Le CERVO redéfinit sa philosophie

18/12/2019

À l’occasion de son 10e anniversaire, le CERVO Mountain Boutique Resort mise sur un nouveau concept: le projet CERVO 2020. L’agrandissement comprend de nouveaux concepts de restauration ainsi que la construction d’un nouveau chalet.

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Le projet CERVO 2020 s’inscrit dans un besoin global de développement durable autant écologique, qu’économique et social, et vise à instaurer un nouveau sens des valeurs alpines. En modifiant sa philosophie d’entreprise, le CERVO entend marquer la manière dont sont perçus les principes de tradition et d’ouverture sur le monde, tout en ouvrant de nouvelles voies authentiques. «Le monde a déjà été découvert: maintenant, la découverte se fait vers l’intérieur», a déclaré l’hôtelier Daniel Lauber. L’hôtel cinq étoiles est associé depuis sa création à la chasse, l’après-ski haut de gamme et le design alpin. À l’occasion de son 10e anniversaire, la philosophie de l’entreprise se tourne à présent vers les collectionneurs et les nomades.

Une réforme gastronomique à l’ancrage local

Le menu du CERVO s’adapte lui aussi à cette nouvelle philosophie. Le salon actuel va être transformé en «Bazaar» ouvert toute la journée. Les mets proposés à connotation principalement végétarienne inviteront les clients à partir pour un voyage culinaire qui les emmènera du Moyen-Orient à l’Afrique du Nord. Ceux qui voudront déguster des produits à base de viande au petit déjeuner pourront se les procurer à «Grapes & Juniper», la cave à vin adjacente qui propose des délicatesses locales provenant d’élevages respectueux des animaux. Le concept CERVO Puro va être, lui aussi, adapté et rebaptisé «Madre Nostra» pour exprimer son influence italienne moderne. On y proposera des spécialités telles que des pâtes maison ainsi que de la viande et du poisson grillés, permettant ainsi au client de savourer des mets sans aucun scrupule. La boulangerie éphémère Stazione by CERVO située sur la place de la gare changera, elle aussi, de concept au printemps. La grand-mère italienne Pema d’origine tibétaine préparera les meilleures pâtes, les meilleurs raviolis et des momos. C’est elle qui donne son nom à ce restaurant, «Nonna Pema», ouvert toute la journée jusqu’à tard le soir et qui propose aussi des plats à emporter et des produits d’épicerie à acheter. Le deuxième restaurant, Ferdinand, continuera à promouvoir les fournisseurs locaux et à servir des fromages dans toute leur diversité. Sur la terrasse du CERVO, on pourra continuer à passer des moments d’après-ski légendaires avec une vue imprenable sur le Cervin.

Le CERVO reste ouvert

Daniel Lauber tient à faire remarquer que tout ne va pas changer: «Nous ne devons pas oublier qui nous sommes et d’où nous venons.» Les chambres doivent donc continuer à incarner l’héritage alpin et la tradition de Zermatt. Le Boutique Resort va donc devenir le «melting-pot» de l’ancien et du nouveau et s’adressera dans sa réinterprétation aux aventuriers et aux explorateurs. Outre la transformation, un nouveau chalet sera construit, amenant neuf nouvelles chambres et un appartement. On devrait au final disposer de 55 chambres au lieu des 36 actuelles. L’importante expansion du CERVO Mountain Boutique Resort est prévue entre avril/mai et novembre 2020. Pendant cette période, l’hôtel sera ouvert dans une version éphémère sous le nom de «Ferdinand» et proposera des chambres avec petit déjeuner.

 

Hôtel éphémère Ferdinand