Les montagnes entourant Zermatt les plus prisées pour des excursions offrent des panoramas époustouflants. En ligne de mire: le Cervin et les imposants quatre mille mètres des Alpes.


Trois montagnes attirent les randonneurs: le Gornergrat (3'089 m), le Matterhorn glacier paradise (3'883 m) et le Rothorn (3'103 m). Sur les sommets, mais aussi en chemin et aux stations intermédiaires, le panorama alpin se déploie dans toute sa majesté. Par exemple, il est possible de contempler le Cervin sous toutes ses magnifiques faces.


Gornergrat

Le Gornergrat (3'089 m) figure sur la liste des incontournables de la région. Le panorama alpin ainsi que la vue unique sur le Cervin s'avèrent inoubliables.

Details

Matterhorn glacier paradise

La station de montagne la plus haute d'Europe (3'883 m), avec son nouveau restaurant, définit de nouvelles références en termes de développement durable. Le panorama sur les sommets italiens, français et suisses s'y révèle époustouflant. Sur le glacier du Théodule, les pistes sont ouvertes 365 jours par an.

Details

Rothorn

La vue depuis le Rothorn (3'103 m) s'ouvre sur les plus hauts sommets des Alpes valaisannes. En été, le Rothorn s'avère un point de départ prisé de randonnées ardues. En hiver, les pistes ensoleillées attirent les visiteurs.

Details

Bergbahnstation Schwarzsee

Schwarzsee (2'583 m) est le point de départ de l'ascension du Cervin. Ou du Matterhorn glacier Trail. En hiver, Schwarzsee offre un accès direct aux pistes de ski.

Details

Sunnegga

Sunnegga (2'288 m) est le paradis des familles. En été, le Leisee invite à la baignade. En hiver, petits et grands peuvent faire leurs premières descentes au domaine pour les débutants Wolli.

Details