aujourd'hui
/
demain
/
après-demain
/
Live & Book
Ponctué par des paysages variés et fascinants comme les eaux tumultueuses de la Viège et les sommets enneigés, c'est ainsi que l'on peut décrire le nouveau circuit VTT de Zermatt à Viège. Idéal pour les vététistes amoureux de nature qui apprécient les itinéraires de difficulté technique moyenne sur des distances en revanche un peu plus long.
La première portion parcourt le nouveau sentier aménagé de Zermatt jusqu'à Täsch et offre pour la dernière fois une vue sur le Cervin. À Täsch, le magnifique Schalisee invite à faire une pause.
À partir de Randa le long du cône des débris de l'éboulement de 1991, une vue sur le glacier Bisgletscher et des chemins de terre jusqu'à St.Niklaus.
Au départ de Kalpetran le sentier VTT continue sur le chemin historique longeant des murs en pierres sèches encore visibles, qui est répertorié dans l'inventaire des voies de communication historiques de Suisse (IVS), en direction de Stalden. Après l’itinéraire emmène jusqu’à la gare de Viège.
Zermatt – Täsch – Randa – Herbriggen - Mattsand – St. Niklaus – Kalpetran –Stalden – Neubrück – Visp gare
Le tracé de l'itinéraire suit tout le long la Matterhorn Gotthard Bahn que l'on peut emprunter aux différentes stations pour raccourcir le circuit.
On peut aussi parcourir l'itinéraire en sens inverse de Viège à Zermatt, ce qui élève les exigences physiques et la durée. (Durée approx. 4.5 h)
Nos recommandations:
Les compétences techniques exigées sont modérées sur 90% de l'itinéraire. Mais il est toutefois recommandé aux vététistes moins expérimentés de pousser leur VTT dans les passages les plus ardus.
Tuyau: «Be searchable». Equipez-vous d'un réflecteur de sauvetage RECCO supplémentaire*. En été comme en hiver. Disponible dans notre shop en ligne ou au notre guichet. *Le réflecteur supplémentaire ne remplace pas un émetteur-récepteur d'avalanche.
Chambre / Appartement 1
Chambre / Appartement 2
Chambre / Appartement 3
Chambre / Appartement 4