La lumière, c'est l'espoir! En ce sens, le Cervin était illuminé quotidiennement du 24 mars 2020 au 26 avril 2020. Les projections sont terminées. Merci pour tous ces commentaires positifs - nous sommes ravis.

Chronique

26. avril · 22:00 Uhr

La lumière, c'est l'espoir

Avec l'illumination du Cervin, Zermatt a donné un signe d'espoir et de solidarité au monde pendant cinq semaines, durant la période difficile de la pandémie du coronavirus. Nous avons commencé dans l'espoir de donner du courage aux gens. Dans l'espoir de retourner bientôt à notre vie quotidienne habituelle, nous mettons fin à l'illumination.

25. avril · 22:00 Uhr

Merci

Le coronavirus a plongé l'ensemble de la population mondiale dans une crise. Avec l'illumination du Cervin, nous avons donné de l'espoir et exprimé notre solidarité. Le moment est venu de dire MERCI. Merci à toutes les personnes qui ont joué un rôle décisif pour surmonter la crise. Il s'agit en particulier du personnel médical ainsi que du personnel auxiliaire tel que les militaires, le serevice civil et les pompiers. Les personnes qui assurent l'approvisionnement, que ce soit en nourriture, en eau potable, en électricité ou en communication. Et aussi les personnes qui, dans leur fonction, doivent faire preuve d'autorité et ont dû prendre des décisions difficiles. Pour vous tous, le Cervin brille aujourd'hui en signe de gratitude.

Outre les services susmentionnés, nous tenons également à remercier le gouvernement suisse, qui nous a bien guidés dans la crise jusqu'à présent et a assuré la survie économique de nombreuses entreprises en agissant rapidement. Nous attendons maintenant du gouvernement suisse qu'il prenne rapidement des mesures qui permettront aux différents secteurs de surmonter la crise économique aussi rapidement et de manière aussi prospective que possible.

25. avril · 5:30 Uhr

Pakistan

Dans le pays qui possède de hautes montagnes comme la Suisse, la propagation du coronavirus est en augmentation. Nous exprimons notre solidarité avec le peuple pakistanais et lui souhaitons beaucoup de force.

25. avril · 4:45 Uhr

Iran

L'Iran est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus. Nous donnons un signe d'espoir et souhaitons beaucoup de force et de persévérance pour surmonter la crise.

25. avril · 4:00 Uhr

Népal

Le Népal n'est pas seulement le pays avec des gens sympathiques, mais aussi le pays qui possède les montagnes les plus hautes du monde. Zermatt, en tant que village de montagne, se sent donc particulièrement lié. En outre, Air Zermatt et la station de sauvetage en montagne de Zermatt apportent depuis des années un soutien efficace à la population locale dans le domaine du sauvetage en montagne et des soins. Nous exprimons notre solidarité avec toutes les personnes atteintes.

25. avril · 0:00 Uhr

Canada

Le grand pays avec ses beaux paysages et ses habitants sympathiques souffre du coronavirus comme tous les autres pays. Le Canada est l'un des pays d'émigration les plus populaires pour les Suisses. Par le Cervin illuminé nous entendons donner un signe d’espoir et vous présentons nos meilleurs vœux.

24. avril · 23:40 Uhr

Turquie

La Turquie est actuellement confrontée à de nombreux défis et est gravement touchée par le coronavirus. Nous envoyons un signe d'espoir à la population et lui souhaitons beaucoup de force et de persévérance pour surmonter la crise.

24. avril · 23:20 Uhr

Pologne

La Pologne est touchée par la crise du coronavirus. Nous donnons un signe de solidarité et d'espoir et souhaitons à la population beaucoup de force pour surmonter la crise.

24. avril · 23:00 Uhr

Hongrie

Comme la Suisse, la Hongrie est un pays sans mer. De nombreux Hongrois travaillent en Suisse, donc aussi à Zermatt. Pour eux, l'illumination du Cervin est un signe qui doit leur apporter espoir et persévérance.

24. avril · 22:40 Uhr

Autriche

Comme la Suisse, l'Autriche vit fortement du tourisme. En outre, de nombreux Autrichiens travaillent dans l'hôtellerie et la restauration en Suisse. Il semble que le pays ait surmonté le pic de propagation du coronavirus. Nous souhaitons à nos voisins une bonne et rapide sortie de crise.

24. avril · 22:20 Uhr

Russie

En Russie, les infections par le coronavirus sont en passe d'atteindre un pic. Le Cervin illuminé donne de l’espoir et de force aux gens, dont beaucoup sont déjà venus en vacances chez nous, pour qu'ils traversent bien cette période difficile.

24. avril · 22:00 Uhr

Liechtenstein

Notre pays voisin a des liens étroits avec la Suisse. Par exemple, nous avons un accord d'assistance en vertu duquel le pays peut compter sur le soutien de l'armée suisse. La solidarité mutuelle est grande.

24. avril · 1:30 Uhr

Singapour

Dans la ville-État de Singapour, différents groupes ethniques vivent ensemble en paix. Le pays est bien organisé et propre: des caractéristiques similaires sont attribuées à la Suisse. Nous exprimons notre solidarité avec le peuple de Singapour et donnons un signe d'espoir.

24. avril · 0:45 Uhr

Thaïlande

La population de la Thaïlande qui est toujours amicale souffre du coronavirus. Cette année, le Songkran n'a donc pas pu se dérouler de la manière habituelle. Nous donnons un signe d'espoir et de force et nous exprimons notre solidarité avec le peuple thaïlandais.

24. avril · 0:00 Uhr

Corée du Sud

Le pays est félicité pour sa gestion exemplaire du coronavirus. Néanmoins, de nombreuses personnes sont affectées. Nous sommes solidaires avec la population de la Corée du Sud et nous donnons un signe d'espoir. Nous saluons également nos partenaires dans le pays, en particulier notre remontées mécaniques partenaires "Korail" et les habitants de notre île partenaire "Jeju-do".

23. avril · 23:30 Uhr

Afrique du Sud

Le pays le plus au sud du continent africain est également touché par le coronavirus. En tant que pays d'immigration, l'Afrique du Sud est un pays d'espoir. Nous souhaitons à la population beaucoup de courage et de force pour surmonter la crise. Que les images du Cervin illuminé donnent de l'espoir en cette période difficile.

23. avril · 22:45 Uhr

Maroc

Comme la Suisse, ce pays d'Afrique du Nord possède de hautes montagnes et génère une part importante de ses revenus grâce au tourisme. Le gouvernement marocain a activement contribué au rapatriement de nombreux ressortissants suisses. Nous les remercions pour leur solidarité et leur donnons un signe d'espoir.

23. avril · 22:00 Uhr

Afrique

Le Cervin est constitué en partie de roches provenant du continent africain – c'est ce qui nous relie. Le coronavirus se répand également parmi les peuples africains. Dans certaines régions, les gens ont un accès difficile aux soins médicaux. Nous appelons à l'aide et sommes en pensée avec les gens.

23. avril · 0:30 Uhr

Nouvelle Zelande

Le pays a des montagnes et de beaux paysages, comme la Suisse. Nous vous envoyons nos meilleures salutations et espérons que le Coronavirus ne se propage pas à la population.

23. avril · 0:00 Uhr

Australie

Le pays a du mal avec les feux de brousse et maintenant le Coronavirus. Aujourd'hui, nous pensons aux Australiens et lui envoyons l'espoir et le courage de bien traverser la crise.

22. avril · 22:00 Uhr

Visiteurs fidèles

Chers visiteurs fidèles, vous avez fait de Zermatt ce qu’elle est aujourd'hui, c'est pourquoi nous tenons à vous en remercier chaleureusement. Merci de passer votre temps le plus précieux – vos vacances – chez nous. Merci pour les nombreuses conversations passionnantes, les soirées amusantes, les nombreuses amitiés. Merci pour vos années de fidélité. Nous espérons que vous allez bien et que nous vous reverrons bientôt.

22. avril · 12:01 Uhr

Message de remerciement des hôtes:

22. avril · 3:00 Uhr

Pérou

Le Pérou, un pays montagneux comme la Suisse, souffre également du coronavirus. Le gouvernement péruvien a activement contribué au rapatriement de nombreux ressortissants suisses. Nous les remercions pour cette solidarité et donnons un signe d'espoir.

22. avril · 2:30 Uhr

Brésil

Parmi les pays d'Amérique du Sud, le Brésil est le pays le plus touché par le coronavirus. Avec la projection de leur drapeau, nous leur donnons de l'espoir et la force de de surmonter la crise.

22. avril · 2:00 Uhr

Argentine

De nombreux Suisses ont émigré en Argentine au 19ème siècle et entretiennent encore des liens étroits avec leur ancienne patrie. En cette période difficile, nous pensons à la population argentine et lui donnons un signe d'espoir et de force.

21. avril · 4:30 Uhr

Le monde

Le monde entier est affecté – nous ne surmonterons la crise qu'ensemble. Les hostilités et les accusations ne nous mèneront nulle part. Au contraire: la solidarité et l'entraide sont des valeurs importantes. Merci à tous les pays qui aident les autres.

19. avril · 21:30 Uhr

Suède et Pays-Bas

Les deux pays ont choisi une approche courageuse dans la lutte contre le coronavirus. Nous croisons les doigts pour que cela fonctionne pour eux et nous leur souhaitons beaucoup de force et de persévérance. Nous espérons les revoir bientôt. 

19. avril · 2:00 Uhr

Chine

La population de la Chine a dû beaucoup souffrir, elle est maintenant sur la voie du redressement. Nous adressons nos meilleurs vœux - en particulier à Lijang, la ville chinoise jumelée de Zermatt. Depuis des années, nous entretenons un échange culturel et nous attendons avec impatience le moment où nous pourrons à nouveau nous rendre visite.

18. avril · 22:00 Uhr

Cantons de Berne et du Valais

Les deux cantons, qui sont reliés par de hautes montagnes, sont dominés par le tourisme - une industrie qui souffre actuellement beaucoup. Rappelons-nous nos valeurs fondamentales, ayons confiance en un avenir meilleur et soutenons-nous mutuellement en ces temps difficiles sur le plan social et économique.

18. avril · 3:30 Uhr

Inde

L'Inde, l'un des pays les plus peuplés du monde, souffre de la crise du coronavirus. Les défis à relever dans un pays aussi vaste sont immense. Le drapeau indien sur le Cervin, emblème de la Suisse, est destiné à exprimer notre solidarité et à donner de l'espoir et de la force à tous les Indiens.

17. avril · 21:30 Uhr

Pays du CCG

De nombreux pays arabes souffrent du coronavirus. Nous donnons espoir et force aux peuples des pays du CCG et aux nombreux expatriés qui y vivent: le Cervin brille pour eux aujourd'hui. Ensemble, nous allons surmonter la crise.

16. avril · 22:00 Uhr

Musique

La musique est un compagnon important pour de nombreuses personnes dans les moments difficiles. Actuellement, les artistes ne peuvent pas jouer devant un public; c'est pourquoi notre festival Zermatt Unplugged a également dû être annulé. Nos pensées vont à tous les musiciens. Avec le symbole d'aujourd'hui, nous exprimons notre solidarité avec eux.

16. avril · 14:46 Uhr

Message vidéo du groupe Wintershome de Zermatt

16. avril · 0:00 Uhr

États-Unis

Les États-Unis sont le pays le plus touché par la crise du Covid 19. Nos pensées sont avec le peuple américain: restez ensemble et tenez bon. Que notre message soit un signe de solidarité et vous donne espoir et force. Nous nous réjouissons de nous retrouver au pied du Cervin, une montagne qui a beaucoup d'importance pour vous aussi.

15. avril · 21:15 Uhr

Canton de Zurich

Le canton le plus peuplé de Suisse présente maintenant le troisième plus grand nombre de cas de corona. Nous sommes solidaires du plus grand centre économique de Suisse et nous nous réjouissons de vous revoir après le retrait de la recommandation «stayhome». #blibgsund (restez en bonne santé)

15. avril · 1:00 Uhr

Japon

La Suisse et le Japon entretiennent un échange étroit depuis de nombreuses décennies. Avec Myoko et Fujikawaguchiko, Zermatt a deux villes jumelées au pays du soleil levant. Nous saluons nos amis, partenaires et visiteurs japonais et leur envoyons un signe d'espoir et de force pour surmonter cette période inhabituelle et difficile.

14. avril · 21:45 Uhr

Allemagne

Comme de nombreux pays européens, notre pays voisin, l'Allemagne, souffre également beaucoup de la crise du coronavirus. De nombreux citoyens allemands ont des relations étroites avec la Suisse et Zermatt. Avec le drapeau allemand sur le Cervin, la montagne symbolique de Suisse, nous envoyons un signe de solidarité à travers les frontières actuellement fermées et nous attendons avec impatience le moment où les visites mutuelles seront à nouveau possibles.

13. avril · 22:00 Uhr

#AllOfUs

C'est pareil pour nous tous: notre vie n'est plus la même qu'avant. Mais ensemble, nous pouvons endurer et défier le virus. Nous, c’est le peuple du monde. Renforcés, nous retrouverons notre chemin dans la vie quotidienne.

12. avril · 21:45 Uhr

Bougie

La lumière, c’est l’espoir.

11. avril · 21:30 Uhr

Pâques

La projection d'aujourd'hui montre deux personnes qui se rencontrent. Parce que la rencontre est importante pour notre vie.

Et même si nous avons des limites en raison de la crise du coronavirus, elle offre aussi des opportunités: la chance d'être là pour la famille. La chance de s'occuper davantage l’un de l’autre.

Dans cet esprit, nous vous souhaitons à tous de joyeuses Pâques!

Message de Pâques de Stefan Roth, pasteur à Zermatt:

10. avril · 21:30 Uhr

Royaume-Uni

Chers amis du Royaume-Uni, Zermatt est profondément liée à vous par son histoire. Les alpinistes britanniques ont été les premiers à amener le tourisme à Zermatt, et aujourd'hui encore, Zermatt peut accueillir de nombreux visiteurs du Royaume-Uni. Malheureusement, il n'est pas possible de voyager en ce moment. C’est pourquoi nous vous envoyons un signe d'espoir depuis le Cervin.

09. avril · 20:35 Uhr

Espagne

Chers citoyens espagnols, vous êtes gravement touchés par le coronavirus. Nous vous souhaitons beaucoup de persévérance et de santé. Vos célèbres processions de Pâques n'auront pas lieu cette année - c'est un coup dur. Néanmoins, essayez de célébrer Pâques du mieux que vous pouvez et passez les fêtes avec vos proches à la maison. Nous pensons à vous. #EsteVirusLoParamosUnidos

09. avril · 4:00 Uhr

France

Bien le bonjour du Cervin à la Tour Eiffel! La France est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus. Le Cervin illuminé devrait vous donner, chers voisins, de l'espoir en cette période difficile.

07. avril · 13:47 Uhr

Dream now – travel later

Chers amis, nous savons que vous êtes impatients de nous rendre visite. Bientôt, nous pourrons nous revoir. Mais pour l'instant, la santé est notre priorité. Par conséquent, nous suivons tous les instructions des autorités et restons chez nous. Mais ce n'est pas interdit de rêver. Nous vous soutenons avec de superbes photos en cette période et vous adressons les meilleurs vœux du Cervin: dream now – travel later (rêvez maintenant – voyagez plus tard).

07. avril · 4:40 Uhr

Cantons de Genève et de Vaud

Comme le Tessin, les deux cantons francophones de Genève et de Vaud sont fortement touchés par le coronavirus. Le Cervin illuminé a pour but de leur donner du réconfort et de l'espoir.

06. avril · 4:05 Uhr

#hope

Ne perdez jamais espoir en ces temps difficiles et orientez-vous vers la lumière du Cervin.

05. avril · 1:12 Uhr

Portugal

La plus grande communauté portugaise hors du Portugal vit à Zermatt. De nombreuses aides, sans lesquelles Zermatt ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Beaucoup d'entre eux sont restés ici malgré la pandémie de coronavirus - plus de 1'000 km séparés de leurs familles. Nous les remercions et nous pensons à eux.

03. avril · 22:13 Uhr

#stayhome

Malgré le beau temps et le cœur qui saigne : restez chez vous, s'il vous plaît.

02. avril · 23:55 Uhr

Soutien

Nous surmontons cette période difficile en nous aidant les uns les autres.

01. avril · 21:30 Uhr

Canton du Tessin

La Suisse est solidaire du canton du Tessin: premier atteint par le coronavirus et toujours le plus touché à ce jour. #siamoconvoi

31. mars · 21:30 Uhr

Ensemble

Le conseiller fédéral Alain Berset a lancé un appel à la solidarité du peuple suisse lors de la crise de Corona. Wir/nous/noi/nus: ensemble, responsables et solidaires.

Vidéo «Ensemble» de l’Office fédéral de la santé publique

28. mars · 20:00 Uhr

Italie

L'Italie, le pays d'Europe le plus touché par la pandémie de coronavirus et situé juste derrière le Cervin, dit #grazie. Merci aux personnes qui, en Italie, sont actuellement en première ligne et qui s'engagent à lutter contre l'urgence: les médecins, le personnel médical, les bénévoles, la police, les pompiers et tous ceux qui protègent et sauvent des vies.

26. mars · 20:30 Uhr

Amour

Merci beaucoup pour vos commentaires sur la campagne #hope. Nous vous renvoyons beaucoup d'amour. ❤

26. mars · 20:00 Uhr

#stayhome

Chacun peut contribuer à contenir la pandémie en restant chez lui. Regardez le spectacle sur le Cervin depuis chez vous grâce aux webcams.

25. mars · 20:00 Uhr

Solidarité

Le respect des jeunes pour les personnes âgées, des personnes en bonne santé et fortes pour les personnes vulnérables. Merci la Suisse - ta solidarité donne de l'espoir. 

24. mars · 20:00 Uhr

La lumière, c'est l'espoir

Avec l'illumination du Cervin, Zermatt envoie un signe d'espoir au monde dans les moments difficiles de la pandémie de coronavirus.