Groupe de maisons de Bodmen

Autour du village de Zermatt se dresse un petit groupe de granges et d'étables qui, aux siècles passés, étaient utilisées l'été pour accueillir le petit bétail. Tel est le cas de Bodmen, au-dessus du village.

description

Bodmen est directement accessible depuis la gare, via le chemin de randonnée qui s'étend en direction de la via ferrata et du restaurant Edelweiss/Alterhaupt. Les bâtiments de bois sombre sont encore utilisés aujourd'hui. Ici, un troupeau de moutons Nez-Noir prend ses quartiers l'été. Le foin est entreposé dans les granges.

Le trésor n'a pas disparu
Une légende entoure ce groupe de maisons. Autrefois, un habitant de Zermatt aurait rêvé qu'une vieille houe était enterrée sous la première grange. Elle devait servir à déterrer, à minuit, un trésor enfoui à un endroit précis. Mais le rêveur n'en tint pas cas. Il fut pourtant surpris lorsqu'il fit le même rêve une seconde fois. Ainsi, il décida de réunir deux ou trois de ses amis et de creuser. Ils trouvèrent la houe. Plus tard, aucun de ses compères ne voulut l'accompagner à minuit pour déterrer le trésor. Et le Zermattois ne révéla jamais l'emplacement mystérieux.

  • Thème photographique: granges et autres bâtiments au style des Walser
  • Troupeau de moutons Nez-Noir sur place

Littérature
"Zermatter Sagen und Legenden", Karl Lehner, disponible à la librairie ZAP de Zermatt.

Map

Indiquez ici votre adresse initiale

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement