Succès gourmand à Zermatt: les restaurants atteignent des sommets Gault & Millau et partent à la rencontre des étoiles Michelin

05/10/2023

Quelle semaine incroyable pour le monde gastronomique de Zermatt. L’idyllique village alpin de Suisse a à nouveau prouvé son savoir-faire culinaire. En effet, plusieurs de ses grands restaurants se sont retrouvés aussi bien dans la liste des gagnants Gault & Millau que dans le guide Michelin, mondialement réputé. Ces récompenses sont une nouvelle preuve de la diversité et de la qualité gastronomiques qu’offre Zermatt. 

Télécharger l'image

Le lundi 25 septembre, nous pouvions déjà suivre avec grand intérêt la remise des points Gault & Millau et nous repaître du succès de la haute cuisine de Zermatt. Cette année, trois nouveaux restaurants se sont vu décerner les toques Gault & Millau si convoitées, qui sont l’une des plus grandes récompenses du monde de la gastronomie.  

 

3 nouveaux Gault Millau restaurants à Zermatt

L’un des heureux nouveaux élus est Le Restaurant – Hôtel Mont Cervin Palace avec 14 points. C’est le paradis des amoureux des produits de la mer. Sur le banc d’écailler, le chef de cuisine hollandais René Kockelkoren présente le spectacle des mers du monde sur glace.  

Également sur la liste des nouveaux restaurants primés, le Potato (13 points), un restaurant à la cuisine raffinée, qui se concentre sur les ingrédients locaux provenant d’un périmètre ne dépassant pas les 50 kilomètres. Le chef de cuisine Alexandre Libert crée pour ses convives un menu français ou régional à l’interprétation moderne, pendant que ceux-ci observent du troisième étage l’animation de la Bahnhofstrasse.  

À la troisième et dernière place des nouveaux restaurants se trouve le 1818 Eat & Drink, également 13 points. L’homme au nom à rallonge, Julio Cesar Escalante Giraldo, est responsable de la cuisine et du four à braise Josper qui chauffe à 300 degrés. Les convives du monde entier savourent ici une cuisine internationale et méditerranéenne dans un intérieur de chalet de bois aux accents modernes conçu par le designer Heinz Julen.   

Le village du Cervin atteint désormais le nombre incroyable de 23 restaurants Gault & Millau. Il faut, bien sûr, présenter également les deux restaurants qui ont encore grimpé sur l’échelle Gault & Millau: la Brasserie Uno (15 points) avec son menu surprise à 6 plats changeant tous les jours et The Omnia (16 points), dont c’est déjà le deuxième gros succès, après que Christian Eckert a été élu Hôtelier de l’année. 

Tous les détenteurs de toques de Zermatt ont ensemble 325 points Gault & Millau – un résultat sensationnel! Découvrez ici nos restaurants Gault & Millau. 

 

Le Guide Michelin décerne un Bib Gourmand au Bazaar

Seulement une semaine plus tard, de nouveaux trophées de la gastronomie de classe mondiale ont été décernés dans le cadre de la Cérémonie du Guide Michelin. Malheureusement, pas de nouvelle entrée cette année, mais tous les restaurants Michelin de la destination ont pu confirmer leurs points. Les quatre restaurants After Seven, l’Alpine Gourmet Prato Borni, le Ristorante Capri – Mont Cervin Palace et la Brasserie Uno ont chacun une étoile – et la dernière dispose en outre d’une Étoile Verte Michelin, récompensant un concept de cuisine durable.   

Mais la nouveauté que nous pouvons partager ici est que le Bazaar by CERVO Mountain Resort s’est vu décerner un Bib Gourmand. Ce prix récompense une cuisine exceptionnelle à prix abordable. Le restaurant au superbe emplacement propose à ses convives des plats végétariens orientaux.   

Pour découvrir les restaurants Michelin de Zermatt. 

Les points Gault & Millau, les étoiles Michelin et le Bib Gourmand témoignent du travail acharné et du dévouement des chefs de cuisine, des sommeliers et de l’ensemble du personnel de ces restaurants. Nous félicitons chaleureusement toutes les personnes impliquées, nous sommes fiers de savoir un tel nombre de chefs, de gastronomes et de collaborateurs talentueux dans notre destination!