Village d'igloos sur le thème du monde sous-marin

25/10/2019

Un village d'igloos sortira de terre à Zermatt en novembre, au lieu-dit Rotenboden, avec restaurant, bar extérieur, hébergements, whirlpool et vue superbe sur le Cervin. Cette année, il prendra une forme exotique: des sculpteurs sur glace décoreront le palais des neiges avec des animaux du monde sous-marin faits de neige et de glace.

Télécharger l'image

Une équipe de dix personnes est prête: dès le 11 novembre 2019, elle s'attellera à la construction du nouveau village d'igloos au lieu-dit Rotenboden à Zermatt. 2000 tonnes de neige serviront aux constructions – une quantité d'autant plus impressionnante en sachant que cela correspond à un convoi de 2 km de wagons de chemin de fer remplis de neige.

Technique du ballon

Les constructeurs transforment la neige en igloos à l'aide de la méthode du ballon: la neige est projetée sur des ballons de 8 m de diamètre. Dès que les formes de base sont réalisées, c'est l'équipe d'artistes qui intervient pour donner au village un aspect unique.

Cette année, le village d'igloos de Zermatt est placé sous le thème du monde sous-marin. Parmi les artistes, il y a notamment l'Américain Jaimie Haselton qui possède déjà plus de dix ans d'expérience dans la sculpture sur glace.

Inauguration mi-décembre

Le rideau pourra se lever le 19 décembre 2019: après 2000 heures de travail, le village d'igloos de Zermatt ouvrira alors ses portes aux visiteurs. Que ce soit pour passer la nuit, profiter du whirlpool, du bar extérieur ou déguster une fondue, le village d'igloos de Zermatt attire chaque année de nombreux visiteurs. Il est vrai que l'emplacement est particulièrement ensoleillé et abrité du vent, avec une vue superbe sur le Cervin enneigé. Le bar ouvrira même le 14 décembre 2019.

Il existe au total six villages d'igloos en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Zermatt possède le plus ancien et c'est également ici que le village d'igloos ouvre ses portes le plus tôt.