Zermatt: augmentation du taux d’occupation des lits

15/01/2020

Le taux d’occupation des lits de la destination Zermatt – Matterhorn a augmenté à l’exercice 2019. On doit cette amélioration aux nombreux visiteurs qui viennent hors saison dans la destination.

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À l’exercice 2019, la destination Zermatt – Matterhorn a à nouveau vu son nombre de nuitées augmenter: plus de 2,3 millions (2’309’976) entre novembre 2018 et octobre 2019, ce qui représente un plus d’environ 4 % par rapport à l’année précédente. Cette évolution positive s’explique notamment par un taux d’occupation des lits disponibles réparti sur toute l’année. La destination a ainsi pu se rapprocher de son objectif qui consiste à être une destination accueillant des visiteurs toute l’année. «Zermatt est également de plus en plus plébiscité durant la basse saison qui gagne ainsi chaque année en importance», a déclaré Paul-Marc Julen, président de Zermatt Tourisme. Le taux d’occupation des lits disponibles est de 63,6 %, ce qui représente une augmentation d’environ 3,5 % par rapport à l’année précédente. Le fait que le taux d’occupation des lits disponibles atteigne pratiquement le même chiffre en hiver comme en été est une nouvelle particulièrement réjouissante. Environ deux tiers des nuitées sont à attribuer aux hôtels.

Le marché suisse loin devant

La Suisse reste le marché le plus important avec une part de 36,6 % des nuitées, suivie par l’Allemagne (8,6 %), les États-Unis (7,5 %), le Royaume-Uni (5,5 %) et le Japon (3,8 %).

Une vaste diversification

La destination Zermatt – Matterhorn dispose de 7’797 lits en hôtel et 5’112 lits en parahôtellerie. Des personnes originaires de 70 pays différents viennent visiter chaque année ce lieu touristique. La destination est fière d’accueillir une si grande variété de visiteurs.

 

Vers le rapport annuel 2019