L’un des temps forts de la fête nationale à Zermatt est la fête populaire sur les bords du lac Leisee, à 2232 mètres d’altitude, cette année avec messe du Père Stefan Roth et discours festif du slameur Kilian Ziegler. En soirée, une sonnerie solennelle des cloches et un grand feu d’artifice auront lieu.

Le feu d’artifice zermattois est unique. Il est divisé en deux parties. Dans la première, les feux de Bengale brûlent dans les bandes rocheuses au-dessus de Zermatt, au Turuwang, à l'ouest de Zermatt. Le Turuwang reste allumé de manière intense pendant plusieurs minutes – les roches reçoivent des formes de lumière et d'ombre curieuses. Il y a alors un silence, un romantisme très spécial.

Lorsque les feux de bengale s'éteignent, depuis une colline à côté du Triftbach les fusées tirent le grand feu d'artifice en hauteur avec une multitude de couleurs différentes et en bouquet.

16h00 – 17h00 Wolli célèbre la fête nationale suisse – dessiner et s’amuser sur la place de la gare
17h00 – 23h00

La fête du village dans les rues de Zermatt

De la place de la gare jusqu’à l’église des délices culinaires et des boissons sont proposés. Avec divertissement et représentations des DJ et groupes de musique.

À la suite Vie nocturne aux bars et clubs de Zermatt
10h30 – 13h00

Fête nationale au lac Leisee (2’232 m)

Prière du pasteur Stefan Roth

Discours du slam poète Marco Gurtner
Animation musicale avec les Alphornfreunde et la MG-Matterhorn

En cas de mauvais temps les festivités auront lieu à la place de l’église à Zermatt.

Après-midi Animation musicale au village avec des groupes folkloriques
La soirée Des menus spéciaux dans les restaurants de Zermatt
22h00 Le tintement des cloches
22h15

Grand feu d’artifice avec feu de Bengale au-dessus de Zermatt

Recommandation pour une vue optimale : Place de fête « Obere Matten » avec une buvette de la brasserie Zermatt Matterhorn (à partir de 21h30)