Le Cervin comme appât

11/07/2017

Au sommet du Gornergrat, le Musée Alpin Suisse présente les objets dédiés au Cervin les plus insolites et les plus surprenants du monde. Exposition jusqu’au 15 octobre 2017.

Le Musée Alpin Suisse de Berne avait déjà présenté une exposition sur le Gornergrat. A l'époque, il s'agissait d’images du Cervin qui a 248 sites aux quatre coins du globe, portent le nom Matterhorn ou bien Cervin. Ce sont aujourd'hui les objets qui empruntent l’image du Cervin-Matterhorn qui constituent le thème d'une exposition: caleçon de bain d'Italie, canettes de bière du Canada, cigarettes de Malaisie ou crème à raser des USA. Et d'autres trouvailles: schnaps, poudre noire… au total, il y a 30 objets. Des textes explicatifs résument l'histoire des produits et l'idée marketing à leur origine dans le monde entier. Ils s'adressent à un public touristique lui aussi international.

  • L'entrée est comprise dans le billet du chemin de fer du Gornergrat
  • Description des objets en allemand, français, anglais, japonais
  • Jusqu'au 15 octobre 2017
  • Ouvert tous les jours de 09.00 à 18.00 heures
  • Matterhorn Museum au centre du village de Zermatt: 31 août 2017, en soirée, thème: table ronde sur la "marque Zermatt".

Salle d'exposition du souvenir

En 2014, la salle d'exposition sur le Gornergrat sous la forme d'une tente triangulaire en aluminium faisait partie du "Camp de base Cervin". Ce groupe de tentes temporaire servait à remplacer la nouvelle cabane du Hörnli en construction qui a été inaugurée en juillet 2015.

 

Musée Matterhorn

Hébergement

Expériences et activités