Des randonnées automnales


Sentier de l’AVS / unterer Höhenweg (Nr. 4a)

Randonnée | Facile

Ce chemin offre un aperçu des univers parallèles village - forêt de montagne et Gornergrat Bahn. Le sentier gagne tranquillement les hauteurs, aussi loin qu'il est encore possible, selon le tronçon, d'apercevoir des maisons ou la forêt.

 2,2 km  1,0 h  77 m  99 m
Details

Sentier de Furi

Randonnée | Facile

Une route carrossable descend de Furi à Zermatt. Quiconque souhaite profiter de l'ombre bienfaisante des mélèzes sera peut-être surpris!

 4,9 km  1,10 h  91 m  347 m
Details

Circuit de randonnée de Täsch (Nr. 42)

Randonnée | Facile

Ce circuit de randonnée s'avère idéal pour s'acclimater aux lieux. Ou simplement pour se relaxer. Idéal aussi pour les familles avec enfants.

 4,4 km  1,10 h  92 m  92 m
Details

Sentier forestier de Zermatt (Nr. 12)

Randonnée | Moyen

Le chemin zigzague à travers la forêt mixte de mélèzes. Les arbres offrent de l'ombre mais laissent le regard voguer dans l'horizon lointain. Dans la région de Ried, la vue ouverte sur le Cervin s'avère surprenante.

 6,3 km  1,50 h  115 m  719 m
Details

Sentier du chemin de fer Zermatt-Täsch (Nr. 50)

Randonnée | Facile

Le sentier du chemin de fer se veut une randonnée familiale. En sus des wagons du Matterhorn Gotthard Bahn, les marcheurs peuvent y contempler des marmottes ainsi que moult fleurs alpines, dont certaines variétés très rares.

 6 km  1,20 h  176 m  350 m
Details

Sentier des aroles (Nr. 14)

Randonnée | Facile

Le chemin traversant la forêt ombragée d'arolles et de mélèzes invite à la détente. Il est si calme que, selon l'heure de la journée, on n'y croise presque personne. Peut-être le randonneur y apercevra-t-il un chevreuil?

 3,1 km  1,10 h  10 m  547 m
Details