Troisième édition du Festival en plein air de Zermatt

25/09/2018

Du 11 juillet au 1er septembre 2019 le Festival en plein air de Zermatt présentera pour la première fois une comédie historique sur le Riffelberg intitulée MATTERHORN: NO LADIES PLEASE! Comme en 2015 et 2017, c’est la Bernoise Livia Anne Richard, auteure et metteuse en scène de pièces de théâtre, qui se chargera du scénario et de la mise en scène de la première représentation.

Après que l’auteure et metteuse en scène Livia Anne Richard a porté sur scène en 2015 la première ascension du Cervin par la cordée se composant d’Edward Whymper ("The Matterhorn Story") et, en 2017, transposé l’une des plus célèbres histoires d’amour à Zermatt avec "Romeo und Julia am Gornergrat", elle remettra le Cervin au centre de la scène à l’été 2019.

L’histoire

En 1871, presque six ans jour pour jour après la première ascension par Edward Whymper, Lucy Walker, lady britannique de 35 ans ayant l’expérience de la montagne, se fixe un objectif: elle veut être la première femme à gravir le Cervin. Mais le projet de la jeune femme rebelle n’est pas du goût de tout le monde. L’Américaine Meta Brevoort se met, elle aussi, en route vers Zermatt avec l’intention de devenir la première femme à arriver au sommet du Cervin. Lucy Walker doit aussi faire face à la volonté de ses parents, à son statut et surtout aux préjugés sexistes de son époque. Cette histoire historico-humoristique voit s’affronter le sérieux et l’esprit, l’ambition et la peur ainsi que les préjugés et l’ouverture d’esprit.

Les comédiens

Le rôle principal de Lucy Walker est joué par l’actrice professionnelle Corinne Thalmann. Melchior Anderegg, ami proche et guide de montagne de longue date de Lucy Walker, sera interprété par Roman Weber qui avait également joué sur scène à Zermatt en 2015 et 2017. En outre, Amandus Forno, Helmut Williner, Tina Müller, Nadine Summermatter, Beat Zumtaugwald (et bien d’autres) avaient déjà participé à des productions antérieures du Festival en plein air de Zermatt et ont à nouveau accepté de participer à l’aventure.

L’accompagnement musical

Les organisateurs ont réussi une véritable prouesse en engageant Eliana Burki: la musicienne et joueuse de cor des Alpes de Soleure qui expérimente avec son instrument, brisant ainsi certains tabous musicaux, se chargera de la partie musicale. Elle constitue un choix idéal, car le mélange de modernité et de tradition incarne bien tout ce qui qualifie aussi Lucy Walker: une passion indomptable malgré les préjugés d’autrui.

Comme les années précédentes, le Festival en plein air de Zermatt bénéficie d’un soutien intellectuel et financier apporté par la commune de Zermatt, Zermatt Tourisme, la Gornergrat Bahn et la bourgeoisie de Zermatt. La prévente des billets commencera le 15 novembre 2018.

 

Contact
Simona Altwegg, Média Manager Zermatt Tourisme
Telefon +41 (0)27 966 81 40, Mobile +41 (0)79 197 11 69
E-Mail: simona.altwegg@zermatt.ch


Freilichtspiele Zermatt (1)

Le rôle principal de Lucy Walker est joué par l’actrice professionnelle Corinne Thalmann.

photograph
© Hannes Zaugg-Graf
dimension
1140px x 718px (184,61 kB)
download

Freilichtspiele Zermatt (2)

Plusieurs acteurs et actrices avaient déjà participé à des productions antérieures du Festival en plein air de Zermatt et ont à nouveau accepté de participer à l’aventure.

photograph
© Hannes Zaugg-Graf
dimension
1024px x 683px (159,22 kB)
download