Paul-Marc Julen confirmé dans ses fonctions de président de Zermatt Tourisme

30/01/2020

Lors de la 85e assemblée générale de Zermatt Tourisme, les membres ont élu le nouveau Conseil des délégués, qui a à son tour confirmé le président Paul-Marc Julen dans ses fonctions. La destination Zermatt – Matterhorn a clôturé son exercice sur une note positive, avec une augmentation du taux d’occupation des lits. Ce succès encourage la destination à faire preuve à l’avenir d’encore plus d’esprit d’innovation.

Télécharger l'image

Le mercredi 29 janvier 2020, le directeur du tourisme Daniel Luggen et le président Paul-Marc Julen ont accueilli les membres à la 85e assemblée générale de Zermatt Tourisme. Comme c’est la tradition tous les trois ans, elle fut l’occasion de réélire le Conseil des délégués se composant de 25 représentants des prestataires partenaires de la destination Zermatt – Matterhorn. Les élections générales ont entraîné les huit changements suivants: Andreas Biner, Susanne Biner, Peter Brantschen, Daniel F. Lauber, Benedikt Perren, Philipp Perren, Ralph Schmidhalter et Marco Tacchella sont remplacés par Leo Schuler, Cor Groenenboom, Marcel Brantschen, Michel Franzen, Beat Wälti, Sara Fux, Sämy Aufdenblatten et Egon Gsponer, nouveaux membres bénévoles du Conseil des délégués. Zermatt Tourisme remercie tous les délégués sortants et réélus pour leur engagement et se réjouit de travailler avec le nouveau conseil.

Bilan et perspectives

Outre les élections, l’assemblée générale fut également l’occasion de faire un bilan sur l’exercice écoulé et de s’entretenir sur les perspectives d’avenir de la destination. Zermatt Tourisme a clôturé l’exercice sur un résultat positif. Le fait que le taux d’occupation des lits dans la destination Zermatt – Matterhorn ait augmenté en 2019 d’environ 3,5 % par rapport à l’exercice précédent est particulièrement réjouissant. On doit cette évolution positive à un taux d’occupation également élevé en basse saison. Zermatt Tourisme a publié un résumé des statistiques dans son Rapport du 15 janvier 2020.

Rester innovant

«Ces chiffres positifs ne signifient en aucun cas que nous pouvons nous reposer sur nos lauriers, bien au contraire: nous avons un très grand nombre de projets sur la table», a déclaré le directeur du tourisme, Daniel Luggen. Il a expliqué que la numérisation, dont la mise en œuvre par Bonfire AG a déjà grandement porté ses fruits, avait la priorité absolue. L’appli «Matterhorn», censée accompagner les visiteurs dans la destination, a déjà été téléchargée près de 100’000 fois. D’autres projets, tels que le système électronique de communication, le marketing par e-mail, le système de réservation de tables en ligne, le WiFi de la destination ou un bon d’achat valable dans toute la destination, ont déjà été lancés et continuent d’être développés.

Élection du comité directeur

À l’issue de l’assemblée générale, les délégués ont élu le comité directeur et confirmé à l’unanimité Paul-Marc Julen dans sa fonction de président. «Je considère cette réélection comme un signe d’appréciation et de confiance, et en remercie tous les délégués», a déclaré Paul-Marc Julen. Au sein du comité directeur, Michel Franzen vient reprendre le poste de représentant du secteur hôtelier qu’occupait jusqu’ici Daniel F. Lauber.