VILLA Vrony: l’auberge de montagne culte fait un passage pop-up à Lucerne

24/10/2023

Chez Vrony est un pilier incontesté de la gastronomie zermattoise. Malgré leur grande notoriété, Vrony et Max Cotting-Julen sont toujours à la recherche d’idées originales. Le restaurant pop-up VILLA Vrony sur les rives du lac des Quatre-Cantons, une collaboration de Chez Vrony avec la VILLA Schweizerhof à Lucerne, est l’un de leurs derniers traits de génie.

Télécharger l'image

Qu’est-ce que l’on obtient lorsque deux grandes destinations touristiques suisses s’allient?
Un cocktail phénoménal, le meilleur de ce que la Suisse a à offrir en termes de nature, de culture et de gastronomie.

La ville. Le lac. Le Cervin.

S’alignant sur le slogan de la ville touristique de Lucerne «La ville. Le lac. Les montagnes.», Chez Vrony apporte, avec son restaurant pop-up, un morceau du sommet le plus photographié au monde – le Cervin. Du 9 novembre 2023 au 4 février 2024, on trouvera à la VILLA Schweizerhof, située sur les rives du lac des Quatre-Cantons et gérée par l’hôtel 5 étoiles Schweizerhof Lucerne, les créations de menu originales et toujours régionales d’Alain Kuster, le chef de cuisine du Chez Vrony à Zermatt.

Un petit bout du Valais au cœur de la Suisse centrale

La VILLA, qui se veut habituellement élégante et classique, s’est spontanément transformée en chalet alpin. Les nappes blanches font place au chic rustique des Alpes et à l’art de Heinz Julen de Zermatt. Ceux qui ont déjà été au Chez Vrony, le bijou de la gastronomie à Findeln au-dessus de Zermatt, et qui en sont fans, adoreront également la VILLA Vrony. Bien sûr que les décorations intérieures alpines chics et un montage photo du Cervin ne suffisent pas encore tout à fait à transporter les visiteurs du lac des Quatre-Cantons dans le Valais. Mais les saveurs d’une région peuvent y arriver. Les visiteurs pourront donc bientôt savourer le légendaire «Vrony Burger» ou les raviolis au fromage de brebis de montagne, aromatisés aux herbes du jardin de la VILLA Schweizerhof.

Une relation réussie

Le projet a été initié par Roman Omlin, le directeur de l’hôtel du Schweizerhof de Lucerne. En tant qu’ancien directeur d’hôtel à Zermatt, il y a gardé de bons contacts. Il se réjouit de voir Zermatt se rapprocher un peu de Lucerne pendant trois mois. L’hôtesse Vrony Cotting-Julen, élue «Hôtesse de l’année 2022» par le Gault & Millau, se réjouit particulièrement d’accueillir ses fidèles clients lucernois dans un autre cadre.

Le pop-up sera ouvert le jeudi 9 novembre 2023 par un événement d’inauguration avec Vrony et Max Cotting-Julen.