Le nouveau thème du village d’igloos: "Out in the Wild"

05/11/2018

Un village d'igloos sortira de terre à Zermatt en novembre 2018, au lieu-dit Rotenboden, avec restaurant, bar extérieur, hébergements, whirlpool et vue superbe sur le Cervin. Cette année, il prendra une forme aventureuse : des sculpteurs sur glace décoreront le palais des neiges avec des animaux sauvages faits de neige et de glace.

Une équipe de dix personnes prête à se mettre au travail: à partir du 13 novembre 2018, elle bâtira le nouveau village d’igloos au lieu-dit Rotenboden à Zermatt. 2’000 tonnes de neige seront nécessaires pour construire les igloos. Une quantité colossale si l’on considère que cela correspond à un wagon rempli de neige de 2 km de long.

Le village d’igloos de Zermatt a un nouveau directeur

C’est à présent Daniel Wunderlin qui tient les rênes de l’hôtel des neiges de Zermatt. Il a quitté l’Argovie pour les montagnes de Zermatt alors qu’il était moniteur de ski il y a 10 ans déjà. Au village d’igloos, Daniel a commencé comme guide d’igloos, a participé à la construction d’igloos et a également fait partie de l’équipe qui a battu le record du monde. En effet, en 2016, le plus grand igloo du monde a été construit à Rotenboden à partir de 1’387 blocs de neige et en 2’000 heures environ. À présent, c’est de tout l’hôtel des neiges dont Daniel Wunderlin est responsable. Heureusement, il a pu garder en grande partie son ancienne équipe. "Ce sera sans aucun doute un hiver passionnant pour moi et les visiteurs", rit Dänu, impatient de voir arriver les premiers visiteurs.

La vie sauvage s’installe dans le village d’igloos de Zermatt

Le nouveau directeur, Daniel Wunderlin, est un fana d’aventure, non seulement à son nouveau poste de directeur d’igloos à Zermatt, mais aussi pendant ses loisirs. Ce n’est donc probablement pas un hasard si le thème artistique du village d’igloos de Zermatt est cet hiver "Out in the Wild". Même si, en toute honnêteté, Dänus était absent le jour où le thème a été décidé. Il se trouvait alors sur une piste dans la nature sauvage de l’Alaska et n’était pas joignable. Il a donc fallu faire de nécessité vertu et décider du thème artistique sans plus attendre: "Out in the Wild". Pour le plus grand plaisir de toutes les personnes désirant faire un séjour en igloo et qui n’ont ainsi pas besoin de se rendre en Alaska pour se retrouver en pleine nature sauvage. Et heureusement, petits et grands n’auront rien à craindre des ours de glace qu’on y trouve.

L’aventurier Daniel Wunderlin nouveau directeur du village d’igloos de Zermatt

Qu’est-ce qu’un "packraft"? Daniel Wunderlin peut certainement répondre à cette question. L’été dernier, il a en effet passé une semaine en pleine nature sauvage de l’Alaska. Uniquement équipé d’un sac à dos de 20 kg, de nourriture, d’une canne à pêche et d’un packraft. Un packraft est un canot léger de 2,5 kilos qui permet de traverser des rivières et de petits lacs. En cas d’urgence, Daniel Wunderlin avait avec lui un appareil GPS qui envoyait un signal tous les jours, informant ainsi de sa localisation et lui permettant d’envoyer des SMS. Heureusement, aucun SOS n’a jamais été envoyé. Mais c’était là une véritable aventure – même pour quelqu’un qui a une grande expérience du plein air.

Inauguration le 14 décembre

Le rideau pourra se lever le 14 décembre 2018: après 2000 heures de travail, le village d'igloos de Zermatt ouvrira alors ses portes aux visiteurs. Que ce soit pour passer la nuit, profiter du whirlpool, du bar extérieur ou déguster une fondue, le village d'igloos de Zermatt attire chaque année de nombreux visiteurs. Il est vrai que l'emplacement est particulièrement ensoleillé et abrité du vent, avec une vue superbe sur le Cervin enneigé.