Lara Gut fait face aux médias à Zermatt

26/09/2017

La skieuse suisse Lara Gut est de retour de sa pause de six mois consécutive à une blessure. Elle a décrit ses premiers virages dans la neige à Zermatt. C’est ici, qu’elle répond également aux questions des journalistes.

Ce fut au début de septembre, que la star de ski Lara Gut s’est de nouveau aventurée sur les skis. En février, elle s’était blessée au genou à St. Moritz. Il en a résulté une pause forcée de six mois pour cause de blessure. Mais maintenant, elle est de retour pour décrire ses premiers virages sur les pistes de Zermatt.

Le 26.9.2017, Lara Gut a fait savoir devant les médias qu’elle était un peu nerveuse quand elle est allée au Petit Cervin début septembre. "Mais déjà après deux virages, elle a retrouvé ses sensations car skier c’est pour elle la chose la plus naturelle du monde." Skier est et reste sa passion.

Lara Gut se déplace souvent à Zermatt pour la pratique du ski. Parce que Zermatt – Matterhorn, est l'une des rares destinations en Europe qui assure la présence de la neige 365 jours par an. Dans le domaine skiable estival, ce sont plus de 100 équipes de ski de 22 nations qui s’entraînent. Elles parcourent d’ailleurs sur les mêmes pistes que celles ouvertes aux touristes.

Et pourquoi cela vaut la peine de venir à Zermatt comme l’indique Lara Gut? La gagnante de la coupe du monde 2015/2016 mentionne en premier lieu le Cervin. Il est également agréable que Zermatt soit une station sans voitures. Et bien entendu, elle apprécie particulièrement la possibilité de skier tout au long de l’année. "Si vous souhaitez voir des athlètes, alors n’hésitez pas à venir à Zermatt en été. Ici, vous pouvez à coup sûr rencontrer certains athlètes de haut niveau", dit-elle en riant à la caméra.

Depuis décembre 2015, Lara Gut est encore plus intimement liée à Zermatt. Elle avait alors été nommée marraine du télésiège 6 places Hirli. Une remontée mécanique directement au pied du Cervin.