Les montagnes qui entourent Zermatt et le Cervin sont un véritable paradis à découvrir par tous les randonneurs et alpinistes épris de nature. Avec 38 sommets à 4’000 mètres dans les environs et un réseau de sentiers de randonnée de 400 kilomètres, Zermatt est le village d’alpinistes le plus célèbre de la région et le point de départ idéal pour tous les vacanciers désireux de s’adonner à la randonnée en Suisse.


Les marcheurs y découvrent une nature variée et authentique en cheminant dans des vallées idylliques, à travers des forêts odorantes ou le long de nombreux lacs, devant un panorama où se dressent les plus hautes montagnes des Alpes. La randonnée à Zermatt réserve constamment de belles surprises : chamois, bouquetins, edelweiss, gentianes et roses des Alpes.

Plaisir pour le goût et le corps

Magie de la montagne pour les gourmands

Réservez maintenant

Expériences & offres

L’univers alpin de Zermatt est aussi fascinant que varié. Les quelque 400 kilomètres de sentiers de randonnée et de montagne balisés tout autour de Zermatt, Täsch et Randa offrent des degrés de difficulté, dénivelés et distances de tous niveaux. On y trouve aussi bien des itinéraires exigeants pour les randonneurs chevronnés que des circuits faciles pour les marcheurs débutants et les familles. La randonnée dans les Alpes autour de Zermatt peut ainsi devenir un défi sportif, une sortie plaisir en famille ou une balade d’agrément, au gré des envies.

réservez maintenant

Excursion au Gornergrat

 

Le Bahnweg Täsch-Zermatt (sentier ferroviaire) est un sentier facile tracé le long de forêts et de prairies, par monts et par vaux, et destiné principalement aux familles. Outre les wagons de la Matterhorn Gotthard Bahn, les marcheurs peuvent admirer sur le circuit de nombreuses fleurs des Alpes, dont certaines variétés très rares, et même observer des marmottes. 

Un peu plus difficile mais également adapté à la randonnée en famille, le 5-Seen Weg (sentier des cinq lacs) passe par les lacs de Stellisee, Grindjisee, Grünsee, Moosjisee et Leisee. L’itinéraire a la réputation d’être de toute beauté et d’une grande variété. Chacun des lacs est unique par sa forme, sa couleur et son caractère. Le Cervin se reflète dans trois de ces lacs de montagne. 

Le circuit de randonnée reliant le Schwarzsee à la Schönbielhütte (cabane du Schönbiel) est particulièrement exigeant. Le sentier qui mène au refuge traverse des paysages de montagne très variés. Depuis la cabane, la vue sur la paroi nord du Cervin est saisissante.

Le long des itinéraires de randonnée, de nombreux restaurants de montagne invitent les marcheurs à s’arrêter quelques heures pour reprendre des forces. Le planificateur d’itinéraire vous aide à élaborer des circuits de randonnée en montagne personnalisés autour de Zermatt et du Cervin.

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement