulier le dénominateur commun du travail de l’auteure. "Livia Anne Richard touche des personnes très différentes avec son travail. Elle s’adresse à son auditoire autant avec humour que profondeur, et communique de façon claire et terre-à-terre, même lorsqu’elle aborde des thèmes complexes. C’est pour toutes ces raisons que nous lui décernons le Prix Berner de la Communication."

À propos de BPRG

La société Berner Public Relations Gesellschaft (BPRG) est l’une des sept sociétés régionales de l’association professionnelle nationale pr suisse qui comprend plus de 1’500 membres. Chaque année, le BPRG décerne le Prix de la communication à une personnalité qui s’est distinguée par des prestations exceptionnelles en matière de communication, sans formation spécialisée appropriée. La lauréate démontrera ses talents de communication lors d’un entretien avec Sonja Hasler et recevra une œuvre spécialement confectionnée cette année par l’illustrateur bernois Boris Pilleri.

Anciens lauréats

2011 Steff la Cheffe, beatboxeuse et rappeuse

2012 Bernd Schildger, directeur de parc animalier

2013 Francis Foss Pauchard, fondateur d’Olmo

2014 Hans Zurbrügg, fondateur et président du Festival de jazz international de Berne

2015 Mujinga Kambundji, athlète

2016 Pr Dr Thomas Stocker, chercheur en climatologie à l’université de Berne

2017 André Lüthi, CEO du groupe Globetrotter

2018 Andrea Staudacher, conceptrice évènementielle Future Food Lab