La destination Zermatt – Matterhorn est Clean&Safe

08/09/2021

La destination Zermatt – Matterhorn continue d’attacher une grande importance à protéger au maximum les visiteurs et le personnel contre la Covid-19. Depuis plus d’un an, Zermatt Tourisme et près de 200 entreprises ont adhéré au label Clean&Safe, s’engageant ainsi à respecter leurs plans de protection contre le Corona.

Télécharger l'image

En septembre 2020, Zermatt Tourisme a appelé tous les prestataires partenaires de la destination à, eux aussi, adhérer au label Clean&Safe. Près de 200 entreprises ont répondu à cet appel et sont devenues membres. Ce label indique aux visiteurs qu’ils se rendent dans un établissement qui s’est engagé à respecter le plan de protection. La destination Zermatt – Matterhorn continue d’attacher une grande importance à protéger au maximum les visiteurs et le personnel contre la Covid-19. Le label va donc continuer d’être utilisé et les mesures de protection contre le Covid-19 d’être systématiquement mises en œuvre.

Les associations du secteur du tourisme ont lancé le label Clean&Safe pour protéger les clients du Coronavirus. Elles ont élaboré des plans de protection basés sur les règles d’hygiène et de conduite ainsi que sur les principes de protection de la santé et des travailleurs édictés par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et le Secrétariat d’État à l’économie (SECO). Tous les événements et entreprises doivent prévoir et mettre en place les mesures de distanciation et d’hygiène requises. L’objectif de ces plans de protection est de protéger au mieux les clients ou les participants en mettant des mesures de protection en place afin qu’ils ne contractent pas le coronavirus.