Chasing Cancellara

Zurich – Zermatt, une étape qui fait partie de la série internationale de courses cyclistes «Chasing Cancellara». Depuis 2018, environ 400 fans du cyclisme participent tous les ans à cette course de 290 kilomètres qui a la réputation d’être la course d’un jour la plus dure de Suisse. Les coureurs cyclistes sont attendus à l’arrivée à Zermatt près des Oberen Matten.

Informations sur le prochain Chasing Cancellara

Chaque année, la destination Zermatt – Matterhorn accueille la course d’un jour Chasing Cancellara à Zermatt. Plus de 400 femmes et hommes se retrouvent sur les 290 kilomètres de la course de Zurich à Zermatt. Fabian Cancellara, double médaillé olympique, participe également à ce défi et est, pour de nombreux coureurs, leur raison de participer. Les participantes et participants essayent de doubler ce grand nom du cyclisme ou de battre son record sur le parcours.

Après le départ à la Prime Tower de Zurich, les coureurs se dirigeront via Buchenegg et le Freiamt vers la région de Sursee, avant de s’attaquer aux cols de Glaubenbielen et de Brünig, en passant par Entlebuch. Le point culminant de la course est la montée au col du Grimsel qui mènera les participants dans le Valais où les sprinteuses et sprinters se frayeront leur chemin en direction de Zermatt. L’arrivée à Zermatt aura lieu entre 11h et 19h avec programme cadre sur les Oberen Matten. Toutes les participantes et tous les participants, ainsi que le public, auront la possibilité d’y rencontrer Fabian Cancellara et de prendre une photo souvenir en sa compagnie.

L’ouverture des inscriptions aura lieu à la mi-novembre via www.chasingcancellara.com/.