"Youpie, je suis à Zermatt! Que puis-je faire?" Le temps est limité, mais l'envie de vivre des aventures inoubliables est infinie, tout comme l'offre de Zermatt. S'y retrouver peut prendre du temps. Nous apportons notre aide.


Contempler, rêver, se laisser inspirer. Introduction rapide à Zermatt et au Cervin, ici.

Où sont les plus beaux sites panoramiques de Zermatt?

Voici quelques propositions menant aux montagnes facilement accessibles et aux meilleurs sites photographiques.

Je suis à Zermatt pour deux heures. Que puis-je faire?

Le funiculaire de la station de départ du Rothorn conduit à Sunnegga en quelques minutes. La vue sur le Cervin est imprenable. Il est aussi possible de prendre la télécabine jusqu’à Schwarzsee. Autre possibilité: une visite du village avec arrêt au vieux village.

Je suis à Zermatt pour une demi-journée. Que puis-je faire?

Quiconque se décide à visiter un site panoramique pourra se rendre à plus de 3’000 m en remontées mécaniques. De brèves randonnées sont possibles en montagne. La visite du village, avec halte au musée du Cervin et au vieux village, présente la vie d’antan. Les visiteurs du cimetière des alpinistes apprendront quant à eux le destin tragique des alpinistes ayant perdu la vie en montagne.

Je suis à Zermatt pour un jour. Que puis-je faire?

Il vaut la peinte de faire du ski ou du snowboard, des activités possibles toute l’année à Zermatt. Et pour les non-initiés, les sites panoramiques à plus de 3'000 mètres, facilement accessibles, offrent une alternative. De brèves randonnées sont possibles en montagne. La visite du village, avec halte au musée du Cervin et au vieux village, présente la vie d’antan. Les visiteurs du cimetière des alpinistes pourront se recueillir. Un tour en hélicoptère avec Air Zermatt permet de survoler la cime du Cervin. Quant aux courageux, ils planeront sur Zermatt en parapente.

Ski

Où puis-je me rendre, depuis le village, à bord des remontées mécaniques?

Rothorn, Gornergrat ou Matterhorn glacier paradise: toutes ces possibilités sont à disposition.

Dois-je prendre les remontées mécaniques pour voir le Cervin?

Il existe différents sites panoramiques au village qui ouvrent la vue sur le Cervin: le pont Kirchbrücke, le pont zum Steg, Schluhmatten ou Zen Stecken, entre autres.

Que puis-je faire à Zermatt par mauvais temps?

La réponse est claire: visite du musée du Cervin. On peut y découvrir Zermatt et le Cervin de manière virtuelle et découvrir l’évolution de la région sur plusieurs siècles. Il est également possible de s’adonner à la visite du village, avec halte au vieux village et au cimetière des alpinistes. Des activités en intérieur se prêtent aussi à une météo maussade: billard, baby-foot, quilles, mur de grimpe. Et qu’en est-il d’une séance cinéma? Ou d’un achat de souvenirs?

Peut-on faire des randonnées en hiver?

70 km de chemins de randonnée hivernale damés invitent à de longues balades. Les parcours en raquettes mènent à des paysages hivernaux solitaires.

Expérience vécue

Randonnée hivernale

Que puis-je faire à Zermatt avec des enfants?

Aventures pour familles avec enfants dans l’air pur des Alpes, un rêve! Exemples: aires de jeux ou Parc d’aventure Wolli.