Hameau d'Herbrigg

Le village de Zermatt est ceint de petits hameaux qui, au cours des siècles passés, étaient utilisés l'été pour l'économie alpine et la culture des champs. Tel est le cas du hameau d'Herbrigg, sur la colline au sud-ouest du village, à 1'754 m d'altitude.

description

Ils sont appelés "Alpwüstungen" ou "Ackerwüstungen", soit "déserts alpins" ou "déserts de culture". Ici étaient exploitées, aux siècles passés, l'économie alpine et la culture des champs. A Herbrigg, les champs s'étendaient jusqu'à 2'000 m d'altitude. Ils devinrent des "déserts" car plus personne ne les utilisait. Aujourd'hui, une flore alpine particulièrement riche pousse sur ces déserts. Les bâtiments d'Herbrigg présentent l'architecture typique des Walser: granges en bois de mélèze sur piliers couronnés de grandes pierres plates.

De nombreux contes et légendes entourent ce hameau et racontent la vie d'antan. Le hameau d'Herbrigg (également appelé Herbriggen) apparaît aussi dans le recueil de légendes de Karl Lehner (cf. sources bibliographiques). Il y parle d'un fantôme qui éternuait toujours dans une grande d'Herbrigg. Après de longues années, l'une des nombreuses trayeuses qui travaillaient à Herbrigg prononça un jour: "Que Dieu te vienne en aide." Alors, le fantôme apparut et la remercia en ces termes: "Que Dieu te récompense." Il expliqua qu'il avait été immolé des années plus tôt et avait dû attendre ce "Que Dieu te vienne en aide" pour être libéré.

  • Thème photographique: granges et autres bâtiments au style des Walser à Herbrigg
  • Flore alpine très riche
  • Grand nombre d'espèces d'oiseaux et de papillons (dont l'Apollon)

Littérature
"Zermatter Sagen und Legenden", Karl Lehner, disponible à la librairie ZAP de Zermatt.

free entry

Map

Indiquez ici votre adresse initiale

Egalement intéressant

Trouver les meilleures offres

  • Réservation en 3 minutes seulement
  • Des évaluations véridiques
  • Réservation sûre à 100 %
Météo
Webcams
Plan des pistes
Activités du jour
réserver

Chambre / Appartement 1

Chambre / Appartement 2

Chambre / Appartement 3

Chambre / Appartement 4

Chambre / Appartement 5

+ Chambre / Appartement