aujourd'hui
/
demain
/
après-demain
/
Live & Book
Le parcours C de la via ferrata surplombant les toits de Zermatt fait souvent suite aux voies A et B. Il requiert une bonne condition physique, ce qui fait pourtant tout l'attrait d'une via ferrata.
Le parcours C de la via ferrata Schweifinen conduit sur une paroi verticale via une échelle en câbles métalliques vacillante, ce qui la rend difficile mais aussi fort intéressante à emprunter. Ensuite, les ferratistes rejoignent une zone exposée: sous leurs pieds, rien, hormis les perches de fer creusées dans le roc. Vu que parcourir les trois voies A, B et C demande du temps, de l'endurance et de la condition physique, il convient de bien planifier son excursion et de tenir compte de la météo.
Accès: De la gare de Zermatt par la Bahnhofstrasse. Peu après le bureau des Zermatters, bifurquer à droite, en suivant le sentier de randonnée direction des pensions Edelweiss et Trift. Sortir du village et continuer tout droit face aux gorges Triftschlucht. Avant que le chemin ne rejoigne le pont enjambant le Triftbach, bifurquer à droite et suivre le chemin menant au départ de la via ferrata (env. 30 minutes).
Retour: A la descente de la voie C, suivre le sentier de randonnée vers le nord qui revient sur Zermatt en faisant une boucle. (env. 1h15)
La carte présente l'accès ainsi que le retour.
Nos recommandations:
Important! Recommandé: absence de vertige, pied sûr, expérience de la montagne
Important! Suivre le parcours jusqu'à l'arrivée du chemin de randonnée officiel.
Tenir compte de la météo et prévoir les risques d'orage. En effet, une via ferrata peut s'avérer mortelle en cas d'orage.
Tuyau: «Be searchable». Equipez-vous d'un réflecteur de sauvetage RECCO supplémentaire*. En été comme en hiver. Disponible dans notre shop en ligne ou au notre guichet.
*Le réflecteur supplémentaire ne remplace pas un émetteur-récepteur d'avalanche.
Chambre / Appartement 1
Chambre / Appartement 2
Chambre / Appartement 3
Chambre / Appartement 4