Réouverture du Parkhotel Beau Site de Zermatt après rénovation

29/11/2019

Le Parkhotel Beau Site de Zermatt a ouvert son nouvel espace gastronomique cette semaine, après six semaines de transformation. Le week-end dernier, son directeur général, Roman Codina, et son conseil d’administration avaient déjà accueilli environ 300 partenaires, clients et amis dans les locaux réaménagés de l’hôtel.

Télécharger l'image

Outre le hall, le bar et les deux restaurants ont été transformés et réaménagés. Le nouveau Parkhotel Beau Site propose à présent ses différentes offres gastronomiques aux clients séjournant à l’hôtel, mais aussi aux clients externes: Zermattois et vacanciers sont ainsi à présent tous les bienvenus au «The Grill», au «3 Seasons», au «Bar 1907» et au «Veranda».

C’est avec un mélange de tradition et de modernité que l’établissement établira à l’avenir de nouveaux critères dans le milieu gastronomique de Zermatt. Son chef, Christof Nienstedt, met l’accent sur des mets régionaux, respectant les principes du développement durable et faits maison. Les spécialités locales à base de viande viennent ainsi directement de la sécherie de viande du restaurant et la viande servie provient exclusivement d’élevages durables suisses privilégiant le bien-être animal.

Au rez-de-chaussée, le Bar 1907 et sa cheminée historique invitent à la détente. On y trouve le midi une cuisine régionale légère. Le soir, on peut d’abord y déguster des apéritifs rafraîchissants avant de goûter des spécialités raffinées préparées sur le feu de bois du nouveau restaurant de grillades «The Grill» ou au restaurant buffet, le «3 Seasons», qui propose de délicieuses spécialités de saison. L’hôtel a également créé une nouvelle vinothèque où seront organisées de petites soirées et dégustations de vin.

Pour l’architecte d’intérieur Claudia Silberschmidt, du célèbre bureau d’architecture d’intérieur «Atelier Zürich», le défi particulier consistait à marier parfaitement l’impression de château de l’extérieur de l’hôtel au caractère plutôt sobre de son intérieur et ce, en respectant l’architecture de l’édifice, mais en faisant aussi preuve d’audace et de modernité. Les couleurs qui décorent les différents espaces rappellent le bâtiment historique originaire de la Belle Époque (construit en 1907) ou des activités alpines comme l’escalade et la randonnée. Les tissus d’ameublement de la véranda rappellent le coutil, le tissu autrefois utilisé pour fabriquer les sacs à dos, et sont même accompagnés de leurs sangles en cuir ainsi que de sacs à dos datant des années de la fondation du Reich. Le concept de couleur et de matériau s’inspire également fortement de la nature locale. Les espaces publics, tels que l’entrée, la réception et le hall, sont ainsi marqués par des teintes, telles que le vert sapin foncé et l’eau glacée rafraîchissante. Dans la vinothèque «Divine», le choix des couleurs rappelle la splendeur des aiguilles des mélèzes dorés en automne.

Le choix audacieux et cohérent des couleurs et leur composition confèrent à l’établissement une atmosphère familiale et accueillante ainsi qu’un sentiment de familiarité. Des textiles et meubles adaptés sont ainsi venus renforcer le concept de couleur «noir/rouge» du «The Grill». Associés aux anciens lustres en fer forgé et repeints dans un rouge ardent des années 60, ils forment une atmosphère étincelante et agréable.