
Avec le projet du Matterhorn Alpine Crossing, dont les débuts remontent à plusieurs générations, les deux destinations Zermatt et Breuil-Cervinia se rapprochent encore plus. La nouvelle télécabine tricâble Matterhorn Glacier Ride II mène de la station supérieure du Petit Cervin à 3883 mètres d’altitude pour redescendre à 2548 mètres d’altitude vers la station inférieure de Testa Grigia. Pour la première fois, les clients peuvent passer d’Italie en Suisse (et inversement) en gardant les pieds au sec et pas seulement à ski ou à snowboard. La nouvelle installation est le dernier morceau de puzzle manquant entre Zermatt et Breuil-Cervinia et transforme la vision de longue date de la plus haute traversée des Alpes en remontée mécanique en réalité.
Tourisme individuel et exclusivité
Les Zermatt Bergbahnen définissent de toujours nouveaux standards dans le secteur des remontées mécaniques et se montrent très innovateurs et visionnaires dans leur rôle de leader. Markus Hasler, le CEO, est convaincu: «La nouvelle liaison entre l’Italie et la Suisse améliore encore l’offre des Zermatt Bergbahnen. La stratégie de prix adaptée n’encourage pas le tourisme de masse ou de passage, mais permet aux voyageurs individuels de profiter un maximum de leur séjour.» À partir de 2024, un transport de bagages sera proposé pour faciliter le transit par les Alpes. Différentes activités sont proposées sur les sommets, comme l’univers découverte SnowXperience Plateau Rosa, situé autour de la station inférieure de Testa Grigia, ou le Matterhorn Glacier Paradise proche de la station supérieure du Petit Cervin.
Des mois intenses se préparent
Ces prochaines semaines, les derniers travaux de bétonnage seront terminés sur le bâtiment de la station inférieure et les travaux d’installation de l’électronique commenceront. Les travaux de la mise en place des câbles sont en cours depuis février 2023. C’est l’une des phases de construction les plus spectaculaires et elle dure environ trois mois. Début mai 2023, les premières cabines seront livrées et divers travaux de montage et de mise en service suivront avant que la nouvelle remontée tricâble ne soit utilisable.
Vous trouverez de plus amples informations, des chiffres, des faits et des données de fond concernant le Matterhorn Alpine Crossing sur le site Web et dans le dossier de presse électronique mis à jour en continu: https://www.matterhornparadise.ch/fr/Nouvelles/Medias/Matterhorn-Alpine-Crossing