Les moniteurs de ski et les guides de montagne se regroupent

30/11/2017

Le bureau de guides Alpin Center Zermatt ainsi que l'école suisse de ski et de snowboard de Zermatt apparaissent sous le nom de "Zermatters" depuis le 1er décembre 2017. Le but de ce rapprochement est d'assurer une prise en charge des clients de la perspective des autochtones.

"Zermatters", tel est le label sous lequel l'école suisse de ski et de snowboard de Zermatt et le bureau de guides Alpin Center Zermatt se profilent conjointement depuis le 1er décembre 2017. Les moniteurs de ski et les guides de montagne ont décidé de se rapprocher dans le but d'épauler le client dans tout le secteur des activités de montagne.

Expérience touristique authentique

La mission de l'entité Zermatters consiste à faire découvrir la destination de la perspective des autochtones. Les guides de montagne et moniteurs de ski incarnent des corporations traditionnelles qui connaissent le village et la nature environnante sous toutes leurs facettes. De cette manière, les clients profitent de conseils d'initiés et de recommandations personnelles. "Nous voulons montrer notre pays aux clients, le leur faire connaître et aimer. Avec une solide dose de tradition, d'engagement et de passion", assure Ralph Schmidhalter, directeur de l'école de ski.

Longue tradition

Le bureau de guides Alpin Center Zermatt existe depuis 1888, alors que l'école de ski et de snowboard de Zermatt a ouvert ses portes en 1929. Ces deux institutions partageaient déjà des locaux communs. En tant que directeur de l'école de ski, Ralph Schmidhalter est responsable des domaines ski, snowboard et bike, alors que Nathalie Steindl, directrice du bureau de guides, se charge de l'escalade et du ski de randonnée en compagne de guides de montagne.

 

Zermatters