aujourd'hui
/
demain
/
après-demain
/
Live & Book
Zermatt rend hommage à ses alpinistes et à ses guides de montagne par des monuments et des mémoriaux ainsi qu'un cimetière des alpinistes. Les trois fontaines parées de marmottes, d'un bouquetin et du célèbre alpiniste de zermatt Ulrich Inderbinen sont des sujets photo fort prisés.
11 résultats
Zermatt
Dans le cadre du 150e anniversaire de la première ascension du Cervin, les enfants ont exprimé leurs vœux pour l’avenir de Zermatt, puis les ont déposés dans une capsule temporelle hermétique qui a été scellée dans le sol de manière à rester visible à côté de la maison communale. Elle sera reouverte en 2065.
DetailsZermatt
Le cimetière des alpinistes est le témoin touchant des malheurs survenus dans les montagnes entourant Zermatt. Un lieu commémoratif pour les alpinistes décédés.
DetailsZermatt
Un cor des Alpes géant réalisé en bronze trône sur les marches de la maison communale de Zermatt. Orné de détails surprenants, il est orienté exactement vers le Cervin visible en toile de fond.
DetailsZermatt
La fontaine Inderbinen fut érigée à l'occasion du 100ème anniversaire du guide Ulrich Inderbinen. Son eau est savoureuse. Le banc de bois qui la flanque invite à la réflexion au sujet de cet habitant légendaire de Zermatt.
DetailsZermatt
Le lieu commémoratif rappelle que des alpinistes, des sportifs des neiges et des randonneurs ont perdu la vie dans les montagnes. Des plaques arborant le nom des défunts font le récit des accidents survenus.
DetailsZermatt
Le monument aux guides de montagne honore la mémoire des guides de Zermatt qui ont péri dans l'exercice de leurs fonctions.
DetailsZermatt
Elle représente en fait la mascotte de Zermatt. La fontaine parée de marmottes en bronze a su conquérir le cœur des indigènes comme des visiteurs.
DetailsZermatt
La fontaine Steinbock-Brunnen se pare d'un splendide bouquetin de bronze.
DetailsZermatt
La «tombe de l’alpiniste inconnu» est érigée au cimetière des alpinistes en souvenir des quelque 500 personnes qui ont trouvé la mort sur les versants du Cervin depuis 1865. Elle rend également hommage aux disparus et aux morts dont la dépouille n’a pu être redescendue, ou alors seulement partiellement, après l’accident.
DetailsZermatt
Des plaques de bronze posées dans la Bahnhofstrasse, au centre du village de Zermatt, rend hommage aux auteurs de la première ascension du Cervin qui ont atteint le sommet en juillet 1865. Désormais, les personnes intéressées peuvent suivre le «Walk of Climb».
DetailsChambre / Appartement 1
Chambre / Appartement 2
Chambre / Appartement 3
Chambre / Appartement 4