Skier en plein été – une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. Quel bonheur de godiller sur la neige quand des températures estivales règnent au village.

Envie de skier? Au départ de Zermatt, la télécabine conduit au Petit Cervin à 3'883 m d'altitude en passant par les stations Furi et Trockener Steg. Ce qui veut dire: le moment est alors venu de chausser les skis et de dévaler 21 km de pistes. La destination Zermatt – Matterhorn possède le domaine de ski d'été le plus grand et le plus élevé d'Europe.

Quant à la tenue, on conseille de s'habiller comme pour une belle journée de ski au printemps. Et pour savourer les plus belles descentes sur le glacier de Théodule, il vaut mieux se lever de bonne heure: c'est sous le soleil encore tiède du matin que les conditions sont les meilleures. Le domaine de ski d'été ferme à midi, afin d'être à nouveau au mieux de sa forme le lendemain.

Les amateurs de freestyle ont eux aussi de quoi se réjouir, du fait que le Snowpark Zermatt fait partie du domaine de ski d'été. Ce parc à neige est l'un des plus élevés des Alpes et compte parmi les meilleurs du genre dans l'espace alpin.

Il n'est pas rare de croiser des stars mondiales du ski dans le domaine de ski d'été de la destination Zermatt – Matterhorn, attirées elles aussi par des pistes impeccablement préparées, des parcours rapides et des descentes excitantes. Plus de cent équipes de ski de 22 nations s'entraînent sur le glacier et se préparent à la saison d'hiver.

Ceux qui ont envie d'améliorer leur propre style trouvent également des offres spéciales d'été auprès des écoles de ski tandis que les magasins de sport de Zermatt proposent tout l'équipement nécessaire pour que l'expérience du ski d'été soit réellement parfaite.